| Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN | |
|
+8Indiana Jaune Chuck99 Oli.Boissonneault Greentown SKSChuck bobfortier chris666 jcm308 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Dim 27 Mai 2012 - 9:06 | |
| Avons nous une liste des membres qui iront participer ce dimanche qui s'en vient? |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Dim 27 Mai 2012 - 11:19 | |
| Non désolé je vais être a Maniwaki le 3 juin, école oblige |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Dim 27 Mai 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mar 29 Mai 2012 - 6:04 | |
| Up Ceux qui y vont, aller dans JBM, entrer les données de vos munitions (type de boulet et vitesse) et assurez vous de savoir un peu ce qui se passe selon les vents. A ma première fois à Batoche je ne m'étais pas préparé, et j'ai eu beaucoup de "pas d'impact" Moi je me suis préparé des tableaux avec 5 vitesses de vents, 45 degré et 90 degré pour chaque vitesse de vent. Ca donne une bonne idée. J'ai arrondi les valeurs à des nombres entiers, anyway à la mire ouverte, des demi-moa, j'y crois pas trop trop... 1.5mph, 3mph, 5mph, 7.5mph, 11mph. Chacune de ces vitesses, j'imprime les feuilles. Je regarde les windages en MOA, et je me suis préparé un tableau. Je vais prendre des photos ce soir. Batoche est en verges, de 0 à 600. http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mar 29 Mai 2012 - 9:46 | |
| Ça m'écoeure vraiment de manquer cette journée là. Entre le travail et les obligations familiales je n'aurai pas une seconde de libre cette fin de semaine là. Je ne sais même pas quand je vais dormir, alors aller tirer à Valcartier, mission impossible... Quand je pense que j'ai une Long Branch qui n'attendait que cette journée... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mar 29 Mai 2012 - 10:00 | |
| - Buffalo a écrit:
- Ça m'écoeure vraiment de manquer cette journée là.
Moi aussi |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mar 29 Mai 2012 - 19:07 | |
| Zut je vient de voir se post! pas trais visible.. j aurait amener ma sks ou m14... ben coudonc.... se sera pur la prochaine fois |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mar 29 Mai 2012 - 20:28 | |
| Il est pas trop tard pour t'inscrire |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mer 30 Mai 2012 - 6:23 | |
| Quel est la procédure à suivre en cas de pluie? Sur Météo Média il annonce une bonne quantité de pluie Samedi et Dimanche. Peut-il y avoir cancellation? En de tel cas serons nous avertis à temps? Comme je suis de l'estrie je risque de partir très tôt dimanche matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mer 30 Mai 2012 - 6:27 | |
| J'ai cru comprendre qu'on tire quand même, apporte ton imperméable et du linge de rechange |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Mer 30 Mai 2012 - 21:21 | |
| Voici ma préparation pour la journée. M. D'Astoux m'as dit que vu que c'était la première fois pour la majorité de ceux qui vont être présent, on allait prendre les cibles de 600 verges à toutes les distances. J'ai donc fouillé un peu et les cibles sont un rond noir de 36" sur un carré de 72". Pour le windage, je suis allé dans JBM et j'ai rentré ma balistique, avec les vitesses de vents, et une direction de 90 degré (full value) et 45 degré (half value). J'ai arrondi ca à des chiffres entiers, pas sur de trouver des demi-MOA sur ma mire. Pour ceux qui on suivi mon post sur les ajustements, l'important est de connaitre les dimensions de notre cible, ca nous donne une idée de l'endroit à viser. J'ai dessiner sur Autocad les cibles tel que vu aux 5 distances, soit 200, 300, 400, 500 et 600 verges. J'ai mes drops et mes windages sur chacun des tableaux. Donc par exemple, à 600 verges vent frais half value (windage de 3MOA) je sais que le cercle que je vois fait 6MOA de largeur, je vais donc viser le coté de celui ci. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Sam 2 Juin 2012 - 18:23 | |
| Après avoir tenu le Match UIT et 400-600v aujourd'hui dans des conditions climatiques difficiles (et ça va être pareil demain), nous avons décidé de reporter le match de demain. La date retenue pour la remise du match est le 24 juin. Ceux qui ne pouvaient pas venir ce weekend, voilà une belle opportunité mettre celle nouvelle date à votre agenda |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN Jeu 7 Juin 2012 - 5:50 | |
| Up !!
Ceux qui pouvait pas le 3 juin, voici votre chance pour le 24 juin. Même prix, même place, beaucoup de plaisir en perspective |
|
| |
| Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN | |
|