- dero338 a écrit:
- merci pour le lien, je ne connaissais pas celui là
y a celui là aussi
http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi
Merci, je connaissais ce programme, il est excellent, mais j'ai découvert l'autre comme je le dis plus haut en cherchant à trouvé la valeur du coefficient exprimé en G7 qui comme l'a expliqué Kenny, (pour ceux qui sont allé à sont atelier) est plus près de la réalité des formes des boulets "boatail" moderne que le G1.
Berger, est un des rares sinon le seul qui te donne les deux valeurs. En les comparants c'est là que je me suis aperçu que la plupart des autres exprimais le leurs en G1. D'où mes recherches qui mon conduit à trouver cette
"spreadsheet" contenant les valeurs révisées en G7 (tiré du livre de Brian Litz "
Applied Ballistics for Long Range Shooting"), elle n'est pas complète, mais contient les principaux que ce soit de Barnes, Berger, Hornady, Lapua ou Sierra.
C'est pour ça que je voulais connaitre les expériences de ceux qui étaient au courant de ce site ET le faire découvrir aux autres.
Que ce soit n'importe lequel des logiciels balistiques utilisés, l'important c'est d'utilisé les données les plus précises possibles et d'après les experts les valeurs G7 semblent être celles qui ce rapprochent le plus de la réalité des formes de boulets modernes.
GVC
p.s. Hâte au 5 mai