Bon ce samedi c'était Stand !!!
Question de goût : "vernis" mat d'origine ----> j'ai mis une couche par dessus de vernis "égalisateur à surface" de "Les ébénistes du Faubourg "
Impeccable, effet" transparent", fait ressortir le "noyer américain", pas si quelconque que celà. Cà a impressionné favorablement mes collègues de tir.
Finition générale : pas trouvé le moindre truc qui n'irait pas!
Pente de crosse comme j'aime : bien droite donc recul linéaire, peu de couple. :
Pente de poignée impeccable plutôt droite, quadrillage efficace.
Suggestion :rêvons : un léger renflement de la poignée au niveau de la paume eut été parfait ...mais bon ..
un magasin avec deux cartouches de plus .... Prise en main, fluidité de la culasse, alimentation impeccable.
Tir avec organe de visée de base (pas de lunette pour l'instant)
Réglage de la hausse :* en dérive : ne toucher à rien !!!
*
en hauteur monter sérieusement la hausse....Réglage aisé et précis, bien conçu .... ++++++. Je bloquerais tout celà avec une colle "rapide"
Du coup : prise de visée plutôt nette ,le guidon n'est pas en fibre optique et suffisamment "petit" pour avoir une visée précise.
Tir sur appui simple : une chaise, une table, mes coudes ... Arme très stable !!!!! On peut garder la visée et ajuster sans problème.
Départ du coup :
le départ "surprend" le tireur : impeccable : pas de course, ni backlash,dureté comme il faut pour une arme "africaine"
c'est à dire
pas besoin d'un treuil et pas de danger façon stetcher (efficace pour certain tir, dangereux pour d'autre : à consommer avec
modération) : on touche à rien, le règlage d'usine est très bien.... et je ne suis pas armurier !!! Donc on ne touche à rien !!!
Recul : Large appui de la crosse sur l'épaule, donc
énergie de recul très bien répartie! Plaque de couche carrément efficace !
Le recul est sympa vu le poids de l'arme ,habitué des "calibres sérieux" (.338WM, 9.3x62 pleine charge, .375 H&H, .458WM,)
je trouve" délire" les carabines dites africaines de 3.3kg ...je suis certain que le tireur/chasseur hésite à tirer ces armes, les yeux fermés ? ... coup de doigt assuré !!!
Cartouches PRVI Partizan "basic" 1/2 blindées, .300grs, température 27°C,
distance de tir 100 m. réel !Après deux cartouches d'essai de l'arme, prise en main sans visée appliquée : réglage de la hausse en hauteur impératif : la monter.
Ceci fait : surprise très agréable : tirs successifs par deux cartouches :
les impacts sont espacés de 20 mm de centre à centre !!!!Point visé point touché !
Résultats réguliers !!! Toute la boîte! Je me demande si c'est utile que je monte une de mes lunettes ?
Peut être pour la luminosité aux autres saisons. J'ai une 1.25/4.5 x24.
La prochaine fois tir à la DRO (160 m) avec des RWS et Sologne.
A suivre ....