| Key Holing | |
|
+8300wby dero338 n0th1ng new shooter dantiwill bobfortier PerversPépère earbuster007 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Key Holing Sam 14 Juil 2012 - 16:44 | |
| Bon.. j'ai jonglé toute la journée pour trouver une nouvelle load.. et trouver mon problème.. beaucoup de facteur qui peuvent influencer le tout.. J'ai testé les primer BR-2 et les CCI Magnum (j'utilise de la poudre magnum). Auparavant j'utilisait les BR-2. Aussi aujourd'hui j'avais un nouveau lot de poudre. J'ai testé, canon propre, avec les mêmes boulets que j'utilisait en compétition (pointés). Toute la journée je tirais environ 15 coups et je passait 2 stroke de brosse dans le canon pour enlever le surplus de résidus et 1 patch sèche. Il fesait 34oC à l'ombre et j'ai testé le canon froid jusqua très bouillant. J'ai pas eu de Key Hole de la journée sur 79 balles tirées.. J'ai éclaté 1 boulet en over spin lors de ma journée (faut dire que j'ai exagéré la load). Les grouping a 200 verges ont parti ce (3.125'' groupe de 5 balles). Et j'ai terminé à .625'' et un extreme spread de 15-20 fps en moyenne Rendu en bas de .750'' j'arrête mes tests. J'espère que mon problème surviendra pas en compétition !! Sinon c'est -5 points Mais bonnnnnnnn.. j'attend toujours pour poser mon 1:8 !!! Ça va régler bien des troubles ! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Key Holing Sam 14 Juil 2012 - 18:47 | |
| disons que tu as pas choisi ta journée pour aller faire tes test ! avec une telle temperature, ca prend un systeme de refroidissement du canon absolument sinon ca poivre partout. J'utilise une pompe electrique a matelas de camping et ca fonctionne TRES bien. |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Key Holing Mar 17 Juil 2012 - 20:58 | |
| - new shooter a écrit:
- disons que tu as pas choisi ta journée pour aller faire tes test ! avec une telle temperature, ca prend un systeme de refroidissement du canon absolument sinon ca poivre partout. J'utilise une pompe electrique a matelas de camping et ca fonctionne TRES bien.
Je me suis dit qua la fin juillet pour la prochaine compétition il allais faire chaud. Alors j'ai voulu tester en ''conditions réelles'' qu'on va surement avoir à la fin du mois de juillet. C'est pour ça que j'ai fait ça comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Key Holing Ven 3 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Le canon est fini.. il est dans le tas de fer ! J'ai parlé a Maruis de Champlain et 2 de ses chums tire une 6mm-284 et après 420-450 coups.. ça chie. Moi je suis rendu maintenant a 675 coups et les keyhole sont de plus en plus fréquent.. Je l'ai maintenant changé et je vais passer le vieux au bore scope pour le fun. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Key Holing Ven 3 Aoû 2012 - 11:56 | |
| si tu vois rien au bore scope, essaie de lui faire un airguage si possible quand l'acier de dilate avec la chaleur, il se rétracte toujours légèrement plus ce phénomène est de plus en plus utilisé en construction navale pour plier des plates de grandes surface dernièrement j'ai vu dans un video de fabrication de canon une explication à ce sujet lorsque le canon surchauffe à plusieures reprises, il se crée une restriction de quelques millièmes entre 2 ou 4 pouces en avant du throat qui écrase le boulet et ensuite il est lousse dans le canon ça expliquerait pourquoi certains canons se mettent à tirer tout croche sans que rien ne semble anormal au borescope
|
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Key Holing Ven 3 Aoû 2012 - 12:26 | |
| 420-450 coups ? Faut pas trop que ça niaise pour trouver ta load ! Fire forming avec la crème de blé obligatoire. Ça te coute +ou- 1 $ de la shot juste pour le canon ! Ça te tente pas de revenir à la bonne vielle 308 ? |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Key Holing Ven 3 Aoû 2012 - 18:44 | |
| - rifleman73 a écrit:
- 420-450 coups ? Faut pas trop que ça niaise pour trouver ta load ! Fire forming avec la crème de blé obligatoire. Ça te coute +ou- 1 $ de la shot juste pour le canon ! Ça te tente pas de revenir à la bonne vielle 308 ?
Le +/- $1 pour le canon c'est seulement pour un "blank". Il faut rajouter en plus les frais pour le chambrer ( pour ceux qui ne sont pas machiniste). En réel, c'est pas mal plus une calibre à $2 la shot tout compris... C'est pas mal dispendieux à opérer ce calibre "Wildcat overbore" pour une personne qui tire beaucoup dans une saison de compétition. |
|
| |
| Sujet: Re: Key Holing Mer 8 Aoû 2012 - 10:56 | |
| 1.73$ la balle pour etre precis.. et le compte pas mon temps pour poser le nouveau canon..... |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Key Holing Mer 8 Aoû 2012 - 18:38 | |
| - earbuster007 a écrit:
- 1.73$ la balle pour etre precis.. et le compte pas mon temps pour poser le nouveau canon.....
C'est pas mal ce que je disais, si tu comptes les frais de chambrage & d'installation... C'est un calibre à +/- $2 la shot! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Key Holing Mer 8 Aoû 2012 - 19:21 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Le canon est fini.. il est dans le tas de fer ! J'ai parlé a Maruis de Champlain et 2 de ses chums tire une 6mm-284 et après 420-450 coups.. ça chie. Moi je suis rendu maintenant a 675 coups et les keyhole sont de plus en plus fréquent.. Je l'ai maintenant changé et je vais passer le vieux au bore scope pour le fun.
M. DAMOUR tire avec du 6.5 x284 depuis nombre d'annee et a fais souvent rechambrer ses canons a 600 coups et il continue a donner un tres bon rendement sa fais 2 canon que je use et a 450 coups il n'a pas de changement le OVL reste le meme le 1ier canon a 800 coups oui il a commencer a changer le 2 iem a 700 coups aucun changement mais mes load ne sont pas dans le maximim de charge j'ai tester en haut de 3100 ps et ce n'est pas plus precis sa ouvre le 6.5 x284 donne son meilleur rendement autour de 2950 a 3050 suivant le boulet utiliser et les changements du a l"erosion des premier pouse des riflings commence autour de 800 a 900 coups suivant l'entretient et la sequence de rapiditer de tir a le faire chauffer |
|
| |
| Sujet: Re: Key Holing Mer 8 Aoû 2012 - 20:49 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- Le canon est fini.. il est dans le tas de fer ! J'ai parlé a Maruis de Champlain et 2 de ses chums tire une 6mm-284 et après 420-450 coups.. ça chie. Moi je suis rendu maintenant a 675 coups et les keyhole sont de plus en plus fréquent.. Je l'ai maintenant changé et je vais passer le vieux au bore scope pour le fun.
M. DAMOUR tire avec du 6.5 x284 depuis nombre d'annee et a fais souvent rechambrer ses canons a 600 coups et il continue a donner un tres bon rendement sa fais 2 canon que je use et a 450 coups il n'a pas de changement le OVL reste le meme le 1ier canon a 800 coups oui il a commencer a changer le 2 iem a 700 coups aucun changement mais mes load ne sont pas dans le maximim de charge j'ai tester en haut de 3100 ps et ce n'est pas plus precis sa ouvre le 6.5 x284 donne son meilleur rendement autour de 2950 a 3050 suivant le boulet utiliser et les changements du a l"erosion des premier pouse des riflings commence autour de 800 a 900 coups suivant l'entretient et la sequence de rapiditer de tir a le faire chauffer Monsieur avec respect je tiens à préciser que notre ami Earbuster, utillise un calibre 6mm06 et non un 6.5x284 qui ce dernier est moins mortel concernant la vie utile d'un canon. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Key Holing Mer 8 Aoû 2012 - 20:58 | |
| - 10X a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- earbuster007 a écrit:
M. DAMOUR tire avec du 6.5 x284 depuis nombre d'annee et a fais souvent rechambrer ses canons a 600 coups et il continue a donner un tres bon rendement sa fais 2 canon que je use et a 450 coups il n'a pas de changement le OVL reste le meme le 1ier canon a 800 coups oui il a commencer a changer le 2 iem a 700 coups aucun changement mais mes load ne sont pas dans le maximim de charge j'ai tester en haut de 3100 ps et ce n'est pas plus precis sa ouvre le 6.5 x284 donne son meilleur rendement autour de 2950 a 3050 suivant le boulet utiliser et les changements du a l"erosion des premier pouse des riflings commence autour de 800 a 900 coups suivant l'entretient et la sequence de rapiditer de tir a le faire chauffer Monsieur avec respect je tiens à préciser que notre ami Earbuster, utillise un calibre 6mm06 et non un 6.5x284 qui ce dernier est moins mortel concernant la vie utile d'un canon. OUPS mes escuse a EARBUSTER j'ai mal lu sela est vrai le 6mm O6 est un autre histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Key Holing Jeu 9 Aoû 2012 - 0:10 | |
| Effectivement une 6mm-284.. yen passe dla poudre par le tout p'tit trou |
|
| |
| Key Holing | |
|