| FLINCH. | |
|
+8n0th1ng dantiwill dero338 june123 Popymoy jonathan earbuster007 binoit616 12 participants |
Auteur | Message |
---|
binoit616 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 11:38 | |
| bonjour
hier je me sui rendu dans un pit de sable pour tirer quelque coup, et je me sui rendu compte que je flinchai unpeu... pas au point de me faire manquer une bete, mai assez pour m'énerver serieusement. J'Aimerai savoir si vous avez des truc pour aider a réduire et meme a GUÉRRIR cette damnée ''maladie'' qu'est le flinch ?
merci! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 11:43 | |
| Choisir un calibre moins puissant ?! Ou tirer beaucoup plus souvent pour s'adapter au recoil et être en confiance ? |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 11:52 | |
| moi, un trigger a 1lbs et bin de la relaxation, et de la pratique, de la pratique, de la pratique et joubliais , de la pratique.............. |
|
| |
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 11:57 | |
| sa sert a rien de prendre un calibre moin puissant pque si tu las pas sa coute$$$ et quand tu vas avoir besoin de gros calibre bin tu saura pas plus ten servir correctement Dr jo te dit: achete toi une 338 lapua mag et pratique toi avec sa et apres tu naura plus de probleme de flynch, les grand maux les grand moyen...lol |
|
| |
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 12:04 | |
| j'ai pa ''peur'' des gros calibre en tant que tel, jai tirer de la 308 a l'age de 12 ans environ. c'est vraiment que lorsque je tire tranquillement sur ma gachette, mes yeux ferme tou seul genre, mon canon en tant que tel bouge pa, mai c'Est pas supper .. |
|
| |
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 12:10 | |
| je comprend, moi on mavait de fixer un point sur un mur en position de tir et de me pratiquer de meme avec un dummy et sa fait des miracles(merci hubert) pis comme je dit cest de la pratique |
|
| |
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 12:13 | |
| en dautre mot de tirer a vide avec ma 308 pourrait aider ?
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 12:15 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Choisir un calibre moins puissant ?! Ou tirer beaucoup plus souvent pour s'adapter au recoil et être en confiance ?
Ouais, Tirer souvent c'est la clé. Tu as peur de quoi en fait? le fait de recevoir le scope dans l'oeil ou bien l'apréhension du recul sur l'épaule?. Pour l'épaule tu peux te mettre une bourrure sous ton gilet ou ta veste. Pour la crainte du scope dans l'oeil, tu peux, même si tu n'auras pas la précision, te reculer du scope et tirer dans le vide tout simplement pour apprivoiser ta position. Si tu tire en position assise, même chose, donnes-toi le temps, sans trop t'approcher encore du scope pour te sentir à l'aise même si tu vois un gros cerne noir autour de la visée de ton scope. Peu à peu, rapproches-toi de la position optimale et où tes groupins sont bons et que tu te sentes à l'aise. La pratique et tirer souvent c'est le secret. Tu peux aussi, dépendamment ton calibre' débuter avec des munitions "Low Recoil", avec une progression de charge ça pourra t'aider aussi. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 12:20 | |
| - binoit616 a écrit:
- j'ai pa ''peur'' des gros calibre en tant que tel, jai tirer de la 308 a l'age de 12 ans environ. c'est vraiment que lorsque je tire tranquillement sur ma gachette, mes yeux ferme tou seul genre, mon canon en tant que tel bouge pa, mai c'Est pas supper ..
Un autre truc qui a améliorer le tir de mes garçons; Ne pas anticiper le départ de la balle. Il faut appuyer sur la gâchette sans te dire OK là le coup va partir , mais bien le faire graduellement jusqu'à ce que le coup parte et que tu te dises Bien voilà, le coup est parti. Comme ça tu pourras garder les yeux ouvert sur ta cible |
|
| |
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 12:31 | |
| merci popymoy, en 308 ya t'il des munition low recoil? Je n'ai jamai recu aucun telescope dans la face, donc je ne croit pas que ce soi cette peur qui me tracasse, et pour ce qui est de l'épaule je n'ai jamai réellement eu mal a cause du recoil de mon arme.. je vai pratiquer et tirer dans le vide sur du papier a l'interieur pour m'habituer comme tu dit!
|
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 15:01 | |
| Essaie de te mettre en position et au lieu de prendre la carabine comme dabitude avec ta main au complet, met ton pouce sur le trigger guard et ton doigt sur la détente, de cette maniere tu ne sert pas l'arme et a moins de chance que ton poignet effectue un mouvement..
Apres sa, pratique pratique! Les autres techniques sont bonne aussi. Pratique toi a tiré dans le vide ou bien des dummy et focalise toi uniquement sur ta cible, et tire le trigger sans y penser. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 15:07 | |
| le meilleur secret, c'est de tirer de la 22lr subsonic avec des earplugs et charge des snap caps au travers et prends le temps de controler ta respiration
et pour ce qui est de la 338 lapua, quand t'es habitué d'en tirer, et que tu prends une 30-06 , t'as l'impression de tirer de la 22
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 15:53 | |
| +1 pour la 22 pour la pratique. je regarde pour m'equiper de une a mon gout ...et le setup devrais resembler a une savage mark II tr avec un sigtron 20x42 MMD ya aussit le Buck Mark FLD Target Gray Laminate Rifle avec un petit NF NXS 1-4x32 MIL qui me chatouiller aussit !!! |
|
| |
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 16:16 | |
| merci tout le monde, c des beau truc que vous donnez la, ca va maider a corriger ca au plus vite!! merci! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 17:06 | |
| tu vas voire ca passe avec le temps quand tu pratique régulièrement.mon gars de 12 ans tir régulièrement et l autre jours je lui ai passer ma 7.08 et lui ai dit a 2$ la balles si tu ferme les yeux c est la dernière balle que tu tire avec mon costom résultats grouping de 1" avec papa qui lui regardait les yeux quand il tirait le meilleure moyen de ne pas coriger un défault c est de pas l avoire .22 c est le secret et une détente très sensibles pour pratiquer et ne pratique pas de tir a vide avec une .22 ou toute autres rimfire tu vas sraper ta faring pin |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 17:09 | |
| la plupart du temps c est comme Popymoy dit c est l anticipation du coup de feu le problèmes y a aussi le bruit de la détonation beaucoup ferme les yeux juste a cause de ça tire a vide met une protection auditive, bouchon ou autre pour l anticipation si tu recharge fait toi une dummy et tu te trouve un copain de tir qui te donne tes munition en incluant la dummy d une façon aléatoire |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 19:05 | |
| Prendre une .22 je crois pas que ça peut aider le problème.. Lorsque tu tir de la .22 t'a pas peur de rien, t'anticipe rien de spécial (dans mon cas) Et en retonbant sur les gros calibre le problème du flinch je crois que c'est plus le recul et le gros bang ou comme le dise certains, la peur d'avoir le scope dans le front.. Il a aussi la manière de tirer la gachette qui est importante qui peut être influencée par le flinch.
Le secret premier je suis pas mal sur que c'est la pratique ! S'habituer à l'arme et à son effet lors du tir. Ne pas la craindre.. |
|
| |
G-b.10 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montmagny Loisirs : nombreux Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 19:19 | |
| Bonjour selon moi , si tu commence à la 22, que tu t'entraine solidement a tirer 2 yeux ouvert et qu’ensuite tu répète l'expérience en augmentant la taille des calibres, tu va prendre ton aise et finir par bien comprendre ce qui ce passe. Ton cerveau éteindra graduellement tes réflexes naturels dont malheureusement le flinch en est une composition. mon grain de sel a+ |
|
| |
G-b.10 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montmagny Loisirs : nombreux Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 19:20 | |
| aussi ,faut tirer beaucoup....toujours plus |
|
| |
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 19:29 | |
| - G-b.10 a écrit:
- Bonjour
selon moi , si tu commence à la 22, que tu t'entraine solidement a tirer 2 yeux ouvert et qu’ensuite tu répète l'expérience en augmentant la taille des calibres, tu va prendre ton aise et finir par bien comprendre ce qui ce passe. Ton cerveau éteindra graduellement tes réflexes naturels dont malheureusement le flinch en est une composition.
mon grain de sel a+ Je suis d'accord ! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 21:25 | |
| Le meilleur truc: appuyer L-E-N-T-E-M-E-N-T sur la gachette jusqu'à ce que le coup te surprenne. Si tu flinchs c'est que tu anticipes le coup. Lorsque je vais au champ de tir, j'ai toujours la même réaction après le coup, ça me surprend mais il est déjà trop tard car la balle est déjà sur la cible! Pour t'assurer de ne pas tirer trop fort sur la gachette ou de ne pas y donner un coup, un bon truc est de déposer une cenne en équilibre sur le bout de ta carabine et de tirer à vide, (avec une cartouche de pratique pour ne pas briser le mécanisme), si tu fais tomber la cenne c'est que tu tires sur la gachette ou que tu déclenches trop vite. Si la cenne tombe après le tir à vide c'est peut-être le mouvement du mécanisme qui fait vibrer la carabine, mais tu es sur la bonne track. En passant, lorsque tu es au champ de tir, demande au pro de t'aider avec ta mauvaise habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: FLINCH. Lun 30 Avr 2012 - 21:42 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
En passant, lorsque tu es au champ de tir, demande au pro de t'aider avec ta mauvaise habitude. salut , je ne vai malheureusement pas tres souvent au champs de tir ( je sui suposé y aller bientot avec steffj sur le forum) je vai lui demandé de m'aider. pour tout les autres vous pouvez etre sur que je vai pratiquer vos truc tres bientot! merci a tous |
|
| |
| FLINCH. | |
|