| Besoin d'identifier un projectile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 10:15 | |
| J'ai acheté des projectiles pour ma nouvelle .303 mais j'aimerais déterminer par qui elles sont fabriquées. Elles sont venues dans une boîte de carton sans aucune écriture autre qu'une description du projectile écrite à la main. Ce sont des boulets .312'' de 180 grains de type soft point round nose avec flat base et cannelure Qui fabrique des boulets comme ça? Le vendeur ne se rappelait plus où il les avait achetés. Il croyait que c'était des Speer mais les boulets de Speer de ce type n'ont pas de cannelure. Et Hornady en fait avec cannelure mais leurs boulets pèsent 174 grains |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 10:47 | |
| Sierra fait des ogives pesant respectivement 125, 150, 174 et 180 gr. La photographie du 180 gr cependant ne montre pas de cannelure de sertissage. Le diamètre annoncé est .311po dans le SPT avec base plate.
Leur numéro de produit est le 2310 |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 11:27 | |
| Oui j'ai vérifié et non seulement la cannelure n'est pas là mais le projectile de Sierra n'est pas round nose non plus. Ça doit être d'une autre manufacturier. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 11:41 | |
| J'ai aussi vérifié mon bouquin de Nosler. Cette compagnie ne fabrique pas de boulets pour la .303
Il te reste encore plusieurs compagnies à vérifier. C'est quand même étrange qu'une compagnie réputée n'ait pas mis son logo sur une boîte de son produit. Même une boîte ancienne aurait quelque chose afin d'indiquer sa provenance.
Bonne chance dans ta recherche. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 12:28 | |
| sa pourais pas etre des boulets recuperer ??? vieux stock militaire ou je sais pas quoi.... as tu verifier avec un emans des fois quil y aurais du metal dedans ?? ou bien du winchester ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 14:04 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 15:00 | |
| Ça ressemble au boulets Imperial Kling-kor soft point |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'identifier un projectile Sam 7 Juil 2012 - 15:07 | |
| - tigil a écrit:
- Ça ressemble au boulets Imperial Kling-kor soft point
Avec ce diamètre-là, ça devrait très bien tirer avec tes Enfield. Elles aiment beaucoup les culots plats pas trop durs. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Besoin d'identifier un projectile | |
|