| piece de rechargement vs tapis sur le planché???? | |
|
+710X coolbreeze tireur53 marty PerversPépère n0th1ng titom 11 participants |
Auteur | Message |
---|
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 11:53 | |
| Bon voila je débute dans le rechargement et j ai décider d uttilisé une chambre libre dans ma maison dédier juste au rechargement!! se matin en dégustant mon petit thé vert matinale je regardai les vieux post sur ep et a ma grande surprise quel qu un a ecrit de ne jamais avoir de tapis au sol dans une piece de rechargement car c est dangereux a cause de l electricité statique!!!! Est- ce que c est vrai???? y as tu quel que chose a faire avec sa?? stie je viens de m équipé en fin de semaine chez x-reload de A a z dillon 650 xl ,case feder,tumbler cv 2001,die 9mm,balance electronique etc...$$$ ma tu etre obligé d enlevé l ost..... de tapis pour du planché flottant, ou du pélard??? merci a l avance pour vos conseil |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 12:40 | |
| il y a Electricité statique, mais aussi les rognure de brasse qui risque de rester pris dans les fibre du tapis tu va finir par te piquer dessus |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 13:42 | |
| Tu peux mettre à la masse toutes tes presses en les montant sur une plaque de métal connectée à la masse d'une prise. Chaque fois que tu travailles là, touche à la plaque pour te débarrasser de ton potentiel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 14:34 | |
| ok merci pp!! aurais tu un lien ou une photo qui me permetrais de voir une telle instalation !!! je suis tres visuel et je voudrais bien le faire!!! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 15:00 | |
| Je ne voudrais pas que tu t'électrocutes! Dans mon labo, j'ai une plaque de 3/16" longue de 3' et pliée sur le rebord d'environ 1 1/4". Elle est vissée/collée sur mon dessus de comptoir et mes presses viennent se boulonner dessus avec des T-nuts par dessous. Il te suffirait de prendre une cosse après l'un des boulons qui traversent le comptoir, y raccorder un fil et venir attacher ce fil de cuivre avec un collet après un tuyau d'eau. Pour écouler des charges statiques c'est l'idéal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 9 Juil 2012 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 15:15 | |
| ha ok !! mais quand tu dit un tuyau d eau sa doit etre un tuyau en cuivre ?? moi ma maison a juste des tuyaux en plastique!!! meme les boitier de prise de courant sont en plastique?? |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 15:18 | |
| BEAU SET-UP que tu as en passant pp!! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 16:48 | |
| la petite visse dans le milieux de la prise de courant sa doit servir de mise a la terre .
marty |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Dim 8 Juil 2012 - 17:20 | |
| merci Marty!!!
j ai démanché ma prise de courant et il y a un fils de cuivre qui n a pas de gaine de plastique qui ground la boite de plastique je devrais etre bon pour me conecté la!!
|
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 10:54 | |
| Bon a savoir, sa fait deux ans que je suis sur du tapis et je n'ai jamais vu ou senti de l'électricité statique, mais c'a veut pas dire que je suis a l'abri d'un pépin. Je pense mettre un fil au cas |
|
| |
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 12:51 | |
| - titom a écrit:
- ha ok !! mais quand tu dit un tuyau d eau sa doit etre un tuyau en cuivre ?? moi ma maison a juste des tuyaux en plastique!!!
meme les boitier de prise de courant sont en plastique?? Vas chercher le "GROUND" (fil vert) sur une prise et raccorde-le. C'est tout. Si tu n'es pas trop électricien, demande à un copain qui l'est. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 18:09 | |
| ok merci!!! ces sa que je vais faire sa va etre moins de trouble que d enlevé le tapis |
|
| |
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 18:35 | |
| Et si tu as une mesure à poudre, enduis l'intérieur avec du graphite en poudre. Ça va éviter que des charges statiques s'accumulent et fassent obstacle à l'écoulement des granules de poudre. Les pires poudres sont celles en flocons. Il faut éviter à tout prix que ces contenants soient agités: le frottement entre grains peut générer du statique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 18:46 | |
| moi je pase une feuille de bounce a l'intérieur comme a l'extérieur de mes presse et mesure de poudre,a date ça marche tres bien. |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 19:17 | |
| ok wow merci pour les infos !! je ne n aurais jamais douté qu il y avait toute ces précaution a prendre avec l electricité statique |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 19:48 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tu peux mettre à la masse toutes tes presses en les montant sur une plaque de métal connectée à la masse d'une prise.
Chaque fois que tu travailles là, touche à la plaque pour te débarrasser de ton potentiel. PP. +1000 PP! Les charges statiques...GRRR! Y a rien de meilleur pour fausser la précision des équipements de mesures. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 20:02 | |
| Un tapis ne risque pas d'accumuler a la longue des résidus de poudre qui pourais être néfaste a ramasser avec une balayeuse électrique ?? |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Lun 9 Juil 2012 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Mar 10 Juil 2012 - 0:21 | |
| Il est important de ne pas laisser la poudre s'accumuler dans le réservoir du ShopVac... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Mar 10 Juil 2012 - 17:09 | |
| - coolbreeze a écrit:
- moi je pase une feuille de bounce a l'intérieur comme a l'extérieur de mes presse et mesure de poudre,a date ça marche tres bien.
pas pire sa doit venir de la ton nickname |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Mar 10 Juil 2012 - 18:12 | |
| je suis pas sure de comprende voirte enegie statique sa fait sa sur toute les surfasse de planché ou ? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Mar 10 Juil 2012 - 21:11 | |
| je ne vois pas de problème salut mike |
|
| |
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Mar 10 Juil 2012 - 21:15 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il est important de ne pas laisser la poudre s'accumuler dans le réservoir du ShopVac...
PP. ouais me semble avoir deja lui quelqun qui avais ete bleser par l'explosion de sa balayeuse...ca fait penser de changer le sac LOL ! |
|
| |
| Sujet: Re: piece de rechargement vs tapis sur le planché???? Mar 10 Juil 2012 - 21:49 | |
| uNE FOIS, UN TYPE S'EST MIS DANS LA TÊTE DE BALAYER LES COULOIRS DE TIR À NOTRE PAS DE TIR AU PISTOLET. mANQUE DE POT, IL Y AVAIT PAS MAL DE POUDRE IMBRÛLÉE SUR LE PLANCHER MÊLÉE À DE LA POUDRE NOIRE QU'UN TIREUR DE CAP AND BALL AVAIT RÉPANDUE. LE BALAI ÉTAIT EN FIBRES SYNTHÉTIQUES... VOUS AURIEZ DÛ VOIR CE GARS SORTIR EN COURANT; JE SUIS SÛR QUE SES CALEÇONS ONT DÛ SOUFFRIR! pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| piece de rechargement vs tapis sur le planché???? | |
|