| O.A.L questionnement | |
|
+4new shooter mike nowby rival 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: O.A.L questionnement Sam 5 Mai - 0:32 | |
| Bonjours a tous ,
je me demandais simplement si lorsque je change de sorte de poudre si je pouvais faire mes test avec cette nouvelle poudre tout en gardant le meme O.A.L que je sais que c'est ma longueur ideal....
exemple ...
varget a 41gr ca groupe bien avec un O.A.L de 2.655
tout en gardant le meme boulet/primer/brass
je change de poudre pour de la IMR et je garde le meme O.A.L de 2.655 ?!?!?
alors vos opinions sont la bienvenue !!!!
JF |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Sam 5 Mai - 1:50 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: O.A.L Sam 5 Mai - 6:20 | |
| oui et fait de nouveaux test salut mike |
|
| |
rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Sam 5 Mai - 8:58 | |
| .243win oui ok daccord je fait de nouveau tests mais je peux garder le meme oal que jaime bien ? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Sam 5 Mai - 17:54 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Sam 5 Mai - 23:25 | |
| peut importe le calibre tu peut garder le meme OAL tant que tu travaille le meme boulet.
Lorsque je viens de trouver le max load pour mes composants, la 2ie etapes est de trouver a quel OAL le boulet aime travailler. Je garde ce OAL par la suite et joue avec la charge de poudre. |
|
| |
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 16:17 | |
| tous sa veux dire on né pas obligé de prendre le col qui disse dans les livre |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 16:58 | |
| La longueur mentionnée dans les manuels de rechargement est un standard afin que ta balle puisse entrer dans n'importe quelle arme(chargeur) ou presque.
Si ton chargement s'applique à une arme de précision et que tu ne prévois pas utiliser un chargeur avec celle-ci , mesure la longueur maximum que ta chambre peut prendre - 5 milieme de pouce.
Si ton rechargement est pour une arme de chasse , tu dois tenir compte à priori de la longueur max que ton magasine peut supporter car dans certain modele dont un Mannlicher que j'ai possédée la chambre était beaucoup plus longue que la capacité du chargeur. |
|
| |
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 17:16 | |
| don ma chambre a 2.854 col moi je reload a 2.710 sa derange rien d'abord |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 17:27 | |
| Aucun probleme. mais l'ideal est d'etre le plus pres possible des riflings et tu semble etre assez loin.
Dernière édition par tigil le Lun 21 Mai - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 17:28 | |
| ok merci |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 17:29 | |
| si tu veux faire de la précision met ton aol a 2.849,si c'est pour la chass reste comme tu est. |
|
| |
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 17:54 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 18:03 | |
| - coolbreeze a écrit:
- si tu veux faire de la précision met ton aol a 2.849,si c'est pour la chass reste comme tu est.
Mais là il faudra tirer une balle à la fois en chargeant directement dans la chambre. J'ai fait cette erreur avec ma 300RUM. Les balles entraient dans le chargeur, mais de justesse, au point ou je n'étais pas capable de les faire monter dans la chambre. Une fois retourné au AOL suggéré par les bouquins, tout est redevenu normal. Mais pour le tir de précision, tu fais comme coolbreeze mentionne.
Dernière édition par Cookie Monster le Lun 21 Mai - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 18:45 | |
| moi cai du bench rest je vai métre ca a 2.849 |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 19:33 | |
| l'ideal c'est souvent 0.010 de ton rafling, mais fais des tests |
|
| |
| Sujet: Re: O.A.L questionnement Lun 21 Mai - 21:00 | |
| mon rafling et 2.854 et je vien de dans faire a 2.847 |
|
| |
| O.A.L questionnement | |
|