| Zec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Zec Jeu 12 Juil 2012 - 11:54 | |
| Quelqu'un sait si ont peut tirer sur une Zec en dehors de la periode de chasse ? |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Zec Jeu 12 Juil 2012 - 12:03 | |
| Euh... 1ere chose: oui et non...
2e chose faut respecter la loi qui dit toujours a plus de 150 mètre d'une habitation...
3e chose, si le monde te connaisse dans le coin, du devrais pas avoir de problème...
4e chose, si tu tire quelque cartouches, sa va, si tu tire toute une journée, sa pourrais arriver que quelqu'un se tanne...
5e chose, faut sa soit faite a quelque part de sécuritaire(pit de sable)
6e chose: la chasse s'est a l'année dépendant des chasse exemple: la marmotte s'est a l'année, la corneille s'est 10 mois (juste pas mai et juin)...
Mais s'est pourquoi dans ton cas??? |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Zec Jeu 12 Juil 2012 - 12:26 | |
| |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Zec Jeu 12 Juil 2012 - 14:24 | |
| Je vais dans un chalet sur le bord d'un lac. Ya pas de voisins, je vais la a chaque année avec ma famille, je voulais apporter ma 22 juste pour le fun... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Zec Jeu 12 Juil 2012 - 16:21 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- Euh... 1ere chose: oui et non...
2e chose faut respecter la loi qui dit toujours a plus de 150 mètre d'une habitation...
3e chose, si le monde te connaisse dans le coin, du devrais pas avoir de problème...
4e chose, si tu tire quelque cartouches, sa va, si tu tire toute une journée, sa pourrais arriver que quelqu'un se tanne...
5e chose, faut sa soit faite a quelque part de sécuritaire(pit de sable)
6e chose: la chasse s'est a l'année dépendant des chasse exemple: la marmotte s'est a l'année, la corneille s'est 10 mois (juste pas mai et juin)...
Mais s'est pourquoi dans ton cas??? +1 je fait partie d'une zec depuis longtemps et a chaque ete moi et mon fils ont fait une competition de tir a la 22 c'est pas bruyant et ca dure que quelques heures, je crois pas que tu aie de probleme si tu respecte les consigne de securité |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Zec Jeu 12 Juil 2012 - 19:53 | |
| j'en reviens justement hier je suis allé tirer pendant 2 heures (ZEC bastican-Nelson) et un agent de la faune est passé, il a regardé pour voir mes installalations (sécuritaire, pas de braconnage etc...) et m'a envoyé la main et est parti. Tu devrais pas avoir de trouble si tout est dans le respect |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Zec Ven 13 Juil 2012 - 23:03 | |
| - fo0d a écrit:
- Je vais dans un chalet sur le bord d'un lac. Ya pas de voisins, je vais la a chaque année avec ma famille, je voulais apporter ma 22 juste pour le fun...
AAAAAAhhhhh ben là il y a pas de trouble... la 22 est un calibre de carabine qui fait presque pas de son, t'auras jamais aucun problème! C'est plus pour les calibre a percussion central que je parlais... quand on veut s'ajuster faut pas prendre une journée dans un chemin passant, parce que sa attire le trouble... |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Zec Dim 15 Juil 2012 - 9:44 | |
| Good merci pour vos réponses ! |
|
| |
| Zec | |
|