| Des petits gars jaloux!!! | |
|
+11appache Cookie Monster chris666 mtl_tireur Wile E. Coyote Popymoy Lucky Luke sebas zx6r Picanox bobfortier Bigbore 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 9:40 | |
| Hier en arrivant du travail, ma fille Emma est toute contente de me voir et de me compter sa journée à l'école!
- Papa demain je veux amener les cibles sur lesquelles j'ai tiré et une balle à l'école...
Attend minute poupoune, j'ai demander à ce que tu reste discrete à ce sujet! Elle me répond qu'elle le sais, mais que sa prof leur a demandé de raconter leur fin de semaine alors elle, ne voulant pas mentir, a compté sa journée de dimanche à St-Jacques.
Bon ok j'y peux rien et elle est tellement contente de faire baver les ptits gars, qui lui ont dit qu'elle avait dû tirer de la carabine à plombs ou aux limites, de la .22lr... non mon père m'a acheté une vrai carabine avec des longues balles, c'est une .223 qu'elle leur a répondu!
Pour être sur, ma blonde a rencontré la prof en question, au retour du diner, pour voir avec elle si la fin de semaine de ma fille à choqué la classe ou la prof elle même, et bien non! Étant, la prof, une femme de militaire, elle semble à l'aise avec le fait que ma fille de presque neuf ans, trippe à aller tirer sur cible.
Et donc, avec l'autorisation de sa prof, ma fille ce matin est partie avec ses deux cibles de la fds dernière, deux photos d'elle, une lorsque je lui ai donné sa carabine et l'autre assise au bench entrain de tirer et une douille vide déjà percutée il va sans dire!
Je reste un peu nerveux à l'idée de s'etre exposés de la sorte et ce même si je n'ai absoluement aucune honte de moi, ma blonde et mes enfants et surtout de nos loisirs, mais les armes à feu sont encore un sujet délicat. Mais bon j'ai mauditement hâte qu'elle me raconte son petit compte rendu de la journée. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 9:48 | |
| Nous aussi on a hâte de savoir la suite ! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 10:05 | |
| C'est bien correct comme ça, ta fille va bien leurs expliquer ça journée de "sport" en plein air comme elle à "trippé" avec sa famille et ainsi elle va démystifier ce beau loisir...
C'est une jeune ambassadeure en mission... |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 10:19 | |
| - Picanox a écrit:
- C'est une jeune ambassadeure en mission...
VOILA C'EST TRES BIEN DIT |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 10:37 | |
| - sebas zx6r a écrit:
- Picanox a écrit:
- C'est une jeune ambassadeure en mission...
VOILA C'EST TRES BIEN DIT Je le vois comme ça moi aussi. C'est super... Félicitation à tes filles et au papa. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 10:38 | |
| C'est fou qu'on en soit rendus là. La propagande "anti" fonctionne! Ça a passé car comme tu le précises, c'est une femme de militaire MAIS imagine avoir eu une chri$#$#@@ de folle ...oups! je me suis échappé!! ...une anti-armes comme prof, t'aurais eu droit à la visite de la police et de passer sue la Une du journal de Montréal. Enfin, pour tout de suite, tout va bien, calme-toi Stefan (je me parle)
J'ai hâte de voir la suite car effectivement c'est la meilleure ambassadrice possible. Imagine que tu puisses rencontrer les élèves pour leur parler de tir et/ou de chasse, mais là je délire! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 10:40 | |
| - Bigbore a écrit:
- Je reste un peu nerveux à l'idée de s'etre exposés de la sorte et ce même si je n'ai absoluement aucune honte de moi, ma blonde et mes enfants et surtout de nos loisirs, mais les armes à feu sont encore un sujet délicat. Mais bon j'ai mauditement hâte qu'elle me raconte son petit compte rendu de la journée.
Désolé, mais si tu dis que tu es nerveux, c'est parce qu'au fond de toi, tu as honte. Tu n'as pas à te justifier d'aimer le tir. Tu aimes ça, et tu fais découvrir ta passion, et c'est ben correct. Lucky Luke |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 11:02 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Bigbore a écrit:
- Je reste un peu nerveux à l'idée de s'etre exposés de la sorte et ce même si je n'ai absoluement aucune honte de moi, ma blonde et mes enfants et surtout de nos loisirs, mais les armes à feu sont encore un sujet délicat. Mais bon j'ai mauditement hâte qu'elle me raconte son petit compte rendu de la journée.
Désolé, mais si tu dis que tu es nerveux, c'est parce qu'au fond de toi, tu as honte. Tu n'as pas à te justifier d'aimer le tir. Tu aimes ça, et tu fais découvrir ta passion, et c'est ben correct.
Lucky Luke Tu vois, et ce n'est pas pour te contredire, mais je ne crois pas que j'ai honte parce que je suis nerveux. Je suis nerveux parce que j'ai trois filles intègres, brillantes, à leurs affaire, qui réussissent mieux que plusieurs à l'école et à cause de toute la désinformation et les fausses alertes au danger que représente les armes à feu, se verraient nouvellement cataloguées pour la pratique de ce sport. Que certains parents idiots et peureux car non connaissants, décident que leurs enfants ne cotoient plus les miens parce qu'on passe pour des maniaques terroristes. Ne vous rappelez vous pas de ce post d'il y a qques semaines dans lequel il y avait un lien vers un forum de garderie en milieu familial? Vous rappellez vous de toutes les osties d'inepties ecrites sur ce forum? Je n'ai pas honte... loin de là, mais j'haïrais ça en simonac si par le fait d'aimer aller tirer nuisait à mes enfants d'une façon quelquonque, voilà ce qui me rend nerveux. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 11:20 | |
| super mon mon fils de 11 ans choisi la chasse pour son prochain exposé dans 2 semaines.. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 11:22 | |
| Réponse à Big Bore: Vu de même... Mais dit toi que ceux qui ne seront pas capables de les respectées, n'auraient pas été de bon amis. Entoucas, tient-nous au courant!
Lucky Luke |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 11:53 | |
| ouin sauf que ecoute adulte ou enfant meme combat
ecole ou travail y'aura toujours des christophe de ..... de jaloux,envieux,ect
qui vont essayer de te rabaisser en disant que c'est pas vrai , je l'ai vecu au travail pis j'ai 38
sauf que quand je suis arriver avec mon classement ipsc et un video ca ferme la gueule au certaine grande gueule |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 12:08 | |
| Dans la ligne de pensée de BigBore,
il y a eu l'an dernier à l'émission La Semaine Verte une présentation sur les éleveurs de porc. On se souvient toute la polémique qui entoure cette industrie. Évidemment qu'il y a des problèmes et évidemment qu'il y a des solutions.
Dans ce cas là, le producteur interviewé faisait état d'un problème survenu à l'école et relié directement à son type de production agricole.
Ses enfants avaient fait les frais d'une campagne de salissage, et avaient été mis à l'index par une bonne majorité des étudiants de cette école. C'est cela qui est pénible à vivre. Les étudiants qui ont fait cela ne font eux que suivre la même ligne de pensée que leurs parents et on ne peut les blâmer pour cela. C'est là le vrai problème.
Des valeurs erronnées sont véhiculées dans le milieu familial qui lui a été contaminé par une fausse présentation provenant soit des gvts ou des médias et le bal est parti.
Les jeunes ne doivent pas faire les frais de telles situations et BigBore agit avec prudence dans un tel cas. Il faut se souvenir que les jeunes ne se cachent pas généralement pour dire ce qu'ils ont à dire et peuvent souvent être très incisifs. Ils le regrettent souvent une fois les choses mises dans leur environnement, mais n'empêche que lorsque le dommage a été fait ça resté coincé dans la mémoire.
A chaque cas son mérite. Il s'agit d'y aller avec les conditions qui prévalent et conséquemment à l'événement. BigBore connait certainement son milieu et évalue certainement la situation en fonction des informations qui lui sont disponibles et certainement pour le bien être de ses filles.
Bonne chance |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 13:34 | |
| les jeunes se cachent pas pas vraiment d'accord
avec les reseaux sociaux les jeunes se cachent derriere internet et les jeunes ont pus de repris a cause de la place de ses reseaux |
|
| |
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 13:59 | |
| Au fait je voulais clairifié le titre du post. Je voulais simplement exprimé que le fait d'aller tirer avec papa sucitait l'envie des petits garcons de sa classe... il aimeraient bien avoir la chance de faire comme elle...
Y'a pas de jalousie méchante là!
Pis elle a appellé ce midi, super contente, sa prof a virer ça en quizz, les enfants étaient appeler a questionner Emma sur tout et rien en rapport avec ses photos, comment s'appelle la douille... Bref ca donné une petite présentation orale improvisée.
Elle était vraiment contente de pouvoir élaborer sur un sujet méconnu des enfants de son age! Supposément que la prof aussi était bien impressionné de voir la rigueur dans ses apprentissages...
Entk reste à savoir si le tout va faire des vagues au niveau des parents des autre enfants. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 14:00 | |
| Parfait une nouvelle ambasadrice.. Je crois que le seul problème sera les autres enfants qui vont vouloir aller tiré avec papa et maman.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 14:54 | |
| bonne chance dans cette aventure, moi je serais nerveux...... cest pas drole pareil... |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 15:27 | |
| Pourvue qu'il n'y est pas de parent (qui ne prennent pas le temps d'écouter leur enfant) qui pensent que ta fille a apporter une arme a l'école,lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 16:13 | |
| - JHON a écrit:
- Pourvue qu'il n'y est pas de parent (qui ne prennent pas le temps d'écouter leur enfant) qui pensent que ta fille a apporter une arme a l'école,lol.
HUMMMMM bonjour les problèmes! Mais bon je ferai face à la musique le cas échéant! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 18:16 | |
| Les chances de tomber sur une maman-crisse-de-folle-névrosée qui va péter les plombs lorsque son bambin surprotégé (casque et jambières pour aller à l'école) va lui dire qu'il aimerait tirer sont quand même assez élevées... Même en milieu rural.
Notre société est malade.
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Mar 24 Avr 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 19:33 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Les chances de tomber sur une maman-crisse-de-folle-névrosée qui va péter les plombs lorsque son bambin surprotégé (casque et jambières pour aller à l'école) va lui dire qu'il aimerait tirer sont quand même assez élevée... Même en milieu rural.
Notre société est malade.
$0,02
Bleu9mm Ha ha ha... triste quand on y pense. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 21:16 | |
| VERY NICE!!!!
Je te souhaite juste pas un mere parano qui va comprendre que ta fille a amener des explosif à l'école...
Moi mon gars arrete pas de dessiner des bonhomme avec des guns et des cibles, et quand sa prof à demandé ce que c'était, il a répondu "C'est du tir comme papa, sur des cibles, et il ne faut jamais pointer sur des amis". Ca n'a pas fait de vague a date.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Des petits gars jaloux!!! Mar 24 Avr 2012 - 21:35 | |
| - gunguru a écrit:
- VERY NICE!!!!
Je te souhaite juste pas un mere parano qui va comprendre que ta fille a amener des explosif à l'école...
Moi mon gars arrete pas de dessiner des bonhomme avec des guns et des cibles, et quand sa prof à demandé ce que c'était, il a répondu "C'est du tir comme papa, sur des cibles, et il ne faut jamais pointer sur des amis". Ca n'a pas fait de vague a date.
Tant mieux, J'aime bien lire un commentaire comme le tiens qui se rapproche un peu de ce qui vient de m'arriver! Je sais que les profs et la direction nous connaissent bien ma conjointe et moi, on fais beaucoup de bénévollat dans l'école depuis plus de 7 ans. Accompagnement dans les activitées scolaire, olympiades scolaire, confection de décors pour le spectacle de fin d'année, bref meme avec ma coupe de cheveux d'été pis les avant bras tatoués j'ai jamais fait peur a personne tant il me connaisse. Ça reste que le tir sportif n'est pas une activité très répandue surtout pas chez les jeunes. Entk je souhaite continuer a tripper au champ de tir en famille et tant mieux si je suis nerveux pour rien et que ces séances puissent être au centre des discussion entre amis de mes enfants. Et si jamais ces petites discussion entre enfants tendaient à démystifier tout le "mal" entourant les armes à feu, et bien AMEN... |
|
| |
| Des petits gars jaloux!!! | |
|