Sujet: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 20:17
Salut gang !
je sais qui en a ici qui trippe moto, voici mon projet pratiquement fini d'un yamaha xs400 1982 ! payé 60 $ !!
Je roule en moto sport dhabitude mais cette année, je file pépère
enfin avec le gps de posé direct sur l'électricité du bécique, je SAIS enfin combien je roule
ca me coute 2X le prix du bike en assurances, je comprends rien LOL
ca couté env 300$ de pieces incluant la maudite batterie a 92$
pis ben des pieces de chine pas chere sur ebay LOL
...et 290$ de plaque (on se croirait dans le temps!)
a+ !
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 21:07
ses cool ! un mélange entre un bobber pis un café racer ! j'aime ca !
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 21:09
un 82 ,,, ses chien tu peux meme pas le plaquer antique
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 22:06
spaceroger a écrit:
Salut gang !
je sais qui en a ici qui trippe moto, voici mon projet pratiquement fini d'un yamaha xs400 1982 ! payé 60 $ !!
Je roule en moto sport dhabitude mais cette année, je file pépère
enfin avec le gps de posé direct sur l'électricité du bécique, je SAIS enfin combien je roule
ca me coute 2X le prix du bike en assurances, je comprends rien LOL
ca couté env 300$ de pieces incluant la maudite batterie a 92$
pis ben des pieces de chine pas chere sur ebay LOL
...et 290$ de plaque (on se croirait dans le temps!)
a+ !
felecitation, belle reussite de redonné vie a une vieille moto cest beaucoup de temps mais ca vault la peine et ca donne toute une satisfaction.
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 22:08
ca ressemble en TA a mon RD 400 que j'avais en 82
en passant ton bicycle sans spedometre est pas conforme pour la route
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 22:47
Un GPS c'est pas un speedometre aussi ?
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 23:42
non c'est un element externe tu reponds toi meme a ta question c'est pas un speedmetre c'est un GPS
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Sam 23 Juin 2012 - 23:55
Ok, je pensais qu'un dispositif permettant d'indiquer la vitesse était adéquat. Merci pour l'info
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 0:05
Va fouiller la des fois ,,, y font des beau cluster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spaceroger Actif / Active
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 3:37
chris666 a écrit:
non c'est un element externe tu reponds toi meme a ta question c'est pas un speedmetre c'est un GPS
exact chris666
mais contenu que tu es un agent et que tu connais le CSR tres bien, je ne sais pas si on est tenu d'Avoir un élément qui nous donne la vitesse... (dans le sens qu'il ne faut pas la dépasser)
bref un GPS selon la jurisprudence est encore beaucoup plus précis que les odomètres traditionnel (-10% a p-pres)
le gps serait la vitesse exacte du radar...
je pose la question, simplement. Je suis encore capable de tapper a 3h33 du matin, mais jai passé une st-jean ultra agreable ! merci pour vos commentaires !
space
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 6:32
oui je te l'accorde cependant la loi sur les vehicules moteur dit que tu dois avoir un speedometer valide, ca serai une question d'interprétation devant un juge qui te donnerais possiblement raison mais encore la c'est hypotétique
je suis un agent mais pas un agent de police, mais je m'organise pour savoir la loi car quand tu sors les articles le gars y reste bête en sale
au meme type que tes clignotants, tu devrais regarde cela avec la réglementation
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 6:38
De toute maniere fait toi en pas trop pour ton gps ,,,,, si tu te fait collée par un zèlé ca va etre pas mal le dernier de tes problemes ! Tes clignotants sont pas legal pis ta plaque est ou ? Je connais ca ses problemes la disont ,,,, pis je suis sur que toi aussi ! Tu roulais quoi comme racer ?
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 6:40
Oups ,,,, Chris666 tu ma depasser sur la roue pour les clignotants
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 8:03
ca m'arrive meme avec ma trotinette de shadow
mettons que vas pas te promener dans la ville des mongol avec ca (granby) y vont te coller, je deteste tellement cette ville, j'ai eu un belle arguments avec la police au sujet des exhaust
mettons que de connaitre le Code de procedure penal ca c'est avantage quand le policier a voulu inspecter ma moto y'a trouvé chaussure a son pied mettons pas juste une grande gueule derriere un ordi
1-quand ce p'tit frais est venu vers moi me demandant de m'identifier j'ai refuser car je ne connais pas le motif d'arrestation
2- il arretais seulement des motos ce qui est de la discrimination en vertu de la charte des liberté et droit du canada cela est interdit
3- la y a commencer a s'énervé en voulant me donner un ticket d'entrave au travail d'un agent de la paix, ce a quoi je lui est repondu "ben gene toi pas ca va juste me donner une arme de plus en déontologie"
il m'a finalement dit de partir non sans avoir fait rigoler ma gang car mon honda shadow est 100% légal
l'ignorance de la loi n'est pas une excuse
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 8:14
Moi je t'arrêterais à cause de ton porte clef. Avec un porte clef comme ça, c'est certain que tu fais partie d'un gang de motard.
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 9:55
De mémoire le véhicule est conforme l'année de de la mise en marché.légal en 82 donc encore légal aujourd'hui????
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 14:14
euh de quoi tu parle ???
en 82 y avait du speedometre et rpm et les clignotant etais des gros rond
ce qui determine si ton flasher est non conforme c'est ta surface
voici a quoi devrai ressembler ca moto d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de 1982 a 1977 ben vraiment de changement moi etais une 83
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 14:44
S.W.A.T. a écrit:
Un GPS c'est pas un speedometre aussi ?
Oui, la majorité des GPS offre un indicateur de vitesse qui est souvent plus précis que celui qui est au tableau de bord puisqu`ìl ne tient pas compte du diamètre des roues/pneus etc...
Je ne suis pas certain que ton model de GPS offre le speedo, mais je l'ai sur le mien, un Garmin 250w qui ne me quitte jamais quand je travail. Malgré que ce ne soit pas un outil parfait, il fait très bien le travail en général.
CQ
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 15:07
merci pour vos commentaires.
c'est sur que sur CE bike la, la un paquet de truc non conforme en commençant par les mirroirs ! mais bizarrement, aussi petits soit-ils (je pensais qu'il était plus gros sur ebay.... je vois assez bien dedans...
c'est sur que j'irai pas viré en ville avec (Rimouski surtout, une autre très belle ville a éviter pour les motos malheureusement)...
pour la plaque, elle est posé sur le coté avec des tiewraps mais ca tiens solide et elle est lisible...
meme si non conformes poru les clignotants selon le CSR, croyez-moi ca flash et pas a p-pres, je dirais meme plus que ceux d'origines. Malheureusement, a cause de la resistance des DEL, ca couté 30$ de plus pour un LED electronic relay car celui d'origine les flashait tellement vite qu'ils restait allumés tout simplement..
bref j'ai bien eu du plaisir a monter cette moto, et meme les gars de harley monter avec 50 000$ de chrome remarque ma vieille bibitte que j'ai appelé : la vieille picouille !
lol
merci pour vos comments !
Sujet: Re: Projet a Space pour les amateurs de motos ! Dim 24 Juin 2012 - 15:11
speedtriple a écrit:
Tu roulais quoi comme racer ?
j'ai un zzr600, un zx6r, un kz440 et un xs400
d'ailleurs, si toi c'Est ton bike sur ton avatar, eh ben t'as le bike de mes reves ! daytona 675 !
wow !
quoi qu'un s1000rr itou..
quoi que j'aimerai etre jay leno aussi ! LOL méchant garage !