SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ? Dim 20 Mai 2012 - 13:11 | |
| bonjour a tous, mon ami a une Sako des années 1970s en calibre 30-06, on a fait des test avec du 165gr aujourd'hui au club, les impacts eparpillaient partout. on etait pas capable de faire aucun grouping. c'est quoi les twist disponible qui avait dans le temps ? en 30-06, on devrait essayer des boulets plus lourd ? plus leger ? je connais pas beaucoup le 30-06 merci les amis |
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k3329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : ESTRIE Emploi : papetier Loisirs : CHASSE et VTT Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ? Dim 20 Mai 2012 - 19:05 | |
| 165 grain ça devrait être un bon boulet pour du 30-06 c'est 1-10 ou bien 1-12 le twist |
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math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ? Dim 20 Mai 2012 - 22:47 | |
| 1970?? dans le temps??? hahahaha yavait surement les meme twist... c'est peut etre la carabine qui a dequoi... vis de la crosse trop serrée, trop sale, trop de cup, l'avoir acoté debout dans le coin d'un mur dans le temps que le canon était chaud, mais je ne pense pas que le twist ait changer depuis sa fabrication.. si vous avez tirer des balles remington, c'est peut etre la le probleme aussi. remington ont de la misere avec leurs cartouches depuis quelques temps |
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dero338 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3041 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ? Dim 20 Mai 2012 - 23:28 | |
| 1-essayer d'autres sortes de munitions ( essaie du 180 gr) 2-nettoyage et décuivrage 3-vérifier le torque des bases et anneaux 4-vérifier le torque des vis d'action et que la crosse d'est pas endomagée 5-assures toi que le télescope tiens son zéro
si après tout ça, ça ne donne rien, fais faire un check au borescope, la corosion a peut etre fait son oeuvre
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