| Ruger Mini-14 Target | |
|
+13deeramator SLINGSHOT Gibs Ijump costaud Gangster SQUILL/Fondateur 300wby pzkw108 Budz SuperDave mxklze Lebauffe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 20:03 | |
| a tu crimper tes balles ???
tu est chanceux imagine si ton primer avais déplacer ton boullet dans ton canon si tu ne vérifie pas si ton boullet est sortie et que is est encore la et que tu retire tu peux sois bosser ou fendre ton canon
un primer est = a 2 a 4 gr de poudre c'est asser pour l'enfoncer de 1 a 2 " dans ton canon |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 20:13 | |
| Oui je les avaient crimpés, mais je suis pas certain de l'efficacité de ce crimp die... Inquiète-toi pas... en voyant que le boulet n'était plus au bout de la douille, j'ai enlevé le chargeur, j'ai retiré la balle chargée, puis j'ai regardé dans le canon, une fois l'arme vide... Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute ! J'ai rapporté mes balles vide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 20:35 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai été tirer au Pionnier. J'ai enfin..... procédé à l'essaie de mes premières reloads.
J'ai eût trois surprises... La première, le boulet est entré dans le brass... çà a fait un "pif"... sans plus. Le boulet était tout noir...
Ensuite, à deux reprises, j'ai eut des missfire... Ouain... demandez-moi pas pourquoi, j'le sais pas.... mais il n'y avait pas de poudre dans les cartouches... les boulets ont même pas bougés.
Mais j'ai aussi eût de belles surprises. À 100 verges, pour tous mes tests, ma 2ième série de 5 balles, ont fait un grouping d'environ 1/2" Çà c'est good ! Çà veut dire que l'arme est capable... Le load qui m'a donné çà c'est : Brass Winchester de 94.0 Gr., 24.5 Gr. de Varget et un boulet Winchester PP de 64 Gr. avec un AOL de 2.260"
J'ai aussi fait un premier test avec des Varmint Grenade de 50 Gr. et c'est pas si mal... environ 1.25" et des Hornady V-Max de 40 Gr. et un grouping d'environ 1.5" Y'a de l'espoir dans l'air... Ouain çà promet ton affaire! Tu as trouver une bonne recette pour l'arme. Concernant tes balles avec poudre manquante dans ta séquence de reload, une vérification du poid total de la munition terminé va vite te reseigner en cas de doute. Si tu as un doute sur une balle et que son poid est inférieur aux autre tu vas pouvoir le détecter rapidement. |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 20:40 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Oui je les avaient crimpés, mais je suis pas certain de l'efficacité de ce crimp die...
Inquiète-toi pas... en voyant que le boulet n'était plus au bout de la douille, j'ai enlevé le chargeur, j'ai retiré la balle chargée, puis j'ai regardé dans le canon, une fois l'arme vide...
Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute ! J'ai rapporté mes balles vide... ok a tu vérifier si ton primer a bruler ou il ajuste pas partie si ta carabine a poncher ton primer et que celui çi a pas bruler c'est sur que boullet ne bougeras pas mais pe que un boullet de 64 gr c'est un peux lourd pour etre bouger et en plus si tes balle étais crimper moi je ne crimp pas mes cartouches de précision et meme de ma 375 HH et j'ai jamais perdu un boulet ou fais rentré un boullet dans ma brass je fais selement un roolcrimp c'est d'ajuster ton seat die pour compresser un peux ta brass pour scwizer ton boulet a la bonne place et ca marche tres bien meme pour une semi auto c'est un peux moin violent que le crimpage de stile militaire ou de cie mais si tu crimp trop fort oui tu vas avoir une bonne vitesse mais si tu regarde avec un crono ta vitesse vas etre moin constante A+ |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 20:48 | |
| content pour toi Lebauffe, 1 demi pouce sa commence bien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 21:00 | |
| - Lebauffe a écrit:
Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute ! Oh que çi Lebauffe! Un seul paf de primer sans poudre avec un boulet de 124gr avec du 9mm va assurer l'expulsion du boulet et le coinçer dans les riflings du canon. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 21:07 | |
| - 10x a écrit:
- Lebauffe a écrit:
Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute ! Oh que çi Lebauffe! Un seul paf de primer sans poudre avec un boulet de 124gr avec du 9mm va assurer l'expulsion du boulet et le coinçer dans les riflings du canon. Bon c'est ça que je voulais dire !! un primer small rifle VS small pistol ça dois etre presque la meme chose mais je dirais que le small rifle dois etre plus chaud je vais faire un ou deux test et je vous revien avec une réponce de savoir si un primer est capable de déplacer un boulet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 21:18 | |
| - Chasseur S a écrit:
ça dois etre presque la meme chose mais je dirais que le small rifle dois etre plus chaud
Effectivement et plus puissant! Mais l'espace interne de la douille va affecter l'expulsion ou pas du boulet. Plus il y aura d'espace entre le boulet et l'amorçe moins la pression dégagée par le brûlage de l'amoçe fera sortir le boulet. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 21:35 | |
| je confirme......jai deja fucker le chien a sortir un boulet ..sa prend une bonne rode jai deja entendue dire quavec des primers mag le boulet traversait le canon pour tomber a la sorti de la bouche |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Dim 11 Jan 2009 - 22:03 | |
| bon je vien de finir mon test et un bullet de 55 gr tirer avec un primer cci 200 n'est pas asser fort pour pousser un boullet de 55 gr meme de 1 mm mais """
et j'ai tricher un peux j'ai pris ma 22-250 c'est encore plus fort que la 223 et j'ai slaker un peux mon rollcrimp pour le rendre moin serrer et ça a fais selement poc !!!
mais juste le fais de resizer mes douille c'est assé fort pour ne pas faire partir le boullet
je pence que si le boullet ce bouge facilement avec les doigts je pence quil a des chanche de faire quelque pouces |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ruger Mini-14 Target Lun 12 Jan 2009 - 0:03 | |
| - Chasseur S a écrit:
- bon je vien de finir mon test et un bullet de 55 gr tirer
avec un primer cci 200 n'est pas asser fort pour pousser un boullet de 55 gr meme de 1 mm mais """
et j'ai tricher un peux j'ai pris ma 22-250 c'est encore plus fort que la 223 et j'ai slaker un peux mon rollcrimp pour le rendre moin serrer et ça a fais selement poc !!!
mais juste le fais de resizer mes douille c'est assé fort pour ne pas faire partir le boullet
je pence que si le boullet ce bouge facilement avec les doigts je pence quil a des chanche de faire quelque pouces Çà je suis d'accord. Mais si il ne se bouge pas facilement, le primer seul n'est pas assez fort... En tout cas dans une douille d'un certain volume. http://picasaweb.google.ca/Lebauffe/Munitions#5290252859325580738 |
|
| |
| Ruger Mini-14 Target | |
|