| Un autre beau jouet K 31 | |
|
+10diabolo 1clickdown Greentown PerversPépère weimajack Billy Dixon 45-70 coolbreeze swatcher Lucky Luke Alain1963 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 6:27 | |
| Salut Gate Comte !!!! Hey un gros merci pour les renseignements J'ai réussi a trouvé son année de fabriquation grace a son num de série 1935 Si tu connait d'autre chose au sujet des schmidt rubin ne te géne pas pour n'enparlé !! Salut et encore Alain |
|
| |
Gate_Comte Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : Militaire Loisirs : Tir, rugby, randonnée, vélo, football, volley Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 7:40 | |
| - Alain1963 a écrit:
Salut Gate Comte !!!! Hey un gros merci pour les renseignements
J'ai réussi a trouvé son année de fabriquation grace a son num de série 1935
Si tu connait d'autre chose au sujet des schmidt rubin ne te géne pas pour n'enparlé !!
Salut et encore
Alain Pas de quoi Alors volontiers, Déjà, le K31 n'est pas un Schmidt-Rubin. Le fabricant est (était) la Waffen-Fabrik (W+F) de Bern, propriété de la Confédération. Schmidt-Rubin est en fait le nom donné au fusil de 1899 car la culasse à mouvement rectiligne a été inventé par le colonel Rudolf Schmidt et la munition (la 7.5x53,5 mm. ou 7.5mm GP1890) par le Major Alexandre Rubin. Le vrai nom du K31 et le mousqueton 1931 à culasse Fuller (le colonel Furrer ayant reprise le principe de la culasse Schmidt et l'ayant adapté pour la K31). Si on veut reprendre la chronologie du mécanisme de la culasse cela donne cela : - 1899 : Fusil à répétition Schmidt-Rubin 1899 avec GP1890 - 1911 : Fusil long d'infanterie 11 et mousqueton 11 avec GP11 (changement de munitions vu la faible puissance de la GP1890 face aux munitions étrangères) - 1931 : Mousqueton 1931 à culasse Furrer (même taille que le Mousqueton 11 mais aussi précis que le fusil long, ces 2 derniers ayant déçu. Le premier à cause de sa longueur pas adapté pour la cavalerie, le génie et les troupes de montagnes, le deuxième ayant eu la précision jugée inacceptable par le milieu du tir sportif). Et voilà. A savoir que toutes le matériel de l'armée porte dans son nom l'année d'adoption. Bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : Militaire Loisirs : Tir, rugby, randonnée, vélo, football, volley Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 8:43 | |
| Ah oui... J'ai failli oublier La dernière "mouture" de la culasse Schmidt (ou plutôt Furrer) a été utilisée (après amélioration) sur le ZFK55 (mousqueton à lunette 55, modèle produit à 4150 exemplaires et prévue pour les tireurs de précision avec optique au même No que l'arme, quasi introuvable et très très cher...) |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 20:06 | |
| Salut Gate Comte !!!! J'espére que tu va bien !!!! Moi je suis en vacance depuis ce soir et cela pour 2 semain !!!! Bon tu n'a fait trés plaissir avec ta petite lecon d'histoire !!! Il y avais certaine chose que je savais !! Mais pour la k 31 je n'avais lue ca nul part . J'ai une autre Schmidt Rubin , mais qui a été maudifier , rechambré en 3030 et le fut coupé , selon le num de série ca serais un 1911, selon certaine personne sur ce site se serais ceux de la premier série !!! Je l'avais acheté pour $ 100 ( 40 ou 50 Euro) et je ne savais méme pas ce que c'étais et méme l'armurier ne le savais pas !!! Je t'envoie des photos et des liens !!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] http://extreme-precision.1fr1.net/t25434-aide-pour-un-schmidt-rubinhttp://www.radix.net/~bbrown/schmidt_rubin.html#m1911 Le dernier donne des renseignement avec les numéro de série !!!! Le num de série de cette carabine est 82950 !!! Hey !! Toi !!! C'est le fum ( Plaissir ) de discuté avec toi sur des carabine suisse toi qui vein de la bas !!! J'ai toujour trouvé les cabine suisse de trés bonne qualité méme ma veille carabine qui a été rechambré a toujour été trés préssise !!! Au trés grand plaissir de discuté avec toi !!! Salut et Alain P. S. Si tu veu des détaille sur le Québec pour un future voyage ne te géne pas surtout !!!! |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:04 | |
| mais a protégé le Croix Rouge et c'est Hopitaux pour les soldat de tout paye !!!!! Durant les guerre !!!!
je ne crois pas que cela soit juste a moin que je me trompe.... les hopitaux de la croix rouge durant la seconde guerre mondiale etais de juridiction de chaque pays exemple la croix rouge allemande( etais proteger par les soldat allemand....) etc etc....
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:16 | |
| Très belle carabine. Félicitation Alain. Content pour toi |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:35 | |
| Va bien falloir que je fasse plaisir à Popymoy et que je me décide enfin à faire un topo sérieux sur mon K-31 SIG. J'ai commandé un lot de munitions rechargeables et j'ai bien l'intention de voir ce que cet engin a dans les tripes! Au risque de faire crier certains afficionados, le 7,5x55 SWISS a ce tout petit 4mm. qui fait cruellement défaut à la très respectable 308 Winchester passés les 800 mètres. Je me demande comment cette cartouche ( ou sa concurrente la 7,5 French) se comporterait, chambrée dans une arme moderne avec un canon de haut niveau (Krieger ou autre), le tout monté dans une crosse de même qualité... Son design est très moderne et me fait penser aux lignes de la 30-284 sans le "rebated rim". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 13 Juil 2012 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Topo !!! Ven 13 Juil 2012 - 21:42 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Va bien falloir que je fasse plaisir à Popymoy et que je me décide enfin à faire un topo sérieux sur mon K-31 SIG.
J'ai commandé un lot de munitions rechargeables et j'ai bien l'intention de voir ce que cet engin a dans les tripes! PP. Oui PP Ca serais trés trés apprécié un MILSUPL !!! de toi sur les Schmidt Rubin !!! Alain |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:51 | |
| - antidote a écrit:
- mais a protégé le Croix Rouge et c'est Hopitaux pour les soldat de tout paye !!!!! Durant les guerre !!!!
je ne crois pas que cela soit juste a moin que je me trompe.... les hopitaux de la croix rouge durant la seconde guerre mondiale etais de juridiction de chaque pays exemple la croix rouge allemande( etais proteger par les soldat allemand....) etc etc....
OUI OUI chacun paye avec c'est hopitaux et le drapeau de la croix rouge ou le signe dela croix rouge servais pour les identifier !!! Mais durant les deux grande guerre la croix rouge Suisse ceux qui on inventé la croix rouge ,voir le drapeau suisse l'inverse du drapeau de la croix rouge !!! Les suisse avait des hopitaux de la croix rouge le long de leur frontiére et ailleur pour les civil et soldat de tout paye !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:55 | |
| P P ta pue le choix , tu devra te mettre au travail !!!! Tes un PP A la tienne PP !!! Alain |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 21:58 | |
| RHHHAAA! Je suis fait! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Ven 13 Juil 2012 - 22:00 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Sam 14 Juil 2012 - 1:18 | |
| PP On est prêts à t'écouter: [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Sam 14 Juil 2012 - 3:13 | |
| Salut Alain, Ça va et toi? Alors non... Ce n'est pas un Mq11 mais bien un Schmidt-Rubin 1889. On peut le reconnaître à la crosse qui est encore droite et qui n'as pas l'accroc pour retenir la main. Et selon le no, elle date de 1892. Et oui, les fusils suisses sont de bonne, voire très bonne (le souci du détail qui nous caractérise...) Pour info, le fusil 1889 et le long 1911 ont la mire réglable jusqu'à 2300 mètres... Et pour avoir essayé avec le 11 à 820 mètres avec la hausse de base, tu touches... Et merci pour la proposition pr venir dans votre pays, c'est un rêve qui j'espère va vite devenir réalité Si vous voulez plus d'infos c'est volontiers |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Sam 14 Juil 2012 - 9:40 | |
| - Buffalo a écrit:
- PP On est prêts à t'écouter:
[img][/img] Hey PP la tu a vraiment pas le choix tu a 2 grosse pointure de EP soit Popymoy et Buffalo ce dernier qui n'a aidé dans mes début sur ce site ,pour la recherche sur ma premiére Schmidt Rubin !!!! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Mar 17 Juil 2012 - 9:16 | |
- Va bien falloir que je fasse plaisir à Popymoy et que je me décide enfin à faire un topo sérieux sur mon K-31 SIG.
J'ai commandé un lot de munitions rechargeables et j'ai bien l'intention de voir ce que cet engin a dans les tripes!
Au risque de faire crier certains afficionados, le 7,5x55 SWISS a ce tout petit 4mm. qui fait cruellement défaut à la très respectable 308 Winchester passés les 800 mètres. Je me demande comment cette cartouche ( ou sa concurrente la 7,5 French) se comporterait, chambrée dans une arme moderne avec un canon de haut niveau (Krieger ou autre), le tout monté dans une crosse de même qualité... Son design est très moderne et me fait penser aux lignes de la 30-284 sans le "rebated rim". PP. Eh ben écoute... Je ne sais pas ce qu'elle vaut à longue distance (quoique à l'époque les meilleurs tireurs au mousqueton à lunette 55 te touchait une boîte de conserve de thon à 800 mètres !!!), mais à 300 m. dans une carabine de sport, un tireur moyen (en l'occurrence moi) te fait sur 10 coups à 100 pts : 940... Et je suis de loin pas une des plus fines gâchettes de ma société... |
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Mar 17 Juil 2012 - 13:45 | |
| Plus je regarde cette cartouche, plus je me dis que lorsque mon canon de 308 Winchester sera juste un peu usé sur ma Savage 10FP, je me le ferai rechambrer en 7,5x55 Swiss bien serré. La face avant du verrou devrait pouvoir l'accommoder sans trop de modifications. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un autre beau jouet K 31 Mer 18 Juil 2012 - 1:54 | |
- Plus je regarde cette cartouche, plus je me dis que lorsque mon canon de 308 Winchester sera juste un peu usé sur ma Savage 10FP, je me le ferai rechambrer en 7,5x55 Swiss bien serré. La face avant du verrou devrait pouvoir l'accommoder sans trop de modifications.
PP. Excellente idée En tant que Suisse, ça fait toujours plaisir que nos petites armes et munitions soient appréciées à l'étranger Par contre tu trouves facilement de la munition 7.5 mm Swiss?? |
|
| |
| Un autre beau jouet K 31 | |
|