Sujet: chromer Ven 11 Mai 2012 - 12:43
est seque on peux fair crommé un canon et un bolt
Ricochet va vite Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 12:49
je crois que oui mes sort t'es $$$
nowby Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 13:03
a vai vous des adresse ou il cromme svp
nowby Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 13:55
je veux fair crommé le canon de ma remington sps vermine et le bolt
CIL Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 16:43
nowby a écrit:
est seque on peux fair crommé un canon et un bolt
Est-ce qu'on peut faire chromer un canon et un bolt? Bon, là c'est plus clair.
Raging Bob Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : Mirabel Québec Emploi : retraité de poste Canada Loisirs : tir a la cible pigeon d argile profiter de la vie Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 17:38
nowby a écrit:
a vai vous des adresse ou il cromme svp
Service de Polissage et de Placage à Longueuil, Québec - G G Buffing & Plating Inc
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 18:26
J'en suis pas certain mais je crois que la couche de chrome sur un canon peut nuire pour dissiper la chaleur............ je vais fouiller et revenir la dessus
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 19:37
J'ai déjà lu que les métodes de chromages affectaient et et changaient la stucture moléculaire des pièces de métal côté résistance vers la baisse... Je ne sais pas si ceci est véridique ou pas car la métallurgie est loin d'être mon domaine. Advenant que celà soit exacte... Je pense qu'un canon avec un coeur vide de matière et subissant des pressions énormes et fluctuantes ne soit vraiment pas un bon candidat de choix pour cette étape esthétique
Nous avons sur le forum des gens qui sont dans le domaine de la métallurgie et du machinage, eux seuls pourront élaborer sur la véracité de ce que j'ai lu sur le sujet
thi-466 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : st-rock-de-mekinac Emploi : metallurgiste Loisirs : tir aux pigeon - tir longue distance - jeep Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 21:13
bonne question !!
je suis metallurgiste et je peut te dire qu ' il ni a pas de problemes , mais attention lors d ' un placage tu ajoute de l ' épaisseur il ne faut pas toucher a l ' interieure du cannon ni du mécanisme , si ton bedding est stif il devras etre refais oui le chrome durcie l ' extérieure du cannon de se fait change les proprietes mecanique
a ta place j ' obterais pour un placage au nikel ( comme sur les 12 marine défender ) car si tu tir beaucoup ton chrome peut bleuir , et ca coute pas vraiment plus cher ...
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: chromer Ven 11 Mai 2012 - 22:11
tigil a écrit:
J'en suis pas certain mais je crois que la couche de chrome sur un canon peut nuire pour dissiper la chaleur............ je vais fouiller et revenir la dessus
Dissipation de la chaleur? Si tu tires en full auto pendant 5 minutes alors la dissipation de la chaleur est un problème. Sinon tu n'as rien à craindre. C'est pas 1 balle par minute qui va affecter la chaleur.
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: chromer Sam 12 Mai 2012 - 12:21
thi-466 a écrit:
bonne question !!
je suis metallurgiste et je peut te dire qu ' il ni a pas de problemes , mais attention lors d ' un placage tu ajoute de l ' épaisseur il ne faut pas toucher a l ' interieure du cannon ni du mécanisme , si ton bedding est stif il devras etre refais oui le chrome durcie l ' extérieure du cannon de se fait change les proprietes mecanique
a ta place j ' obterais pour un placage au nikel ( comme sur les 12 marine défender ) car si tu tir beaucoup ton chrome peut bleuir , et ca coute pas vraiment plus cher ...
Je suis de ton avis a un détail près. C'est que les armes chromées ont été conçues pour l'être. Chromer une armes existantes cause sa perte de fonctionnabilité et est utile seulement après que pour les expositions et les musés.