| Redding Type S question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sniper_quebec Actif / Active
Nombre de messages : 320 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Redding Type S question Jeu 31 Mai 2012 - 18:55 | |
| Salut! J'ai des die redding type S et je me demandais si j'enlève le bushing dans mon neck sizing die, est-ce q'il va deprimer sans neck sizer? Parce que j'ai un trimmer Lee et je dois deprimer avant de pouvoir trimmer et je dois trimmer avant de neck sizer. Dites moi si sa a du sens ce que je dis Merci! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Redding Type S question Jeu 31 Mai 2012 - 20:01 | |
| si tu enleve t'as bushing tu vas déprimer sans neck sizé par contre si tu trimme avant de necksizé lorsque tu vas resizé tu risque de rallonger ton neck quand tu vas sortir l'expander ball du collet...moi je ne passe plus l'expander ball je fais juste le neck avec la bushing |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Redding Type S question Ven 1 Juin 2012 - 3:08 | |
| Effectivement, tu vas pouvoir "de-primer" sans "neckseizer" si tu ne mets pas de bushing dans une die type S. D'ailleurs la grande majorité des compagnies ont des "de-priming die" (pas dispendieux) pour ceux qui veulent "de-primer" sans "seizer" (ex.: pour effectuer le nettoyage des "primer pocket") et qui ont des dies conventionnel et qui ne veulent pas les dé-ajustés.
Par contre, comme le dit Topmoteur, que ce soit avec le "neckseizing" ou le "full lenght seizing" tu risque de modifier la longueur de ta douille. Donc le "trimming" à la longueur recommandé des douilles s'effectue après les avoir "re-seizer"
Bon rechargement.
GVC |
|
| |
| |
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Redding Type S question Sam 2 Juin 2012 - 19:04 | |
| Un petit rappelde l'ordre de base
Thumbler ou nétoyage (pour pas encrasser tes matrisse), inspection minutieuse de la douille, reformage et désamorçage, trimage, netoyage du trou d'amorce, et chamfreinage (optionnel) |
|
| |
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Redding Type S question Sam 2 Juin 2012 - 21:32 | |
| - .300rum a écrit:
- Un petit rappelde l'ordre de base
Thumbler ou nétoyage (pour pas encrasser tes matrisse), inspection minutieuse de la douille, reformage et désamorçage, trimage, netoyage du trou d'amorce, et chamfreinage (optionnel) Bien d'accord. Mais je me sers aussi d'un "de-capping die" pour pouvoir enlever les primmer avant de nettoyer les douilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Redding Type S question Sam 2 Juin 2012 - 21:48 | |
| Quel outil utilisez-vous pour nettoyer le trou d'amorce? |
|
| |
| Sujet: Re: Redding Type S question Sam 2 Juin 2012 - 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Redding Type S question Sam 2 Juin 2012 - 22:51 | |
| ok merci GVC |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Redding Type S question Sam 2 Juin 2012 - 23:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Redding Type S question Dim 3 Juin 2012 - 0:00 | |
| Merci pour le lien JC je vais m'en commander un. |
|
| |
| Redding Type S question | |
|