EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème avec savage 12 F/TR

Aller en bas 
+12
gstprecision
10X
Noodles
Omega50
300wby
just for the bang
tigil
mike
n0th1ng
coolbreeze
sly 7.08
Nyshoot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:54

J'ai un problème avec une savage 12F/TR .308win elle est neuve et na jamais tiré encore
je ne suis pas capable de chambré une cartouche sans allé la porté moi meme dans la chambre, le bord du neck acroche sur le bord de la chambre , si je fait le mouvement plus rapide sa peu allé mes sa fait une pock sur le neck ou sur lépaule ...
je possaide une autre carabine savage action target en 6mmbr et elle ne ma jamais fait sa.

avé vous déja eu se problème ?

photo #1 voici ou elle croche a chaque fois
problème avec savage 12 F/TR Img_0110

photo #2 voici la pock quelle fait sur le neck
problème avec savage 12 F/TR Img_0111

ya til une solution a mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:06

si tu chambre ta balle sans passer par le chargeure sa le fait tu aussi.a t elle un chargeure interne ou amovible et essaie avec une autre munition
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:39

Une savage action target ses une single shot et elle fait sa avec nimporte lequelle munition reload avec douille lapua neuve ou munition tablette hornady match et tout se que jai essayé
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:45

on dirais que la douille me s'appuie pas bien dans la bolt et pousse la douille de travers,verifie si l'extracteur est pas jammé fermé ou queleue chose qui empeche l'alignement de la douille dans le chambre.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:12

quand tu met ta cartouche recule le bolt completement et met la cartouche coller sur le bolt et ferme, moi si je fait pas ca jam quand je load en single shot (j'ai un chargeur AI)
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:29

ya rien a faire nimport lequel façon que je place la cartouche sa jam , a part si je fais le mouvement rapide pour quel bondisse dans la chambre car si ji vais plus doucement la cartouche pic du nez et le neck accote sur le bord de la chambre.

si ya une calité que les single shot doit avoir ses bien de pas enrayé.....
je soupçonne la rampe de chargement quia pas le bonne angle ou ben le canon visé croche.
jai une autre action target savage single avec 2 canon un 204ruger et un 6mmbr et jai jamais eu se problème .....
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:54

jaimerai bien qun autre propriétaire de 12F/TR 308WIN sexprime avant que je la retourne lundi . sa me fait ch.. car sa fait 6mois que je lattend
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:48

pour ta carabine, oui tu la pousses dans ta chambre et tu fermes le bolt
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:21

J'en ai une depuis quelques temps et aucun probleme
Je te recommande d'aller voir un armurier, ca ne doit pas etre grave.
A part ca elle tir bien?
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:10

je ses pas sil elle tire bien je les bas essayé encore

c sur qui toujours l option d'allé porté la cartouche dans la chambre a la main mes....
je ne croi pas que sa soi normal vu que mon autre ne fait pas sa et vu quelle est neuve je ne croix pas que je ves enduré sa non plus...
je croi bien que mardi elle retourne dou elle vien c juste plate que je doit la posté.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:05

Salut Nyshoot,
Tu n'est pas le seul avec se genre de problème avec savage, ma Ftr a eu le même genre de problème et je suis pas le seul non plus.
La meilleur chose a faire pour la garantie il faut que aille chez un gunsmith autoriser par savage ,Alain Dépot près de Granby en est un,Si tu va lire la garantie chez savage c'est ce qu'il vont te dire de faire
Se que j'ai du faire avec la mienne ,est de faire repolir la chambre et partout ou glisse la balle avant de se rendre a la chambre,j'ai du faire remachiner le crowning,les pilar beding on été mal installer sur la crosse et de plus elle a craquer,
J'ai envoyer un lettre enregistrer a Savage avec photo a l’appuie , il non même pas eu la politesse de me répondre.
J'ai vu exactement les même problème sur une autre savage en BR.1"3/4 de groupe a 100 vergesen plus.
Même une autre avec un trou a l'intérieur du canon a environ15".
J'ai vu des model en 223 qui ne veule pas éjecter les cartouche.
J'ai envoyer un lettre enregistrer a Savage avec photo a l’appuie , il non même pas eu la politesse de me répondre.
C'est ma première et dernière Savage.
Bonne chance avec la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:57

just for the bang a écrit:
Salut Nyshoot,
Tu n'est pas le seul avec se genre de problème avec savage, ma Ftr a eu le même genre de problème et je suis pas le seul non plus.
La meilleur chose a faire pour la garantie il faut que aille chez un gunsmith autoriser par savage ,Alain Dépot près de Granby en est un,Si tu va lire la garantie chez savage c'est ce qu'il vont te dire de faire
Se que j'ai du faire avec la mienne ,est de faire repolir la chambre et partout ou glisse la balle avant de se rendre a la chambre,j'ai du faire remachiner le crowning,les pilar beding on été mal installer sur la crosse et de plus elle a craquer,
J'ai envoyer un lettre enregistrer a Savage avec photo a l’appuie , il non même pas eu la politesse de me répondre.
J'ai vu exactement les même problème sur une autre savage en BR.1"3/4 de groupe a 100 vergesen plus.
Même une autre avec un trou a l'intérieur du canon a environ15".
J'ai vu des model en 223 qui ne veule pas éjecter les cartouche.
J'ai envoyer un lettre enregistrer a Savage avec photo a l’appuie , il non même pas eu la politesse de me répondre.
C'est ma première et dernière Savage.
Bonne chance avec la tienne.
tout comme chez remington...cest moin rose que certain lon pretendus dans le passer!preuve qune armes de serie ...reste un arme de serie!
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:28

J'en possède une aussi et elle laisse des marques sur mes douilles de plus je croie que je vais la faire vérifier par mon armurier parce je n'arrive pas à faire des groupements qui ont du sens,je vais peut être avoir à refaire le bedding . Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:30

Wow ca fait peur, c'est quoi plus que 1,200$ en plus ce gun? On s'attendrais a un peu plus de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:51

Nyshoot: Je pense que le problème pourrait venir d'un mauvais angle d'attaque du chamfrein du début de la chambre...

Je m'explique;

Avec le canon de ma F/tr d'origine, je pouvais fermer la culasse sans peine! Depuis que j'ai fais installé mon canon neuf, je suis obligé de guider la balle vers la chambre.

J'ai encore mon vieux canon et j'ai remarqué que celui-ci versus mon canon neuf a un angle de +/- 5deg sur la partie mitoyenne entre l'extérieur et le début de la chambre. Il y a également un autre chamfrein d'environ 35deg sur .020'' sur la partie extérieure du début de la chambre.


J'aimerais bien montrer ces détails avec une photo macro , mais mon appareil dinosarius en est incapable!

10x
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:28

avec mon setup actuel quand je load avec le chargeur faut pas que je soit timide avec si non sa coince, mais sa peux etre problematique avec un action target qui peux declancher en y allant trop fort :/ le mieux ses de le faire verifier par un armurier autoriser par savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:59

10X a écrit:
Nyshoot: Je pense que le problème pourrait venir d'un mauvais angle d'attaque du chamfrein du début de la chambre...

Je m'explique;

Avec le canon de ma F/tr d'origine, je pouvais fermer la culasse sans peine! Depuis que j'ai fais installé mon canon neuf, je suis obligé de guider la balle vers la chambre.

J'ai encore mon vieux canon et j'ai remarqué que celui-ci versus mon canon neuf a un angle de +/- 5deg sur la partie mitoyenne entre l'extérieur et le début de la chambre. Il y a également un autre chamfrein d'environ 35deg sur .020'' sur la partie extérieure du début de la chambre.


J'aimerais bien montrer ces détails avec une photo macro , mais mon appareil dinosarius en est incapable!

10x

je croix que tu a mis le doigt sur le bobo , jai vérifié avec mon canon de .204 de compagnie (savage lrpv) il a bien un angle(chamfrein) vs mon .308 ftr en a pas ... il y a meme une bavure détectable avec mon ongle tout le rebord de la chambre je les fait partir avec un polissage mes la cartouche ne chambre toujours pas , surment acose de l'absence de cette angle...

Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:05

10X a écrit:

Avec le canon de ma F/tr d'origine, je pouvais fermer la culasse sans peine! Depuis que j'ai fais installé mon canon neuf, je suis obligé de guider la balle vers la chambre.

10x

10x si je me trompe pas tu a un canon B7 sur ta savage .
Qui te la chambré ?pourquoi na t'il pas fait cette angle au début de la chambre?
Sa ne te dérange pas de la guidé manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:56

Nyshoot a écrit:
10X a écrit:

Avec le canon de ma F/tr d'origine, je pouvais fermer la culasse sans peine! Depuis que j'ai fais installé mon canon neuf, je suis obligé de guider la balle vers la chambre.

10x

10x si je me trompe pas tu a un canon B7 sur ta savage .
Qui te la chambré ?pourquoi na t'il pas fait cette angle au début de la chambre?
Sa ne te dérange pas de la guidé manuellement ?

Effectivement mon nouveau canon est un B7.

L'armurier qui a chambré mon canon est Christian Lemieux.

Concernant ta question du pourquoi que l'angle d'attaque n'a pas été reproduite sur le nouveau canon. Habituellement, il n'y pas de contraintes d'opérations avec une coupe "straight cut" au début de la chambre du canon... Peut-être que les Savages targets (single shot) sont plus pointilleuses sur ce fait...

Non cela ne me dérange pas d'aller reconduire chaque balle à la chambre. D'ailleurs, j'ai toujours eu cette manie de faire pour empêcher tout déplacement possible de mes boulets dans le neck de mes douilles suite à un refermement standard de l'action (slam).

Je ne sais pas si tu as essayé ton arme encore pour valider le potentiel des groupements de celle-ci sur le terrain.... Si tu ne l'as pas fait encore , tu devrais le faire et peut-être les performances de ton canon d'origine feront oublier la contrainte de chargement...

Mon canon d'origine Savage (une perle) m'a donné des groupements réguliers avec 5 balles à tous mes tests à 100v en bas de .225" avec des charges hot. J'ai réussi à faire un .114 et .119 avec des charges moins rapide avec de la Varget et un J4 155gr Nosler.

J'ai réussi à tirer +/- 4300 coups avant la mort de mon canon Savage!

Je m'ennuie de lui!! Cry

Mon nouveau B7 n'a jamais réussi à faire mieux qu'un .335 avec 5 balles à 100v malgré un bedding de l'action !


Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:48

merci de ton commantaire 10x

je savais pas quil y avais différente coupe pour produire une chambre, je penssai que cétai un manque sur le machinage de la chambre de ma savage.

j'enlève quelque bavure , je travaille une load de départ et si jai le temps je ves lessayé en fds
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:37

Nyshoot a écrit:


j'enlève quelque bavure , je travaille une load de départ et si jai le temps je ves lessayé en fds

Oui Monsieur! Si tu as besoin de bonnes recettes avec de la Varget que la F/TR aime bien, fait moi signe et il me fera plaisir de te les fournir.

Si ta carabine ne te donne pas satisfaction sur cibles... Tu pourras toujours la retourner à ton vendeur pour le défaut de chargement.

On ne sais jamais, tu as peut-être une perle rare entre les mains...


Laisse nous savoir tes impressions suite à ses premiers tirs!


10x
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:44

bonne chance et tien nous au courant des groupes moi ma savage pine super avec le canon d origine avec la bonne load elle tire sous les .400 et mas donner des groupe sous les .222
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:51

J'ai eu le meme probleme avec mon set-up target. Mais c'est pas un FT/R, juste une action Savage avec un Canon aftermarket.

J'ai installer un Follower et avec mon nouveau canon ca accrochait. Jai du refaire l'angle dans le Follower avec du JB weld et machiner jusqu'a ce que ce\a rentre sans probleme.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:39

intéressent , peu tu expliqué quesqun follower ?
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

problème avec savage 12 F/TR Empty
MessageSujet: Re: problème avec savage 12 F/TR   problème avec savage 12 F/TR Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:09

Nyshoot a écrit:
intéressent , peu tu expliqué quesqun follower ?

Un follower est un guide, rampe(comme sur un canon de pistolet semi-auto).

Pour GST: Celà m'intrigue! Tu l'as intallé à quel endroit ton follower ? Sur le canon c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec savage 12 F/TR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma Savage 12F?
» Problème avec Savage Axis II
» probleme avec ma savage modele 14
» Problème avec l'Accutrigger - Savage 12 lrpv dbm
» Problème avec ma 4X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: