| changement d'auto, besoin d'avis ;) | |
|
+7dantiwill CIL chris666 coolbreeze macoizo fullmetaljacket G-b.10 11 participants |
Auteur | Message |
---|
G-b.10 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montmagny Loisirs : nombreux Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 22:20 | |
| bonjour a tous je songe a changé mon vieux char contre un moin vieux et plus économe. par expérience lequel vous semble le mieux parmi les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 22:29 | |
| entre les deux prend la cobalt , hyundai accent dans c'est année la c'est pas vargeux y est a veille de se mettre a briser.Mais si tu veux de quoi de fiable et economique regarde ver toyota honda et nissan.moi perso j,ai une cobalt parce que sa coute pas chère a l'acha pis que je fais ma mécanique moi meme.a la 130 000 km pis a roule bien mais j,ai deja quelque piece de changer |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 22:49 | |
| Si tu peux te faire une suggestion: Pontiac Vibe!! Mécanique Toyota, finition Pontiac. Moins chère que la Toyota Matrix dans l'usagé, c'est le char le plus fiable que j'ai jamais eu...pis j'ai presque toujours eu du Toyota! J'ai le modèle 2003 et j'ai rien eu à changer encore à part la maintenance(freins..2 fois en 9 ans!!!!!, amortisseurs avants,batterie, bougies, filteurs, ect...) et chu rendu à 250,000 km, dont au moins 20,000 dans le bois pour le travail! P.S. J'ai oublié que...oui, j'ai changé quelque chose..la résistance du ventilateur: $54.00 |
|
| |
G-b.10 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montmagny Loisirs : nombreux Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 22:53 | |
| hum ya pas de vibe ds la gamme de prix que je vise..en tout cas dans mon coin ps en bas de 6000$ de préférence |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 22:53 | |
| +1 pour la cobalt,pour la mécanique simple et pas cher a réparer. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 23:04 | |
| avec les taux % dans le neuf , si tu paye cash moi je donnerais un cashdown sur un char neuf
et j'acheterais un neuf ou un retour de location
j'ai essayer la fiesta et la focus, il se compare a vos choix |
|
| |
G-b.10 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Dim 22 Avr 2012 - 23:06 | |
| hum jai un bon montant, mais pas de revenu alor il me serait difficile de garantir le paiement des termes,je précise que je suis étudiant |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 0:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou ben, une petite ride sur le traversier et.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 0:50 | |
| J'ai vu les deux annonces et entre ces deux autos au même prix, évidemment que j'irais avec la Cobalt. La consommation d'essence est la même, mais la Cobalt est plus solide et a un moteur et une transmission plus robuste. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 7:34 | |
| je vois pas ce que vous trouver de pas correct avec la hyundai, celle a ma femme a 145000km, et la seulle chosse que jai changer la dessus cest la strap de timing. cest encore les brake original..... et lhuile/filtrer de transmision a 100000km et lhuile a moteur tout les 6000km absolument rien dautre................ poue le prix, jai rien a dire contre. et cest asser economique. joubliai, cest un 2007 |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 7:38 | |
| J'ai une Toyota Echo hatchback 2005, on a 160000 km de fait, ca roule encore comme un charme, j'ai changé le muffler, les bougies, et des freins. Ca coute pas cher de gaz, prend le 4 portes si tu peux, moi j'ai le deux portes et pour mettre des choses en arrière ca peut être tannant. Par contre j'attends encore le rappel de Toyota pour le coffre arrière, ils on oublié de l'installer |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 8:13 | |
| Honda et Toyota sont souvent sur-évalués dans l'usagé. Si j'hésitais entre ces deux véhicules, j'irais les voir, les essayer, les inspecter et là je ferais un choix. Dans l'usagé, il n'y a pas deux véhicules entretenus de la même façon. Lorsqu'un propriétaire a son log book avec tout ces entretiens et changements d'huile fait régulièrement et que le véhicule est super clean, c'est rassurant. Un autre petit truc : quand tu inspecte l'auto, apporte toi un aimant à réfrigérateur et colle là sur l'auto un peu partout. Si l'aimant ne colle pas, c'est qu'il y a eu une réparation avec "putty". Après que ton offre est acceptée, fait faire une petite inspection dans un garage. Ça vaut la peine. Personnellement, j'ai eu des mauvaises expériences avec les produits GM mais je ne connais pas les Cobalts ??? Bon magasinage ! |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 8:33 | |
| - dantiwill a écrit:
- je vois pas ce que vous trouver de pas correct avec la hyundai, celle a ma femme a 145000km, et la seulle chosse que jai changer la dessus cest la strap de timing. cest encore les brake original.....
joubliai, cest un 2007 2007 c'est 3em generation son moin pire peut-etre j'en ai moin vu au garage |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 8:54 | |
| dantiwill c'est tu celle la qui a frappé un orignal? |
|
| |
G-b.10 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 20:32 | |
| héhé merci pour vos réponse aujourdhui je suis tombé sur un optra coupé 2007 76000km 4500$ y a t-il des possesseur de cette auto? ou d'autre qui les connaisses ? merci d'avance a+ |
|
| |
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 20:42 | |
| oubli ça ,c'est une machine a probleme,reste avec la cobalt. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 21:14 | |
| arrête de niaiser acheté toi une smart moi je me suis acheter une 2006 diesel et je fait 300km pour 24$ a 1.40$L |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 21:36 | |
| avec tout les armes que j'emporte au club de tir faudrais que fasse 5 voyage avec une smart,pas si économique |
|
| |
| Sujet: Re: changement d'auto, besoin d'avis ;) Lun 23 Avr 2012 - 22:05 | |
| |
|
| |
| changement d'auto, besoin d'avis ;) | |
|