Salut bien J-P 819 !
Suis bien contant de prendre contact avec un proprio d'une Tikka T3
Pour ma part je possède le kit de ** Sinclair ** pour prendre mes mesures.
Malheureusement je n'ai pas de connaissance pour ce qui est de l'outil de mesure Hornady.Désolé !
Je n'ai que de bon mots pour les outils ** Sinclair ** ..... pour en revenir à nos moutons, normalement j'ai une bonne distance entre mon boulet et les rayures.... ma limite se situe dans le chargeur (genre long boulet)!
Pour les boulets ** Nosler **, je me garde un bon 0,030`` de jeux sans aucune différence sur le grouping.Mais pour mon Hornady 162 gr. SST ,j'ai au bas mots plus de 0,100`` de jeux entre la cannelure(crimping) et le 0,000`` des riflings.
Sauf que c'est laid en titi une munition avec le crimping aussi loin vers le devant .... on dirait Pauline Marrrr. avec un string
..... donc je recharge mon 162 gr. juste flush au début de la cannelure et je maintient mon grouping au minimum.
En teminant, la constante qui revient tout le temps pour ma T3 :
- La distance entre le boulet et les rayures n'a aucune influence ..... à date!
- Peut importe le boulet que je lui présente dans le canon , le chiffre magique est le suivant : 2825 Pieds par seconde et ca me donne toujours des groupements en dessous de 0,200``.
Dans mon coin de pays je ne connais pas vraiment de monde qui recharge dans le 300 WSW mais si tu connais quelqu'un qui possède un ** Chrony ** ou si tu préfère un ** radar de vitesse** ..... tu pourras avoir plus de chance de trouver la bonne vitesse pour le boulet que tu recherches ...... dans le rechargement la haute vitesse ne va pas toujours avec la précision !
Ne lâche pas mon ami par ce que tu as en main un calibre qui possède un très très grand potentiel au niveau du rechargement ........
* P.S. un bon conseil, pour ce qui est des boulets de chasse ..... tien toi loin des rayures .....autrement dit : les rayures c'est comme une maitresse..... plus tu es près d'elle ... plus la pression monte en TITI
!
Respect, CARCAJOU ! Bye .