| Rugger GP100 | |
|
+8PerversPépère street gunguru Shadow 10X chris666 sebas zx6r technomeca 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rugger GP100 Lun 11 Juin 2012 - 13:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Rugger GP100 Lun 11 Juin 2012 - 21:56 | |
| Ce sont les modele de la première génération, dérivée du security six. Par la suite ils ont ajouté un full underlog pour concurrencer les 686/586 et python en frais de look. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Rugger GP100 Lun 11 Juin 2012 - 22:30 | |
| C'est ça. Mais je suis sûr qu'en plus, sur celui de Climbobo, l'action a été adoucie ou polie. Clim, vérifie aussi s'il y a un chanfrein sur l'entrée du canon. Janka fait du PPC; je me demande si elle a essayé d'en faire avec celui-là. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Rugger GP100 Mar 12 Juin 2012 - 3:48 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est ça. Mais je suis sûr qu'en plus, sur celui de Climbobo, l'action a été adoucie ou polie.
Clim, vérifie aussi s'il y a un chanfrein sur l'entrée du canon. Janka fait du PPC; je me demande si elle a essayé d'en faire avec celui-là. PP. Ça se peut. Je vais lui demander. Je ne m'y connais pas assez. Disons qu'elle a up gradé pas mal de revolver depuis ce temps-là ! Moi je fais juste tirer sur du papier pour le fun, mais elle, c'est du sérieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Rugger GP100 Mar 12 Juin 2012 - 8:43 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est ça. Mais je suis sûr qu'en plus, sur celui de Climbobo, l'action a été adoucie ou polie.
Clim, vérifie aussi s'il y a un chanfrein sur l'entrée du canon. Janka fait du PPC; je me demande si elle a essayé d'en faire avec celui-là. PP. Je lui ai posé la question et non, le gun est totalement stock ! |
|
| |
acideman Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : chateauguay Loisirs : tir sur cible Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Rugger GP100 Dim 17 Juin 2012 - 8:04 | |
| Jai vue sur le site du crafm un ruger gp100 a 560 $$ es que ses un bon prix !! |
|
| |
| Sujet: Re: Rugger GP100 Dim 17 Juin 2012 - 9:59 | |
| - acideman a écrit:
- Jai vue sur le site du crafm un ruger gp100 a 560 $$ es que ses un bon prix !!
S'il est en excellent etat, c'est pas mal bon. Voit aussi si c'est un stainless (c'est plus cher). J'ai paye $500 pour un stainless avec des cartouches en plus. J'ai eu un vrai bon deal et en excellent etat en plus. Tu pourrais peut-etre essayer de lui faire baisser a $500. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Rugger GP100 Dim 17 Juin 2012 - 11:44 | |
| Je l'ai vu en personne et il est très beau. En plus, la détente est superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Rugger GP100 Dim 17 Juin 2012 - 12:05 | |
| Je viens de le regarder sur leur site. C'est vrai qu'il est beau ! |
|
| |
acideman Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : chateauguay Loisirs : tir sur cible Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Rugger GP100 Dim 17 Juin 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Rugger GP100 Lun 18 Juin 2012 - 21:32 | |
| je me suis acheté un Ruger GP100 usagé. Puisque je l'ai acheté d'un magasin je n'avais pas eu la chance de l'essayer. Après un essai ce soir j'ai constaté que l'arme tire beaucoup trop bas. La mire arrière est directement dans le "frame" de l'arme. Est-ce qu'il y a moyen d'installer un mire arrière ajustable sans trop de complication? Il n'a pas de trou sur le dessus pour en viser une... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Rugger GP100 Lun 18 Juin 2012 - 22:18 | |
| Tu tires quoi avec?
.38 ou .357
Si c'est du 38 à 158gr, c'est normal que ca tire bas, le gun est calibré pour du 357
Sinon, c'est une job d'armurier à ±200$ incluant la mire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Rugger GP100 Lun 18 Juin 2012 - 22:24 | |
| j'ai tiré du .357 158gr FMJ |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Rugger GP100 Mar 19 Juin 2012 - 18:15 | |
| C'est une arme de combat. Ses mires doivent normalement placer une balle un peu plus bas que le point de visée.
Sur une silhouette, si tu vises la jonction des épaules avec le cou, tu vas arriver en plein dans la zone du sternum la plus vulnérable, là où passent une grande partie des jonctions nerveuses avec le cerveau, la trachée artère, la remontée des carotides et, derrière, la colonne vertébrale. Un coup là immobilise immédiatement. Et dans l'obscurité, c'est plus facile de viser la base du cou.
Si tu veux remonter tes impacts pour faire de la cible, il va te falloir meuler un peu ta mire avant pour la raccourcir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Rugger GP100 Mar 19 Juin 2012 - 23:24 | |
| Wow PP tes explications sont génial! Finalement j'ai retourné l'arme aujourdhui. J'ai été déçu et avoir gardé l'arme elle serait probablement resté dans la boîte... Pour moi de tel mire de combat va sur un arme de combat... Un arme avec 6 pouces de canon ce n'est pas un arme de combat.. L'arme que j'ai acheté devait être concu pour un canon de 3" et son ancien propriétaire a changé le canon pour qu'il soit restreint... petit récit de mon essai de l'arme.. tout content d'avoir enfin reçu l'arme je me rend au club de tir. Munition de .357 magnum à la main je m'installe une petite cible ( feuille 8 1/2 x 11) à 15 mètres. Je tir 6 coups et je regarde ma cible.... Aucun impact.... Je raproche le tout à 7 mètres.... 6 coups... aucun impact... Je m'installe une grande silhouette à 7 mètres et c'est la que je commence a voir mes impact de balles. Pratiquement 6 pouces trop bas. Même lorsque je vise avec la base de la mire ( la jonction de la mire et du "frame" ) et bien ca tire encore environ 1 pouce trop bas. une image vaut mille mots... pour tirer à 25 mètres je vais devoir viser dans le plafond? Pour cette raison je n'ai pas gardé cette arme. Un nouveau revolver sera dans mon safe sous peu! ( Ok! ok! il va être un peu plus gros... indice : Dirty Harry !) mais il y a de bonne chance que je m'achete une autre version du Ruger GP100. J'ai fait des démarches auprès d'un armurier. L'installation d'une mire arrière sur une telle arme est pratiquement impossible. C"est une travail très complex et il y a de forte chance que ce soit '"broche à foin" aucune mire est fait pour etre installer sur ce type de frame. Ce serait de Fiter une autre mire, percer le métal et ce n,est pas une chose facile puisque c'est acier tremper. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rugger GP100 Mar 19 Juin 2012 - 23:51 | |
| mire entre le 8-9 au centre pour avoir le centre masse |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Rugger GP100 Mer 20 Juin 2012 - 19:36 | |
| - chris666 a écrit:
- mire entre le 8-9 au centre pour avoir le centre masse
+1 chris666. Par contre ,j 'avoue que la compensation de tir est toujours chiante pour le tireur qui adore des impacts à l'endroit de visée. C'est de valeur... Le tireur groupe bien avec cette arme et le latéral est parfait! |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Rugger GP100 Jeu 21 Juin 2012 - 6:40 | |
| Avec le mien a 7 mètre c'est 1 1/2 trop bas mais bien centré. C'était la première fois que je tirais avec mais j'ai commencé avec du 38 spécial 124gr RN centaure. Ce peut-il que la mire arrière soit ajustable,il y a une vis sur le dessus mais j'ai pas essayé de joué avec ? |
|
| |
| Rugger GP100 | |
|