| ours de nuit | |
|
+8300rum Zombiekiller dantiwill Popymoy spider87 JHON 1clickdown tireur53 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 18:07 | |
| avez vous une recette pour faire passé l'ours dans les heures légale de chasse. J'ai appaté et il passe mais de nuit. il semble seule et n'a pas de compétition donc il passe de nuit car il a tout son temps. Mais pas moi, je travail la semaine, je n'ai que deux jours pour le chassé la fin de semaine |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 18:13 | |
| Tu trouves un ours étudiant, la nuit il cogne sur des casseroles...Il passera alors dans ses temps libres, donc de jour. |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 18:20 | |
| Tu peut changer l'heure a lequel tu vas appâter. |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 18:42 | |
| un cadran qui sonne de nuit aussi... pour changer ses habitudes. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 18:50 | |
| Un écriteau" Passage interdit aux ours de 20:00Hres à 6:00Hres" |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 19:51 | |
| jai un copain qui a le meme probleme. et cest toute une bete en plus. la derniere fois il jouest avec la camera attacher avec une chaine sur l'arbre..... il passe tout les soir entre 10 et 10:30pm.....ben hate de voir vos idee |
|
| |
Zombiekiller Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : N d l Emploi : Secret Loisirs : Chasse ours . Tir Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 20:16 | |
| Peut etre essayer de mettre dla pisse d ours pour faire craire de la competition . Si ces un dominantt I va sortir plus souvent en principe! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 20:19 | |
| trouver sa tanière et changer l'heure sur son cadran |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: ours de nuit Mar 29 Mai 2012 - 20:26 | |
| coupe tes rassion kelke nuit et réappate normalement |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Joliette Emploi : Agent Manufacturier Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting. Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: ours de nuit Mer 30 Mai 2012 - 20:15 | |
| J'ai un de mes amis qui chasse l'ours et il met un cadran sur un arbre a côté de sa bait et le programe pour sonner a chaque 5 minutes pendant 20 minutes a partir du moment que l'ours vient a la bait habituellement! Évidemment ceci fait peur a l'ours, mais sont estomac prend le dessus et il s'arrange pour revenir alors que le cadran ne sonne pas, graduellement il change ses habitudes et viens de jour! J'ai aussi lu sa dans une revue de chasse et pêche, il y a des gens qui utilise des cellulaires cheap aussi! Ils l'accroche dans l'arbre et se mettent a appeler a chaque 10 minutes a partir du moment que l'ours vient de nuit habituellement, mais bon je préfère l'option du cadran lol Je ne m'imagine pas chequer ma blonde et dire: hey faut jappel mon cell dans le bois pour faire peur a mon ours! Je connais un autre gars qui chassait a 15 minutes de chez lui et une fois la nuit tombé il allait refermer son baril, et l'ouvrais le lendemain matin. L'ours venait pendant la nuit, il sentait l'odeur de la bouffe mais ne pouvait pas la manger donc changeait ses habitudes! en espérant que sa ai pu t'aider a+ pat |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: ours de nuit Jeu 31 Mai 2012 - 0:41 | |
| ishhh chancheu si l'ours arrachai pas le baril |
|
| |
patlap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Joliette Emploi : Agent Manufacturier Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting. Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: ours de nuit Jeu 31 Mai 2012 - 16:37 | |
| - kinay03 a écrit:
- ishhh chancheu si l'ours arrachai pas le baril
Il ne l'a jamais arracher, je ne me rappel plus ce qu'il fait pour empêcher l'ours de l'ouvrir. Messemble qu'il perçait plein de trous sur le baril ainsi que dans le bouchon et y passait une broche de métal d'une bonne grosseure...mais je n'en suis pas certain! |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: ours de nuit Dim 10 Juin 2012 - 0:25 | |
| D'apres mon experience de chasse, je suis assez d'accord avec Patlap. T'as pas de solution miracle.... Si ton gibier vient uniquement de nuit, il faut que tu aille mettre ton baiting le matin et l'oter le soir. en laissant des odeurs sur place, genre jus de pomme ou jus de poisson sur le sol. C'est vrai pour tout les gibiers qu'on appate, comme le chevreuil et l'ours.
Sinon, comme tu sais que le gibier que tu recherches se trouve dans ton secteur, essaie d'aller appater dans un endroit ou le bois est tres dense (ca n'as pas besoin d'etre tres loin d'ou tu chasse) il se peut que l'ours soit craintif de se rendre de jour dans le secteur ou tu es. Desfois, changer de place d'à peine 300 pieds peut faire toute la différence. Pi inquiete toi pas pour ta chasse, avec le flair que ca a, un ours mettra pas beaucoup de temps pour trouver ton nouveau site si tu met quelque chose de tres odorant, genre des cannes de harengs.... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ours de nuit Dim 10 Juin 2012 - 22:20 | |
| si tu a quand meme beaucoups dours qui passe a ta bait... coupe les ration...nouris le matin tot et aux meme haures...moin il y a de nouriture plus il seron presser de venir manger avnt qun autre lui vole son snack! |
|
| |
| ours de nuit | |
|