C'est tout nouveau, car il n'est même pas encore sur le site de AccuracyOne, que je viens de découvrir par le fait même.
GVC
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Sam 16 Juin 2012 - 13:37
Pas mal sur qu'un "patenteux" peut s'en faire un pour moins cher! Mais c'est une belle invention!
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Sam 16 Juin 2012 - 14:59
J'utilise le Sinclair Concentricity Gauge pour les rare fois que je me m'en sert.. Ça fait le travail emplement,
Je suis quand même impressionné de la qualité du produit.
carcajou Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 61 Localisation : Nouvelle-France ! Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux ! Loisirs : Tir,Rechargement,chasse. Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Sam 16 Juin 2012 - 23:53
à 100% d'accord pour le SINCLAIR ....... c'est toute un machine !
Respect,CARCAJOU
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Dim 17 Juin 2012 - 1:00
Personnellement, j'utilise le "Case Master" de RCBS et j'en suis très satisfait. Mais lorsque j'ai trouvé celui d'AccuracyOne, je me suis dis, c'est une méchante de belle machine et qu'il fallait la montré ici!
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Dim 17 Juin 2012 - 9:22
ptite question comme ca, peut importe l'outil que vous utiliser pour savoir si la douille est droite, quesque vous faite pour corriger une erreur quand vous en trouver une ??
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Lun 18 Juin 2012 - 13:52
Pour ça il te faut le Hornady Concentricity Tool; quand tu as un défaut de concentricité, si c'est dû à une mauvaise assise de la balle, esystème de mesure te permet d'appliquer une pression localisée du côté opposé pour réaligner le tout.
Je l'ai essayé. Ça marche dans le cas où le cou de la douille n'est pas le coupable. Dans le cas contraire, il te faut reformer ta douille plus précisément. Mais pour contrôler le "run out", c'est un bel outil. Jusqu'ici, je n'ai pas atteint deux millièmes d'excentrique, je suis toujours en-dessous avec des Lapua. J'ai hâte d'essayer des douilles commerciales reformées, amenées à la bonne longueur et dont le cou a été uniformisé pour l'épaisseur. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Sam 27 Oct 2012 - 23:54
j'ai commencer a utiliser le Hornady Concentricity Tool ca me donne une une confiance de plus dans mon produis, mais presque toute mes load sont entre .001 .002 et plusieures load que le runout est presque nul parcontre ca fait une petit marque sur le bout du boulet :/
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Dim 28 Oct 2012 - 12:37
j'aime bien l'idée de la roulette pour tourner la douille
dantiwill a écrit:
ptite question comme ca, peut importe l'outil que vous utiliser pour savoir si la douille est droite, quesque vous faite pour corriger une erreur quand vous en trouver une ??
tu t'en sert comme fouling shot après le nettoyage
avec les dies lee, j'avais pas besoin de ça tellement les cols étaient croches mais depuis que je les ai remplacé par des forster, les rouler sur une plaque en verre ça fait pas la job et les groupings ont reserrés quasiement de moitié
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Le meilleur "Concentricity Gauge" sur le marché! Dim 28 Oct 2012 - 20:38