| Marlin XT-22! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Marlin XT-22! Ven 13 Juil - 14:43 | |
| Je suis sur le point d'annuler une commande qui s'éternise chez Danté, et je dois trouver une manière de rentabilisé mon dépot de 230$. J'ai fais le tour du forum et le mot Marlin n'apporte pas de très bon commentaire, sinon sur youtube et sur le net en général, les commentaires sur la 795 sont et semblent plus que satifaisants.
J'ai pas vraiment envie d'une .22lr mais en même temps, quand je vais tirer avec les filles, elles doivent s'échanger la carabine or en amenant une tite .22 elles pourraient faire encore plus de trigger time et le faire " the cheappy way ".
J'ai pas envie de customizer, j'ai juste envie de faire un swap de télescope, mettre le 5-15 sur la .22 et mettre mon 4.5-30 sur la .223 étant donné que la .243 n'a aucunes date de livraison... et aller tirer!
De plus il y a du devellopement du coté des restreints alors comme la vie est un éternel compromis, je pense bien remettre l'achat au début de la nouvelle année, au pire les armes gauchère sortent pas en quantité et il y a des chances pour qu'elle soit encore en stock en février mars 2013.
Alors, d'apres vous, est-ce un 147.00$ somme toute bien investit cette petite Marlin?
Dernière édition par Bigbore le Lun 16 Juil - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Ven 13 Juil - 14:54 | |
| Les Marlin 795 que j'ai eu l'occasion d'essayé allait assez bien, c'est assez précis et çà cycle bien. |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Sam 14 Juil - 10:57 | |
| PAS DE TROUBLE AVEC CELLE A MON FRÈRE IL LAIME BIEN |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Lun 16 Juil - 16:59 | |
| Bon bien réponse de Savage, les .243 sont même pas encore en production, ma réponse au gars chez Danté, Marlin XT-22 au lieu de la 795...
Belle petite .22lr tant qu'à moi, pour la somme demandée j'ai décidé de donné une chance à Marlin.
Pics sous peu et ensuite range report! |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Lun 16 Juil - 22:11 | |
| Je viens tout juste d'acheter la version 17hmr ( xt-17vlb ), je vous donnerai des nouvelles après avoir passé au range :P |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Lun 16 Juil - 23:23 | |
| Entk, premiere constatation, apres avoir ajuster la détente à son plus bas c'est étonnament un bon feeling, La détente doit maintenant être entre 2 et 3 lbs, très franche avec zéro overtravel.
L'action est amusante, rapide, sans pièces qui semblent lousses, la finition du bois est sans reproches, les filles ont passé le même commentaire, wow elle est douce! J'y ajouterai un checkering maison dans les prochaines semaines.
Pour l'instant, une seul bémol me concernant, afin d'aligner les mires et avoir la joue appuyer convenablement, je dois être appuyé derriere la bosse de la crosse " Monte-Carlo ". Le problème devrait se résoudre avec l'ajout de la lunette de tir.
Et les rings qu'on m'a vendus ne sont pas assez hauts, bout de ciarge, mon télescope est appuyer sur mon canon et rien n'est encore serré, faut encore que je me tape la ligne d'attente sur la rue St-Dominique, damned! |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Mar 17 Juil - 18:09 | |
| La voilà coiffé du Bushnell 5-15x40 qu'il y avait sur la Axis, avec des rings/bases adaptées cette fois! Désolé la résolution de la photo semble de mauvaise qualité... |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Mer 18 Juil - 1:41 | |
| wow!! a de la gueule de même! Tu nous diras les résultats sur cible, qu'est ce que sa donne! |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Dim 22 Juil - 23:57 | |
| Que puis-je dire ce soir a part qu'elle à flanqué un sourire sur la face trois personnes aujourd'hui la mienne y compris! Légère, bien finie, agréable, assez précise ( on a tiré seulement 2 des 3 sortes de cartouches que j'avais en main), deux ou trois "failure to feed" mais à chaque fois que j'en ai eu connaissance, le chargeur n'avait pas bien été installé. Me semble que noth1ng a eu une petite mésaventure mais je ne saurais pas vous en parlé, ou bien une FTF ou une FTE je sais pas. La petite action est un charme à opérer, tellement que mon petit neveu qui en étais à sa 1re expérience, maniait le bolt avec une facilité déconcertante. Même ma fille a fait du speed shooting à la fin de notre session à la carabine a encore réussie à me rendre fier comme un paon! C'est ma fille! LOL! Bref pour le peu de données collectées mon premier compte rendu après une courte prise en main: Qualitée apparente et finition: 9.5/10 Facilitée de prise en mains et ease of learn factor: 9.5/10 Prix: 8.5 ou 9/10 Précision: pas assez de données! J'y retourne seul et essaie de trouver sa munition, ensuite j'en reparlerai. Fun factor: 10.5/10 Note générale apres une AM de tir par plusieurs tireurs Le temps fera ou non mentir ces quelques affirmations, je vous tiendrai au courant des prestation de cette petite Marlin. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Lun 23 Juil - 14:59 | |
| mais ya rien a dire sur c'ette arme a par de dire que ca marcher tres bien, l'action est smooth, tres facile a manipuler, les enfants semblasi tres bien l'aprecier mais pour la mesaventure tu parle tu de la 22 ou du 12 ? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Lun 23 Juil - 15:21 | |
| - n0th1ng a écrit:
- mais ya rien a dire sur c'ette arme a par de dire que ca marcher tres bien, l'action est smooth, tres facile a manipuler, les enfants semblasi tres bien l'aprecier mais pour la mesaventure tu parle tu de la 22 ou du 12 ? lol
Ha Ha Ha, je parle de la petite .22 lol, me semble que je t'ai vu actionner le bolt pour sois feeder ou éjecté... et que ca avait l.air de gosser un ti brin... Pour le 12ga, j'en ris encore! Ce qui m'a fait le plus rire c'est la détermination avec laquelle tu voulais pompé le fusil, ça jerké pas à peu près! Bin drôle vu d'en arrière! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Marlin XT-22! Lun 23 Juil - 15:32 | |
| ouais j'avais pas reculer le bolt assez pour ramasser la cartouche pis une autre fois j'avais pas complètement enfoncer le chargeur ! mouais faut pas oublier d'enlever safty pour faire du rapid fire hehe (ton chum avais laire de trouver que je tir vite hehe) mais j'ai trouver un gun fait pour moi Chaparral Arms 1897 pump action tu peux faire du slamfire avec ca https://www.youtube.com/watch?v=g2E45CK_Vew&feature=player_embedded (manque juste un tube pour avoir 8 shot) |
|
| |
| Marlin XT-22! | |
|