| Modification permises à une arme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spoulin Nouveau / Newbie
| Sujet: Modification permises à une arme Mar 22 Mai 2012 - 20:48 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire modifier ou de modifier soit même, au sens de la loi, certaines caractéristique d'une arme ?
Par exemple, peut-on remplacer la crosse et le fut d'une arme longue par un modèle plus moderne, commercial ou fait maison ?
Steve |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Modification permises à une arme Mar 22 Mai 2012 - 21:03 | |
| Oui, bien sûr. C'est tout à fait légal. En passant, bienvenue sur le forum. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Modification permises à une arme Mar 22 Mai 2012 - 21:26 | |
| L'important, c'est de rester dans les specs de ta catégorie d'arme. Il faut respecter la longueur de canon et la longueur totale de l'arme pour ne pas tomber dans les specs d'une arme restreinte ou même prohibée sinon t'es dans le caca! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Modification permises à une arme Mar 22 Mai 2012 - 22:17 | |
| Bienvenue
Oui tu peux modifier, mais il y a tout de meme certaines règles, surtout avec les fusils...
Si tu nous donnes plus de détails nous pourrons te répondre plus adéquatement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Modification permises à une arme Sam 2 Juin 2012 - 18:51 | |
| bienvenue sur le forum. si tu le fait toi meme reste dans les spect de la loi 26"longeure total et ton canon ne doit pas etre plus court que 18.5" si ton canon a 18.5" et tu mets une poignée pistolet et tu as en bas de 26"total tu est pas légal. ex... si tu achète un 12 avec moin de 18.5 de compagnie c est légal mais tu ne peut pas coupé sous les 18.5 toi meme mais si tu mets une poinée pistolet dessus et q il vient sous les 26" il tombe automactiquement prohibé.. donne un peu plus de détail sur tes projets |
|
| |
spoulin Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Modification permises à une arme Dim 3 Juin 2012 - 20:49 | |
| Merci de vos réponses. En fait j'ai une carabine 22 à verrou tout a fait ordinaire qui a environ 35 ans. Je l'ai recu déjà usagée d'un de mes oncles il y a environ 25 ans, Je l'utilise depuis que je suis jeune et les parties de bois sont très usée.
J'avais comme projet de la restaurer, mais si c'est légal, je vais refaire le design de la partie en bois pour lui donner un look plus moderne, peut-être un peu futuriste.
Je ne veux pas modifier le canon ou le mecanisme. Je ne connais pas encore suffisement les armes pour tenter ça. Mais c'est bon à savoir, que ça pourrait être fait si on reste dans les paramètres légals de la définition des catégorie d'arme.
merci à tous de votre réponse,
Je trouve ce forum très intéressant !
Steve |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Modification permises à une arme Dim 3 Juin 2012 - 21:27 | |
| Have fun! Et pour nous faire plaisir.... tu mettra des photos une fois terminée! |
|
| |
| Modification permises à une arme | |
|