EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin de vos connaissances...

5 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe

Masculin

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:48

Croyez-vous que ce boulet puisse être utilisé dans une arme semi-auto ?

Barnes Varmint Bullet ... : https://www.youtube.com/watch?v=sYigC49tnh8

La pointe est complètement creuse... Est-ce que çà ne risquerais pas de s'endommager lorsque la culasse pousse la balle pour la charger dans la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:02

je ne pense pas que sa dérange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:46

Sans problèmes Lebauffe pour un semi-auto.

Les seules restrictions concernant les boulets sont pour les chargeurs tubulaires comme sur les 30-30 etc.
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:39

OK ! donc si je m'achète la Mini-14 target, je pourrais me reloader des balles avec ces boulets, sans risquer que çà se mette à aller vraiment partout ?

Ce boulet se fait aussi en .243 ... Je sais pas si çà ferait une bonne job pour le chevreuil... il est peut-être pas assez lourd et solide pour traverses la peau et surtout pas assez pour les os... Mais c'est exactement dans la lignée de ce que je recherche comme effet de boulet, pour le chevreuil et l'orignal.

Çà va leurs faire plier les genoux ben vite fait... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:54

Pas de problème avec la Mini-14. En passant j'ai vu cette petite merveille chez Propac. Elle a de la gueule en maudit.

Les varmint grenade sont pas pour la chasse au gros gibier. Tu vas juste blesser avec un boulet de ce type. Pour le gros gibier il faut des boulets a expansion controllé.
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:37

Pour le gros gibier, je viens de m'acheter des barnes TSX 130 grains et de la Varget, pour ma .308

Pour ma 7mm Rem. Mag., je sais pas encore... je réflectionne là-dessus.

J'arrive de chez Dante, j'ai acheté une boite de Varmint Grenade...
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:38

+1 pour 10x, c'est une très mauvaise idée d'utiliser ce boulet pour chasser n'importe quoi plus gros qu'une marmotte.

Je m'étais renseigné pour trouver un bon boulet polyvalent pour le gros gibier pour mon père et sa .308 et ça avait donné que les remington scirocco étaient pas mal les plus appropriées (il ne reload pas). C'est à dire bonne expansion fiable et rétention de poids maximum.

Je crois que les Nosler Accubond sont essentiellement la même chose si tu veux juste des boulets.
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 5:46

J'ai vraiment hâte de voir les siffleux "sauter"... Smile de voir comment çà travaille ce boulet là. Ben oui, on le voit en vidéo, mais un vidéo c'est pas comme "live".

SI jamais je vois un 'Yote, je vais l'essayer pareil... juste pour savoir si çà fait la job ou pas sur ce gibier. Au pire, j'y enverrai 2 ou 3 boulets.
camuro

Masculin
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:20

Pas de problèmes pour la Mini-14 je suis bien placé pour en parler. Bye gang
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:38

En passant lebauffe,quel poid ont tes boulets et c'est pour quel calibre?

J'ai esseyé de stabiliser un 50 gr. en 22-250 et le ''twist'' de 1-14 est trop lent c'est pratiquement impossible.
Je viens juste d'en chargé quelques un en .223 (rate twist de 1-8)et je vais les tirer bientôt je vous en redonne des news.

Pour le coyote barnes explique que c'est le boulet parfait puisque il n'y a pour ainsi dire jamais de point de sortie donc moins de dommage sur les peaux.

Besoin de vos connaissances...
Page 1 sur 1