| CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger | |
|
+7gunguru Shadow Bleu9mm chris666 1clickdown sebas zx6r Pgonzo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pgonzo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 16:04 | |
| Bonjour,
Je suis possesseur d'un Glock 17, mais j'avoue ne pas arriver à m'habituer à la détente particulière de cette arme. De ce fait, malgré pas mal de pratique, je peine énormément à corriger le "coup de doigt", ce qui m'enrage énormément.
De ce fait, j'aimerais essayer un autre 9mm, et j'aurais la possibilité d'acheter deux armes bien différentes, à savoir un CZ85 combat et un SR9 9mm Ruger. Mon coeur balance, pourriez-vous m'aider en me donnant votre avis sur les deux armes ?
est-ce que le SR9 9mm Ruger est bien côté ? J'aimerais préciser que le SR9 est le nouveau modèle, donc que le problème du trigger a été résolu.
Merci pour vos commentaires éclairés
|
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 16:08 | |
| Si tu clintch avec cette arme , tu vas clintché avec nimporte quel autre ....
Corrige ta facon de tenir l'arme...et ta facon de tirer la gachette tu devrait corriger ton probleme.... |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 16:42 | |
| - sebas zx6r a écrit:
- Si tu clintch avec cette arme , tu vas clintché avec nimporte quel autre ....
Corrige ta facon de tenir l'arme...et ta facon de tirer la gachette tu devrait corriger ton probleme.... Ben fait, j'ai essayé au club de tir un Hammerli et un SIG p226, et je groupais très bien sur la cible avec ces deux armes, dès les premières balles tirées. Je tire également avec du 22 et du 357/.38 special et je ne suis pas trop mauvais Je sais qu'il faut que je me corrige, mais je sais aussi que toute arme (ou système de détente) n'est pas faite pour chaque personne, donc c'est pourquoi je recherche une autre arme qui me correspondrait mieux. Donc, je me pose la question entre les deux qui semblent bien, soit le CZ85 et le SR9. Merci pour votre aide |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 16:47 | |
| Personnellement, entre les deux, j'irais vers le CZ85 ...J'aime bien la détente de cette arme et la grip également.
Pourquoi pas un Sig P226?
En passant, bienvenue sur le forum. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 19:18 | |
| Moi j'ai un SR9 pis il est très bien |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 19:32 | |
| J'ai aussi un SR9, c'est pas mon favori mais je serais de mauvaise foi si je disais que ça tire mal...
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 22:04 | |
| Hey bien dans ce cas j'irais pour le CZ car mes semble que la gachette du SR9 ressemble pas mal a celle du Glock....J,ai pas tier réelle avec juste dry fire par contre... |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 22:22 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 23 Mai 2012 - 22:51 | |
| CZ aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Jeu 24 Mai 2012 - 0:51 | |
| |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Jeu 24 Mai 2012 - 1:22 | |
| Pour avoir eu les 2 dans mes mains et les avoirs tout les 2 démonté: CZ all the way!!! |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Jeu 24 Mai 2012 - 9:14 | |
| |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Jeu 24 Mai 2012 - 10:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Personnellement, entre les deux, j'irais vers le CZ85 ...J'aime bien la détente de cette arme et la grip également.
Pourquoi pas un Sig P226?
En passant, bienvenue sur le forum. Merci pour votre accueil à tous en passant Et merci pour vos commentaires, je vais donc essayer d'aller négocier le CS85 usagé que j'ai magasiné. Je ne veux pas en effet acheter un autre 9mm avec le même type de trigger que le glock, ca aura le même effet Et pourquoi pas un SIG P226 ? Avec le budget, en effet j'irais directement vers ce beau joujou, mais la crise n'aidant pas, je vais me tourner avec une offre plus intéressante. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Jeu 24 Mai 2012 - 14:14 | |
| Tcheck chez Dante des fois yon des usagé a tres bon prix..
ou sur CGN des fois masi la plustard du temps je sais pas pourquoi mais sont cher les armes a vendre |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Ven 25 Mai 2012 - 21:10 | |
| - sebas zx6r a écrit:
- Tcheck chez Dante des fois yon des usagé a tres bon prix..
ou sur CGN des fois masi la plustard du temps je sais pas pourquoi mais sont cher les armes a vendre Merci pour le conseil. Je viens de voir que Dante en avait un SIG a vendre, mais stainless. C'est pas surper salissant ^ CGN ? qu'est-ce que c'est ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Ven 25 Mai 2012 - 21:53 | |
| Canadian Gun Nutz _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Sam 2 Juin 2012 - 16:20 | |
| Dante a un SIG p226 stainless à vendre usagé pour CAD 775.00 (plus taxes j'imagine). Est-ce que ça vaut la peine ?
Sinon j'aurais un beretta 92fs pour CAD 600 taxes incluses.
Entre les deux, selon vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Sam 2 Juin 2012 - 17:28 | |
| tu peux essayer de dealer avec les taxes incluse et si tu veux negocier deal avec Aldo ou Rudy |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Dim 3 Juin 2012 - 20:05 | |
| Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai trouve un bon deal pour un Ruger SR9 quasi neuf pour un bon prix, alors je me suis lancé la prise en main me plaît beaucoup (mieux que le glock), et les critiques ne sont pas trop mauvaises pour une arme de cette catégorie. Vivement dans 2-3 semaines que je puisse aller le chercher. Je vous ferai un topo sur mes premières impressions et essai. Merci a tous pour tous vos commentaires et conseils. |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
| Sujet: Satisafait pour l'instant Mar 26 Juin 2012 - 12:24 | |
| - Pgonzo a écrit:
- Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai trouve un bon deal pour un Ruger SR9 quasi neuf pour un bon prix, alors je me suis lancé la prise en main me plaît beaucoup (mieux que le glock), et les critiques ne sont pas trop mauvaises pour une arme de cette catégorie.
Vivement dans 2-3 semaines que je puisse aller le chercher. Je vous ferai un topo sur mes premières impressions et essai.
Merci a tous pour tous vos commentaires et conseils. Bon, je suis allé hier au club pour tester mon Ruger SR9. Et bien, la prise en main me va beaucoup mieux que le GLock pour l'instant. Les sensations au niveau du tir sont très bonnes et l'arme est souple et agréable. Reste que je persiste à avoir mon souci "coup de doigt", mais en pratiquant un peu plus, j'arrive mieux à me corriger avec le Ruger qu'avec le Glock. Cela doit sûrement venir de la position de la main sur le crosse qui est pas mal différente du Glock Bref, bien content de mon achat et ai hâte d'y retourner. Ça va me coûter cher en munitions car j'adore le feeling du tir avec mon RUger et je pense que cela va être mon arme de prédilection pour la pratique. Quoi que, un retour au .22 aide aussi pour s'amuser et tirer cheap. À la prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mar 26 Juin 2012 - 14:02 | |
| Si tu veux garder la même prise acheter un ruger mark III 22/45 |
|
| |
Pgonzo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mar 26 Juin 2012 - 16:35 | |
| - chris666 a écrit:
- Si tu veux garder la même prise acheter un ruger mark III 22/45
Merci pour la suggestion. Par contre, je suis bien outillé avec un browning buckmark .22 que j'adore, et qui fait de beau petit trous bien groupés Je tiens à préciser que mon fameux "coup de doigt" est plus une mauvaise attitude qui veut que j'anticipe le coup en légèrement baissant l'arme au moment du tir qu'a cause d'un trigger trop dur ou trop long. De ce côté, celui du Ruger est plus souple que celui du Glock (en tous cas pour moi). Il faut donc que je m'améliore bcp à ne pas baisser l'arme au moment du coup. Grrr, plus facile à dire qu'à faire |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger Mer 27 Juin 2012 - 2:35 | |
| J'ai encore tiré hier soir avec mon Ruger SR9 et question prise en main comparé avec le Glock des copains, y'a pas a chercher, c'est beaucoup mieux. pour ma main en tout cas. Bon choix le Ruger SR9 |
|
| |
| CZ85 combat vs SR9 9mm Ruger | |
|