| BBQ extrême Hummmm! Vos recette? | |
|
+8Popymoy PerversPépère n0th1ng parent91 nitz011 LoneWolf MescaBug ihuntqc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 9:35 | |
| Yessss! La saison des BBQ est partie en grande et il y a surement des pros du BBQ dans la gang qui peuvent partager leurs trucs, astuces et recettes avec les autres, comme moi, qui sont moins experts. Mettez des détails, car j'viens juste de passer le stade , j'suis un green du BBQ! Pis quand on va être des pros... Bien on va pouvoir s'organiser un BIG BBQ Extrême Précision!!! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 9:49 | |
| Dans le monde du BBQ, y faut pas partager nos recette secrètes!! Je déconne... Sérieusement, on dirait ben ce qu'on voudra, ya rien qui bat un bon vieux BBQ pit au charbon. Laisser un beau morceaux de viande cuire à la braise pendant 3-4 heures, ca pas de prix Pour ce qui est du BBQ a gaz, j'adore faire des ribs. Baby back bien sur. Cuite légèrement à la vapeur au four pendant environ 45 min, ca attendrit la viande et contrairement a ce que plusieurs disent, ca perd pas de gout... rumeurs pas rapport... Ensuite, tu prépare une bonne marinade, tu la fais réchauffer, tu beurre tes ribs en masse, laisse ca mariner 1 heure. Ensuite, tu fous ca sul Barbeque!! Si ta marinade est a base de sucre, commence a feu moyen. Les sucres brulent très vite, si ton feu est trop fort, ca va caraméliser trop vite, meme crammer, et la viande sera pas cuite... Et tu badigonnes sans arrêt. Le secret des ribs BBQ c'est de mettre de la sauce pendant la cuisson. Pour ce qui est du BBQ au charbon, c'est un art bien spécial... La cuisson longue a petit feu est plus dure a controller.. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 10:08 | |
| Le poulet sur cannette...un must à essayer. Très simple à faire et délicieux car tendre et juteux. Il existe des assiettes spécialement concues qui ajoutent à la stabilité de la volaille lors de la cuisson.Tu peux essayer avec une assiette à tarte et trouver ton bonheur ainsi.Important pour collecter le gras et éviter les flammes. Une fois le poulet bien lavé , je frotte l'intérieur avec du gros sel. Tu assois ensuite le poulet sur la canette à demie remplie de bière ou d'eau ( si tu préfères boire ta bière...)auxquels tu as ajouté tes épices au goût. J'insère aussi , dans la mixture , des copeaux pour le fumage.... ( il existe aussi de la fumée liquide , disponible en épicerie ) Pour l'extérieur tu peux te contenter des épices de Montréal ( pour poulet BBQ ). À titre indicatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 10:13 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Il existe des assiettes spécialement concues qui ajoutent à la stabilité de la volaille lors de la cuisson.Tu peux essayer avec une assiette à tarte et trouver ton bonheur ainsi.Important pour collecter le gras et éviter les flammes.
Je me rappelle quand c'est devenu populaire ya quelques années. Mon poulet était pourtant ben assis sa cannette... Quand j'ai cheché 45 min après, l'poulet avait planté avec la canette encore dans le derrière.. ca fait un méchant dégat dans le BBQ... +1 pour les assiettes adaptées!! |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 12:57 | |
| Moi je prend les recettes sur le site du maitre du grill ( Steven Raichlen ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En voici deux que j'ai essayé et qui étais délicieuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 15:56 | |
| un beau gros morceaux de bavette avec des epice bifteak montreal que tu peut acheter dans nimporte quel epicerie tu fait cuir sa sur le barbec environ 15 min en le retournant a mi cuisson un vrai regale :p |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 17:21 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 19:24 | |
| Conseil pour les néophytes: TOUJOURS ALLUMER LE FEU AVEC LE COUVERCLE OUVERT ET/OU SURTOUT NE PAS ATTENDRE DEUX MINUTES LE COUVERCLE FERMÉ PUIS APPUYER SUR LE BOUTON. Sinon vous allez voir un couvercle qui ouvre à vitesse supersonique et votre poulet avec sa canisse dans le cul se ramasser au beau milieu du spa du voisin! Réflexion du voisin: "Méchant party chez le voisin! mêmes les poulets sont saouls!" PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 19:47 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 19:58 | |
| ca veau la peine d'esailler juste pour voir la gueule du voisin |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Ven 25 Mai 2012 - 21:33 | |
| Le BBQ a commencé avec la première journée de chasse au dindon. Une nuit passé dans la saumure et bien fourré de pommes d'ognons et de raisins. Mémorable succulent a souhait. Ha oui des petits lardons sur le dessus. Et un Liberty School. |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Mar 29 Mai 2012 - 22:31 | |
| recette de sauce bbq (pour ceut qui aime le piquant extreme)
1 oignon couper en morceau 4 gousse d'ail hacher 1 tasse de jack daniel 1 tasse et demi de ketchup 1 demi tasse de melase 1 quart de tasse de moutarde (dijon si possible) 2 cuillere a the de vinaige blanc 1 cuillere a soupe de fumer liquide 1 cuillere de gros poivre 1cuillere de gros sel 1 (ou 2) piment chipotle (n'importe quel sorte dependament le torque que vous vouler lui donner... moi j'utilise des bhut jolika qui sont un des pment les plus fort au monde..mais sepas tout le monde qui aime sa piquant de meme....des jalapeno fond la job)
1.Dand un chaudron mettre un filet d'huile d'olive et faire suer les oignon et l'ail. 2.Deglacer au jack daniel et laisser reduire juska obtenir un sirop epais 3.Avec un moulin a cafe egrainer le ppiment le poivre et sel. 4.Melanger le reste des ingredients et faire mijoter a feu tres doux pendant une demi-heure 5.Passer au chinois pour avoir une sauce plus lisse 6.Mettre sur des cote levée sur le bbq 7.Ce deboucher une bière 8.Apprecier |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Mer 30 Mai 2012 - 2:22 | |
| pour accompagné la viande ,chez nous on enroule des pommes de terres juste lavées mais pas pelées (un peu de fromage râpé dessus c'est bien aussi)dans du papier aluminium et on mets le tout directement dans la braise ......juste a contrôlé la cuisson en piquant de temps en temps ...........DELICIOUS !!!!!!!!!!! |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: BBQ extrême Hummmm! Vos recette? Mer 30 Mai 2012 - 8:19 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Conseil pour les néophytes: TOUJOURS ALLUMER LE FEU AVEC LE COUVERCLE OUVERT ET/OU SURTOUT NE PAS ATTENDRE DEUX MINUTES LE COUVERCLE FERMÉ PUIS APPUYER SUR LE BOUTON.
Je vais toujours me souvenir d'une petite histoire en rapport avec ce que tu as dis: Un jour, quand j'étais plus jeune (environ 15 ans si je me souviens bien), mon père discutait avec moi pendant qu'il s'apprêtait à partir le BBQ. Il alluma les gaz et il dit, j'ai oublié quelque chose à l'intérieur, ferme les gaz, ferme le couvercle (il mouillait...) Reviens quelques instants plus tard. Pour une raison inexpliqué il pèse sur l'allumeur, sans doute pour entendre le clic pour savoir s'il fonctionne car c'est la première sortie de l'année, BOOM ! Le couvercle à en effet ouvert sur un e$ti de temps ! Ma mère sort dehors et elle dit : "qu'est-ce que tu fais là !?!??!" Mon père lui répond tout bonnement : "J'voulais monter au jeune comment tourner ses patates sans utiliser ses mains pour pouvoir garder sa bière dans les mains ! " On l'a rit encore aujourd'hui ! Probablement qu'il y avait un bruleur de mal fermé... Dsl du Off-topic ! Moi ma recette favorite : Pas compliqué, gros steak mariné de chez Veillette à St-Tite ! Hummmmm , les meilleurs, tendrex, jutteux, gouteux, dispendieux... :P ! Avec un side de saucisse forte ! |
|
| |
| BBQ extrême Hummmm! Vos recette? | |
|