| cr***** de racoon | |
|
+17dantiwill Cookie Monster Abel1 kinay03 Noodles dero338 stephane dery math_4012 .300rum riclaf1 Billy Dixon 45-70 oncle will MescaBug technomeca DAMASSE 1clickdown captainmike 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: cr***** de racoon Lun 14 Mai 2012 - 19:48 | |
| ce soir en revenant de la job un nouveau locataire dans le fond du jardin si il va pas dans la cage ce soir je sort la .22 demain |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: cr***** de racoon Lun 14 Mai 2012 - 20:38 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: cr***** de racoon Lun 14 Mai 2012 - 20:45 | |
| C'est quand même une belle bestiolle, c'est juste plate quelle soit pas a la bonne place |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 9:28 | |
| Ca donne quoi de la sortir la 22 si ya pas faite de marde? C'est pas lui qui est sur ton terrain, c'est toi qui est sur le sien. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 10:31 | |
| ...Tout est relatif |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 12:42 | |
| cest illegal de tiré sur un raton , trouve toi une cage et piege le pour allé le relaché dans le bois, moi je suis pris avec les ecureuils gris qui font la vie dure a mon poirier, lan dernier jen ai capturé 20+ 3 marmotte que jai ete relaché tres tres loin comme ca ont leur donne aussi une chance de vivre meme si je les deteste a les tué |
|
| |
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 15:47 | |
| ben c'est qu'il m'a presque sauté dans la face et qu'il cherche a rentrer dans la maison pour moi il se cherche un petit coin au chaud pour pour ses futur petits. j'ai mis une cage mais c'est quoi qui marche le mieux comme appâts
J'ai pas envie d'attraper tous les chats du voisinage
|
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 18:14 | |
| Si tu ne veux pas attrapper de chats, met une ''canne'' de blé-d'inde ou une tranche de pain avec de la mélasse. P.S: n'oublie pas d'ouvrir la canne de blé-d'inde |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 19:11 | |
| pour ne pas attraper de chat met des guimauves ou des oeufs de plastique ( genre coco de paque dolorama, blanc bleu mauve ca a pas d'importance)
les ratons sont des bibite boufeur d'oeufs ils vont etre tres attiré certain, parole de trappeur ! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 21:04 | |
| Un raton dans un arbre et faut le tirer! |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 22:41 | |
| - oncle will a écrit:
- cest illegal de tiré sur un raton , trouve toi une cage et piege le pour allé le relaché dans le bois, moi je suis pris avec les ecureuils gris qui font la vie dure a mon poirier, lan dernier jen ai capturé 20+ 3 marmotte que jai ete relaché tres tres loin comme ca ont leur donne aussi une chance de vivre meme si je les deteste a les tué
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/chasse-petit-gibier.pdfcour de réglement de chasse 101 vas voir a la page 3 et tu vera que la chasse au raton est permise mais tu est pas chanceux ELLE EST FERMÉ LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 15 Mai 2012 - 23:38 | |
| la chasse de nuit à la .22, ça se fait au spot ou si on a le droit à un night vision scope??
|
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mer 16 Mai 2012 - 6:19 | |
| - Citation :
- cour de réglement de chasse 101 vas voir a la page 3 et tu vera que la chasse au raton est permise mais tu est pas chanceux ELLE EST FERMÉ LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Elle n'est pas permise partout au Québec. De plus, si monsieur a peur d'un raton, il ne doit pas être en campagne certain. Il ne pourra tirer à moins de 100m d'une bâtiment. S'il est dans sa cour arrière, est-ce qu'il y a quelque chose en arrière avant de tirer dans l'arbre?? Des maisons?? - Citation :
- la chasse de nuit à la .22, ça se fait au spot ou si on a le droit à un night vision scope??
Ni un ni l'autre, avec une lumière de 6 volts maximum. Il y a également d'autres conditions à respecter (chien hound, 22 latéral, avertir direction régionale protection de la faune avant 16h) Et cette chasse est permise seulement dans les zones 4-5-6-7-8 |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mer 16 Mai 2012 - 7:07 | |
| J'en ai vu un os***** de gros traverser coin St-Michel et St-Zotique la semaine passer! Chu un peu d'accord avec les autres, pourquoi le tirer si y fait pas de trouble. C'est comme les moufettes, faut pas virer fou. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mer 16 Mai 2012 - 13:54 | |
| avec le temps on dirais que le monde confonde chasse et extermination :P cest comme moi a toute les 10 km en montant a mtl je voyais une marmotte sur le bord de l'autoroute pis je rêvais de les abbattre |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mer 16 Mai 2012 - 22:19 | |
| Il est beau, mais pas assez pour m'empêcher de tirer... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mer 16 Mai 2012 - 22:48 | |
| Un de mes voisins s'est littéralement fait labourer son parterre. A lui seul il a relocalisé 14 ratons dans les dernières 3 semaines. Pour ma part c'était 2 moufettes. Puis un autre voision, lui, a relocalisé 2 ratons.
A un moment donné cela devient une peste. C'est beau en voir un, mais si il y en a 1 il y en a 2, c'est chose certaine.
Pis en passant, ceux qui ont été relocalisés l'ont été à une quinzaine de kilomètres en foret. Donc pas de danger de récidive. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: cr***** de racoon Jeu 17 Mai 2012 - 17:00 | |
| 10 Gauge, avec ca, ils disparaisse instentanement |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cr***** de racoon Jeu 17 Mai 2012 - 19:54 | |
| A la campagne peut-être, mais en périférie de la ville d'Ottawa c'est un gros non non.
A peu près comme à Montréal et les autres places du genre. On a même pas le droit de décharger une carabine à plomb ou une petite flèche.
Pis pour les attraper avec les cages ça nous prend un permis de trappeur. La beauté c'est que si tu contactes la ville ou bien le ministère provincialdes ressources naturelles ben ils te disent de te débrouiller mais fais toi pas pincer.
Ça fait que les moufettes une fois pris dans la cage c'est pointu un peu... Mais ça se fait. |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: cr***** de racoon Jeu 17 Mai 2012 - 19:59 | |
| fuck la .22 tire ler avec un calibre varmit grenade sa vas etre plus drole |
|
| |
| Sujet: Re: cr***** de racoon Jeu 17 Mai 2012 - 21:53 | |
| la cage avec les guimauves 0-- mais je pense qu'il c'est fait frapper sur le rang a 500 ou 600 metres de chez nous en tout cas je l'ai pas revu dans sa cache ni sur le terrain j'ai même fait le tour du boisé pis le bord de la riviere
fait que pour l'instant route: +1 racoon: 0
|
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 24 Sep 2013 - 14:15 | |
| Beaux les ratons ? Les perdrix aussi sont belles non ? 2 petits vidéos... Cliquez sur l'image... Ça s'est une perdrix au nid le 20 mai dernier... Ça s'est pas long plus tard le 20 mai toujours... Ah oui, ah oui, ils sont beaux les ratons... Essayez voir de trouver une perdrix sur ma terre... Mais des ratons, il y en a un peu beaucoup moins maintenant... Dominik |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: cr***** de racoon Mar 24 Sep 2013 - 21:01 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- A la campagne peut-être, mais en périférie de la ville d'Ottawa c'est un gros non non.
A peu près comme à Montréal et les autres places du genre. On a même pas le droit de décharger une carabine à plomb ou une petite flèche.
Pis pour les attraper avec les cages ça nous prend un permis de trappeur. La beauté c'est que si tu contactes la ville ou bien le ministère provincialdes ressources naturelles ben ils te disent de te débrouiller mais fais toi pas pincer.
Ça fait que les moufettes une fois pris dans la cage c'est pointu un peu... Mais ça se fait. Dans un autre thread : capture et relocalisation d'une mouffette Il n'est pas question de permis de trappeur Sur le site du MDDEFP (nouveau sigle pour la faune), la réponse diffère légèrement de la réponse reçu à mon tel précédent. À vous de juger et d'appliquer, c'est votre choix. C'est un copier-coller: Surprendre un porc-épic à ronger l'écorce d'un pin dans une forêt est une chance unique d'observer la faune en milieu naturel. Voir l'animal en train de manger les jeunes arbres de votre plantation c'est plutôt de la malchance, le porc-épic se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. On parle alors d'un animal importun, c'est-à-dire un animal sauvage qui cause des dommages matériels aux biens privés. La tolérance peut s'avérer la meilleure solution si les pertes sont minimes. De plus l'animal importun est peut-être seulement de passage et le problème va disparaître sous peu. Si la situation est tolérable et ne risque pas de s'aggraver, il serait préférable d'accepter à court terme les inconvénients occasionnés par la présence d'un animal indésirable. Si la situation est intolérable et que vous avez identifié le coupable, vous devez d'abord appliquer des méthodes préventives. Comme le dicton populaire nous le rappelle si bien : « mieux vaut prévenir que guérir ». Si ces méthodes s'avèrent inefficaces, que vous avez pris tous les moyens nécessaires pour éloigner l'animal ou l'empêcher de causer des dommages, vous pouvez alors avoir recours aux méthodes de contrôle. Ces méthodes impliquent généralement la mort ou la capture de l'animal. Si l'animal est capturé vivant vous devez le relâcher plus loin. |
|
| |
| cr***** de racoon | |
|