| Qu'est-ce que l'IPSC? | |
|
+4Indiana Jaune sebas zx6r S.W.A.T. Lucky Luke 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Qu'est-ce que l'IPSC? Jeu 31 Mai 2012 - 20:58 | |
| Bon je connais rien l'à dedans. Donc, c'est quoi les règlements, les cibles, les armes?
Merci d'avance,
Lucky Luke |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Jeu 31 Mai 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Ven 1 Juin 2012 - 6:45 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Ven 1 Juin 2012 - 8:33 | |
| Et la tonne de vidéo sur youtube. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Ven 1 Juin 2012 - 8:42 | |
| Chose qui est sûre c'est que ça à l'air complètement pété! |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Ven 1 Juin 2012 - 8:44 | |
| Ha oui j'oubliais..... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Sam 2 Juin 2012 - 0:10 | |
| mapageipsc est aussi une excellente source d'info. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Sam 2 Juin 2012 - 12:03 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Sam 2 Juin 2012 - 21:40 | |
| Bon, j'en sais pas plus, j'ai essayer de faire charger les règlements, mais j'ai pas été capable (maudit internet basse vitesse). YouTube, on oublie, pour même raison.
L.L. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Dim 3 Juin 2012 - 8:08 | |
| En gros:
En IPSC, le tireur doit tenter de maîtriser précision, puissance et rapidité pour en faire une combinaison gagnante. Les cibles comportent une zone "A" ou "bullseye". La grande partie des tirs se font à courte distance.
Des cibles multiples, se déplaçant, qui réagissent lorsque touchées, cachées partiellement, des obstacles, des déplacements et tout ce qu'un "designer" pourrait imaginer sont combinés afin d'obtenir des parcours qui sauront garder tireurs et spectateurs le plus enthousiaste possible. La diversité des parcours (stages) est encouragée afin qu'il n'y ait pas de standardisation et que la répétition de routine de tir soit éliminée.
Un sport de tir unique, pourquoi ? Parce que la diversité (des cours et des stages) permet de se trouver dans des situations différentes pour de multiples raisons: les positions de départ (debout/assis/à genoux), arme à la ceinture ou localisée à un point précis du stage, chargée ou déchargée, sans oublier le parcourt à effectuer avec ses cibles à engager... Cibles qui sont officiellement définies par la confédération et qui sont donc par définition identiques dans toutes compétitions IPSC dans le monde.
Donc, un tir avec gun à l'étui, ou il faut se déplacer. C'est du tir pratique, donc qui plus ou moins recré des scénario. Il y a de la précision, mais aussi de la vitesse et surtout de la stratégie, car la facon d'aborder un parcours peut grandment changer le résultat. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Dim 3 Juin 2012 - 8:10 | |
| Exemple de parcours _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Dim 3 Juin 2012 - 8:16 | |
| Gunguru, j'ai redimensionné ta photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Dim 3 Juin 2012 - 8:23 | |
| Oups, désolé. Merci _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Dim 3 Juin 2012 - 8:28 | |
| Pas de trouble mon ami |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Dim 3 Juin 2012 - 15:56 | |
| Merci! Je commence à comprendre pourquoi tous ceux qui ont un pistolet tripe sur IPSC, ça l'air l'fun!
L.L. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Lun 4 Juin 2012 - 22:25 | |
| Pas juste l'air, la chanson avec!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'IPSC? Lun 4 Juin 2012 - 22:59 | |
| Tu commence par faire le cour et t'es déja crinké!! ton premier match et l'à tu croit que t'es accro deuxième match tu rêve au prochain!!!! une drogue!! |
|
| |
| Qu'est-ce que l'IPSC? | |
|