EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BBQ extrême Hummmm! Vos recette?

+8
Popymoy
PerversPépère
n0th1ng
parent91
nitz011
LoneWolf
MescaBug
ihuntqc
12 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Empty
MessageSujet: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:35

Yessss! cheers
La saison des BBQ est partie en grande et il y a surement des pros du BBQ dans la gang qui peuvent partager leurs trucs, astuces et recettes avec les autres, comme moi, qui sont moins experts.

Mettez des détails, car j'viens juste de passer le stade Feu étonné , j'suis un green du BBQ!

Pis quand on va être des pros... Bien on va pouvoir s'organiser un BIG BBQ Extrême Précision!!!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:49

Dans le monde du BBQ, y faut pas partager nos recette secrètes!! Wink

Je déconne... Sérieusement, on dirait ben ce qu'on voudra, ya rien qui bat un bon vieux BBQ pit au charbon. Laisser un beau morceaux de viande cuire à la braise pendant 3-4 heures, ca pas de prix cheers

Pour ce qui est du BBQ a gaz, j'adore faire des ribs. Baby back bien sur.

Cuite légèrement à la vapeur au four pendant environ 45 min, ca attendrit la viande et contrairement a ce que plusieurs disent, ca perd pas de gout... rumeurs pas rapport...

Ensuite, tu prépare une bonne marinade, tu la fais réchauffer, tu beurre tes ribs en masse, laisse ca mariner 1 heure.

Ensuite, tu fous ca sul Barbeque!! Si ta marinade est a base de sucre, commence a feu moyen. Les sucres brulent très vite, si ton feu est trop fort, ca va caraméliser trop vite, meme crammer, et la viande sera pas cuite...

Et tu badigonnes sans arrêt. Le secret des ribs BBQ c'est de mettre de la sauce pendant la cuisson.

Pour ce qui est du BBQ au charbon, c'est un art bien spécial... La cuisson longue a petit feu est plus dure a controller..
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:08

Le poulet sur cannette...un must à essayer.

Très simple à faire et délicieux car tendre et juteux.

Il existe des assiettes spécialement concues qui ajoutent à la stabilité de la volaille lors de la cuisson.Tu peux essayer avec une assiette à tarte et trouver ton bonheur ainsi.Important pour collecter le gras et éviter les flammes.

Une fois le poulet bien lavé , je frotte l'intérieur avec du gros sel.
Tu assois ensuite le poulet sur la canette à demie remplie de bière ou d'eau ( si tu préfères boire ta bière...)auxquels tu as ajouté tes épices au goût. J'insère aussi , dans la mixture , des copeaux pour le fumage.... ( il existe aussi de la fumée liquide , disponible en épicerie )

Pour l'extérieur tu peux te contenter des épices de Montréal ( pour poulet BBQ ).

Chasseux

À titre indicatif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:13

LoneWolf a écrit:
Il existe des assiettes spécialement concues qui ajoutent à la stabilité de la volaille lors de la cuisson.Tu peux essayer avec une assiette à tarte et trouver ton bonheur ainsi.Important pour collecter le gras et éviter les flammes.

Je me rappelle quand c'est devenu populaire ya quelques années. Mon poulet était pourtant ben assis sa cannette... Quand j'ai cheché 45 min après, l'poulet avait planté avec la canette encore dans le derrière.. Suspect ca fait un méchant dégat dans le BBQ...

+1 pour les assiettes adaptées!!
nitz011
nitz011

Masculin
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:57

Moi je prend les recettes sur le site du maitre du grill ( Steven Raichlen )

En voici deux que j'ai essayé et qui étais délicieuse:
https://facebook.com/nitz011
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:56

un beau gros morceaux de bavette avec des epice bifteak montreal que tu peut acheter dans nimporte quel epicerie tu fait cuir sa sur le barbec environ 15 min en le retournant a mi cuisson un vrai regale :p
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:21

ouin ca donne faim !
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:24

Conseil pour les néophytes: TOUJOURS ALLUMER LE FEU AVEC LE COUVERCLE OUVERT ET/OU SURTOUT NE PAS ATTENDRE DEUX MINUTES LE COUVERCLE FERMÉ PUIS APPUYER SUR LE BOUTON.
Sinon vous allez voir un couvercle qui ouvre à vitesse supersonique et votre poulet avec sa canisse dans le cul se ramasser au beau milieu du spa du voisin!

Réflexion du voisin: "Méchant party chez le voisin! mêmes les poulets sont saouls!" Coco
PP. Hihi

n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:47

lol!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:49

Tu as vraiment fait ma journée PP Hahohi Mr Green
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:58

ca veau la peine d'esailler juste pour voir la gueule du voisin Feu
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:33

Le BBQ a commencé avec la première journée de chasse au dindon.
Une nuit passé dans la saumure et bien fourré de pommes d'ognons et de raisins.
Mémorable succulent a souhait. Cool

Ha oui des petits lardons sur le dessus. Et un Liberty School. Cool
paspaya23
paspaya23

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:31

recette de sauce bbq (pour ceut qui aime le piquant extreme)

1 oignon couper en morceau
4 gousse d'ail hacher
1 tasse de jack daniel
1 tasse et demi de ketchup
1 demi tasse de melase
1 quart de tasse de moutarde (dijon si possible)
2 cuillere a the de vinaige blanc
1 cuillere a soupe de fumer liquide
1 cuillere de gros poivre
1cuillere de gros sel
1 (ou 2) piment chipotle (n'importe quel sorte dependament le torque que vous vouler lui donner... moi j'utilise des bhut jolika qui sont un des pment les plus fort au monde..mais sepas tout le monde qui aime sa piquant de meme....des jalapeno fond la job)

1.Dand un chaudron mettre un filet d'huile d'olive et faire suer les oignon et l'ail.
2.Deglacer au jack daniel et laisser reduire juska obtenir un sirop epais
3.Avec un moulin a cafe egrainer le ppiment le poivre et sel.
4.Melanger le reste des ingredients et faire mijoter a feu tres doux pendant une demi-heure
5.Passer au chinois pour avoir une sauce plus lisse
6.Mettre sur des cote levée sur le bbq
7.Ce deboucher une bière
8.Apprecier
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:22

pour accompagné la viande ,chez nous on enroule des pommes de terres juste lavées

mais pas pelées (un peu de fromage râpé dessus c'est bien aussi)dans du papier

aluminium et on mets le tout directement dans la braise ......juste a contrôlé la cuisson

en piquant de temps en temps ...........DELICIOUS !!!!!!!!!!! Hubba-Hubba
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette?   BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:19

PerversPépère a écrit:
Conseil pour les néophytes: TOUJOURS ALLUMER LE FEU AVEC LE COUVERCLE OUVERT ET/OU SURTOUT NE PAS ATTENDRE DEUX MINUTES LE COUVERCLE FERMÉ PUIS APPUYER SUR LE BOUTON.

Je vais toujours me souvenir d'une petite histoire en rapport avec ce que tu as dis:

Un jour, quand j'étais plus jeune (environ 15 ans si je me souviens bien), mon père discutait avec moi pendant qu'il s'apprêtait à partir le BBQ. Il alluma les gaz et il dit, j'ai oublié quelque chose à l'intérieur, ferme les gaz, ferme le couvercle (il mouillait...) Reviens quelques instants plus tard. Pour une raison inexpliqué il pèse sur l'allumeur, sans doute pour entendre le clic pour savoir s'il fonctionne car c'est la première sortie de l'année, BOOM ! Le couvercle à en effet ouvert sur un e$ti de temps ! Ma mère sort dehors et elle dit : "qu'est-ce que tu fais là !?!??!" Mon père lui répond tout bonnement : "J'voulais monter au jeune comment tourner ses patates sans utiliser ses mains pour pouvoir garder sa bière dans les mains ! " On l'a rit encore aujourd'hui ! Probablement qu'il y avait un bruleur de mal fermé...

Dsl du Off-topic ! Wink

Moi ma recette favorite : Pas compliqué, gros steak mariné de chez Veillette à St-Tite ! Hummmmm , les meilleurs, tendrex, jutteux, gouteux, dispendieux... :P ! Avec un side de saucisse forte ! Wink

BBQ extrême Hummmm! Vos recette?
Page 1 sur 1