| Le trio de pistolets Germanique historique... | |
|
+4antidote Buffalo 1clickdown Picanox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Le trio de pistolets Germanique historique... Dim 13 Mai 2012 - 18:34 | |
| Bonjours à tous, J'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer un gentil monsieur au club qui avais un jolie trio de pistolets Allemand historique, de vrais petites pièces de musée... Un Luger P08, un Mauser C96 et un Walther P38, j'ai eu le plaisir d'essayer le Luger P08 et j'ai vraiment "trippé" de tirer avec une arme de la deuxième guerre mondiale, ça tire quand même assez bien. J'ai beaucoup apprécier ce moment, j'ai eu la permission de Maurice, (le proprio) de mettre quelques photos prise au club. Pour ceux que celà intéresse, voici les liens Wiki pour en savoir plus sur le sujet. Walther P38 http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_P38Luger P08 http://fr.wikipedia.org/wiki/Luger_P08Mauser C96 http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_C96
Dernière édition par Picanox le Dim 13 Mai 2012 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Dim 13 Mai 2012 - 18:36 | |
| Hey, merci pour les photos...C'est gentil de partager. Bravo au monsieur pour cette belle collection. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Dim 13 Mai 2012 - 21:23 | |
| Je ne dirais pas non à cette collection... De superbes armes et de vraies merveilles d'ingénierie. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Lun 14 Mai 2012 - 1:13 | |
| LE BROOMHANDLER EST completement MALADE!!!
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Lun 14 Mai 2012 - 1:36 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Sam 19 Mai 2012 - 11:28 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Sam 19 Mai 2012 - 11:31 | |
| - Buffalo a écrit:
- Je ne dirais pas non à cette collection...
De superbes armes et de vraies merveilles d'ingénierie. Et moi donc |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Sam 19 Mai 2012 - 11:32 | |
| - antidote a écrit:
- LE BROOMHANDLER EST completement MALADE!!!
Le Broomhandle m'avais beaucoup impressionné dans ma jeunesse (qui est très loin ) à cause d'un film western avec Clint Eastwood le gars qui en était en propriétaire (un vilain garçon) disais à Clint "Tu sais combien de trous que je peux faire dans ta carcasse avec ça?" je ne me souviens plus du titre. |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Ven 1 Juin 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Ven 1 Juin 2012 - 23:45 | |
| - jfzero0 a écrit:
- veinard tiré du luger!!!
C'est justement ce que je me disais à ce moment, "je suis donc chanceux de pouvoir tirer avec une arme pareille..." J'ai bien apprécier mon expérience, la prise en main étais vraiment agréable et très confortable. |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Le trio de pistolets Germanique historique... Dim 3 Juin 2012 - 1:38 | |
| j'aurais probablement versé une larme...avant de me ressaisir et passé un foutu bon temp!! |
|
| |
| Le trio de pistolets Germanique historique... | |
|