EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prix du reloading

3 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:58

Salut tout le monde

Jimagine que le sujet a deja ete discuté, mais je ne le trouve pas et comme je suis nouveau.

Moi et mon chummy de chasse avons la meme carabine un calibre .308

On adore aller tirer mais ca coute cher de balle, meme si on tire avec de la balle pas trop cher... remington core lockt 150 gr.

J'aimerais savoir si ca vaut la peine de reloader, a partir de combien de boite cest rentable. Et si on na d'autre calibre genre 223 est ce quil faut tout racheter ou si cest jsute des embout a acheter mais la machine reste la meme.

merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Re: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:25

le facteur principale ses pas vraiment l économie vue le temps que sa prend et les effort mais plutot la recherche de la precision avec des munition le plus constante possible et addapter a ton arme...pour te donner un guide si tu tire 200 balles par anner sa vas etre asser long avant detre rantable mais si tu t aplique et fait le tout dans le regle de lart tu pouras aller chercher le maximum de precision de ton arme se que balle tablette ne toffre pas.....ses un peut comme dans tout il y des caliter differante dans les instrument se qui peut representer a la longue un bon montant .... pour les differant calibre on doit changer les die (matrice qui reforme la douille)pour chaque calibre et dans certain cas le shell holder(se qui retien la douille aux piston de la press)dans certain cas on doit aussi changer les sleve du cuter(ses mon cas jai un l ,e wilson) le rechargement peut etre une economie dans le cas de certain calibre..(avant je payais 90$ la boite de 300wby avec un boulet accubond) mais ses surtout pour la precision ..attention on devien vite accro
Invité
Invité

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Re: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:22

Je pense que tu as fait le tour de la réponse 300WBY!

La seule chose que je peux rajouter; avec le reload tu vas pouvoir trouver la meilleure harmonique pour ton canon pour une précision extrême.(noeud de l'onde avec une vélocitée maxi ). Pas une balle tablette ne pourra jamais donner la précision ultime à toute arme . Chaque arme est unique alors logiquement chaque munition le doit l'être également!

Du générique (munitions commerciales) peuvent faire le travail à la chasse mais pour le tir de précision c'est pas concevable même si tu payais $150 la boite de 20 balles.

Une munition personnalisé à son canon y a pas grand chose pour battre celà!
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Re: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:22

Ok merci pour les reponses, cest sure que pour la precision ca vaudrait la peine, meme si mon arme est deja 'tres' precise. Je trefle 4 balle a 200 verge. C'est sure que ca amenerais de la constence et des possibilité de rechargement.

c'est sure qu'a 2 ca devient plus rentable plus vite etant donner qu'on achete tout a 2 mais bon.

Est-ce que on peut mettre des boulet plus petit ou plus gros ex: la .308 se vend entre 150 et 180 grain (remington)

Est-ce qu'il est possible de mettre un boulet de 65 grain de 95 grain ou 100 grain pour une chasse au predateur par exemple
oldsniper
oldsniper

Masculin

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Re: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 5:26

pour une 308win sa va de 110 a 220 gr mais a cause des rayures des canons comercial si tu veut une bonne précision le choix de boullet se limite 150 a 200 gr
les munition recharger pour une 308 win revient 10.00$ et moin la boites
en moyenne sa dépend de la qualité des composant que tu achette les douilles peuvent etre rechargées une bonne dizaine de fois sa depend des charges utilisé et de la qualité de tes douilles
si tu veut faire seulement du tir et de la chasse au predateur tu devrait choisir un calibre plus petit 222 ,223, 22-250 ,204 ruger 243
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Re: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:47

Merci encore une fois des reponse... avant dacheter ma 308 javais pensé a une 243, mais au final jai prit une 308 pour avoir plus de punch, mais la je vais surement faire lacquisition d'une 223 pour avoir un petit calibre.

merci des reponse

ps a 10 piace la boite on nest 2 et on tire regulierement alors je croit que ca va etre un bonne investissement
oldsniper
oldsniper

Masculin

Prix du reloading Empty
MessageSujet: Re: Prix du reloading   Prix du reloading Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:59

la 223 va tu donner l avatage de pouvoir trouver plus facilement les composant pour reloader

Prix du reloading
Page 1 sur 1