| Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin | |
|
+16darktemplar lucky7 sly 7.08 Substyle Oli.Boissonneault ORANGEKENNY gunguru jcm308 Greentown n0th1ng 6.5x284 Picanox SKSChuck boom boom 1clickdown bobfortier 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Dim 24 Juin 2012 - 20:20 | |
| Salut tous le monde Premièrement je tiens à remercier le comité de l'ATPQ pour avoir offert la possibilité de tirer à Batoche avec nos armes millitaires. Merci aussi à Claude d'Astoux pour les précieux conseils, et aussi merci à celui qui a eu la bonne idée pour les cibles. On a commencé à 200 verges pour se mettre à zéro. La cible utilisé était celle de TR de 600 verges, donc un rond noir de 36" sur un panneau de 72". Plus on reculait, plus le rond devenait petit. Excellent systême pour apprendre à viser à la mire ouverte. Voici les tireurs Et Oliver avec une Lee Enfield sniper Après le 200, on a reculé à 300. 4 sighter et 15 pour le score. Tous le monde a très bien performé, les armes étaint à point, et le soleil très présent, et en plus, presque pas de vent. Moi en train de tirer, et content de mon "5" Mr Dastoux JCM308 Oli.Boissenneault Les cibles Ma 303 et mon matériel. On pouvait tirer appuyé, donc je mettais le fut sur le dessu du coffre Encore JCM308 Et Alex A la fin de la journée les marqueurs voulaient tirer un peu, donc je les ai coaché un peu à la 303 à 600 verges. Ils tirent très bien. Et devinez quoi ? J'ai gagné, à mon grand étonnement, la classe "Issued" avec 198 et 13V dans ma journée !! (ok, on était 3 dans la classe, mais quand même...) J'espère que l'occasion va s'offrir à nouveau, et que vous serez nombreux à venir. Moi en tout cas, si ca se représente, j'y serai ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Dim 24 Juin 2012 - 20:38 | |
| Félicitations à tous les participants. Belle journée de tir. Merci pour les photos. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Dim 24 Juin 2012 - 21:15 | |
| Wow vous avez du avoir du plaisir merci de partager et félicitation |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Dim 24 Juin 2012 - 22:17 | |
| belle journee pour l'évenement ! et felicitation |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Dim 24 Juin 2012 - 23:55 | |
| Super Bob, bravo ! Merci beaucoup pour les belles photos. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 25 Juin 2012 - 7:30 | |
| filicitation a tous les participants et a toi BOB les .303 sont encore dans la course et toi JEAN CHARLE le calibre 7x57 etais t'il en devoir j'ai fais l'aquisition d'une P-17 en 30-06 mais je dois me poser un scope car mes yeux de proche mes mire sont tres embrouiller si je met mes lunette mes mire sont biens mes la cible est tres flou j'espere etre de la partie la prochaine fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 25 Juin 2012 - 10:19 | |
| beau chapeau bob on dirais que ta retenue ta lecon |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 25 Juin 2012 - 19:04 | |
| ça donné de belle image, je suis heureux pour vous que vous ayez eu du beau temps. C'est sûr que moi l'an prochain je vais y être, bien hâte de vous y croiser! |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 26 Juin 2012 - 0:51 | |
| Cool Congrats! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 26 Juin 2012 - 8:40 | |
| - n0th1ng a écrit:
- beau chapeau bob on dirais que ta retenue ta lecon
Oui, aucun coup de soleil pour moi. Pour les autres par contre..... |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 26 Juin 2012 - 14:43 | |
| Bravo Bob, ca commence comme ca, je verifirais ton teledcope... C'est douteux!!!
Kenny |
|
| |
Oli.Boissonneault Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Kinnear's Mills ,qc Emploi : Technicien en génie Mécanique Loisirs : Taponner des vieilles armes, chasse, pas de tir, reloader. Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Jeu 28 Juin 2012 - 20:07 | |
| - bobfortier a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- beau chapeau bob on dirais que ta retenue ta lecon
Oui, aucun coup de soleil pour moi. Pour les autres par contre..... LOL. J'ai les mollets aussi rouge que le T-shirt que je portais lors de la compétition. Néamoin, j'ai adoré la journée. J'ai probablement été un vrais fardeau pour les tireurs plus expérimenté mais la prochaine fois je vais avoir moin de questions et je vais être un peu moin abrutit. Olivier |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Jeu 28 Juin 2012 - 20:40 | |
| Merci de partager c'est appréciée et félicitation pour ta 1er place |
|
| |
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Jeu 28 Juin 2012 - 22:31 | |
| Oli, t'as pas été un fardeau, j'ai vraiment apprécié tiré avec toi. Le plus drole c'est quand tu tirais et que tu disais "celle là est manqué" La cible remontais et il y avait un V-Bull ou un 5 !
Je tiens à inviter tous ceux qui on des milsurps à venir essayer ca la prochaine fois. Personellement avant cette journée je n'avais tiré aux mires ouvertes qu'une seule fois à 100m pour me mettre à zéro, et en y allant graduellement comme on l'a fait, j'ai quand même réussi à faire 13 V-bull dans ma journée. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Ven 29 Juin 2012 - 0:19 | |
| j aimerais bien essayer le 600verges a mire ouverte ca doit pas etre évident avec ma m44 de 20"de canon. et très belle photo merci bob de partager avec nous
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 16 Juil 2012 - 12:47 | |
| bravo Bob et merci de partager ta journee avec cet belle photo. |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 16 Juil 2012 - 21:24 | |
| 600 verge a mire ouverte moi je suis pas assé bon pour ca
|
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 16 Juil 2012 - 21:54 | |
| la cible doit etre petite en tabernacle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 16 Juil 2012 - 22:07 | |
| Les gars, si l'occasion de représente, j'espère que vous allez venir essayer. On y est allé de facon graduelle. Moi non plus je n'avais jamais tiré à mire ouverte plus loin que 100m, et j'ai quand même réussi à faire des V-Bull.
Juste à bien asseoir le cercle noir sur la mire, appuyer doucement sur la détente, et attendre le résultat.
C'est un méchant trip. Et vous savez le truc pour pas être décu de la journée ? Mettez vous pas de pression. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Lun 16 Juil 2012 - 23:17 | |
| - bobfortier a écrit:
- Les gars, si l'occasion de représente, j'espère que vous allez venir essayer. On y est allé de facon graduelle. Moi non plus je n'avais jamais tiré à mire ouverte plus loin que 100m, et j'ai quand même réussi à faire des V-Bull.
Juste à bien asseoir le cercle noir sur la mire, appuyer doucement sur la détente, et attendre le résultat.
C'est un méchant trip. Et vous savez le truc pour pas être décu de la journée ? Mettez vous pas de pression. le problème c,est que beaucoup de personne on peur du mot compétition. Il ne se rende pas compte que c'est très conviviale les compétitions de tir et c'est une mine d’échange d'information live et pas juste des mots, mais des mots qui sont mis en pratique. a mon humble avis le type de compétition qu'il y a au Québec se ne sont pas des compétitions olympique donc ceux qui hésite lâcher vous lousse s'est certain que vous allez avoir de plaisir A+ et felicitation a ceux qui ont participé |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 17 Juil 2012 - 5:28 | |
| Merci pour les photos. J'espère avoir les disponibilités pour être à la prochaine. Ça doit être une méchante belle journée |
|
| |
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 17 Juil 2012 - 7:48 | |
| moi aussi j'aimerais bien etre présent la prochaine fois, mais tout d'abord ca me prend une mil surplus qui snipe un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 17 Juil 2012 - 7:51 | |
| - SKSChuck a écrit:
- la cible doit etre petite en tabernacle !
A 600 verges, c'est exactement comme si tu tirais sur un rond noir de 7 pouces de diamètres à 100 verges. C'est probablement la cible que tu utilise déjà. Pour ton arme, je vois que tu a un 91/30, c'est parfait pour l'occasion. Même ta M305 à mire ouverte est acceptée |
|
| |
| Sujet: Re: Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin Mar 17 Juil 2012 - 8:09 | |
| ouin, ma mosin est a vendre et ma m305 est pas assez precise pour ce type de tir |
|
| |
| Photo compétition millitaire ATPQ 24 juin | |
|