| pieuvre | |
|
+10Buffalo lucky7 oncle will earbuster007 Cookie Monster technomeca dantiwill Varoum 1clickdown st-barth 14 participants |
Auteur | Message |
---|
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: pieuvre Mar 17 Juil 2012 - 22:08 | |
| regarder la belle pompe bélier que j'ai dans le garage!!!!! sa fait un bout que je l'ai mais a soir je l'ai retrouver dans le coin d'une tablette. Est-ce que vous connaisser sa? a partir d'un ruisseau avec un petit debit et le principe du coup de bélier permet de pompé dans un réservoir situer plus haut Par ici les vieux appele sa une pompe pieuvre a cause de sa forme[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: pieuvre Mar 17 Juil 2012 - 22:15 | |
| ...Je ne connaissais pas. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: pieuvre Mar 17 Juil 2012 - 22:25 | |
| Oui, je connais. C'est comme tu décris. Une petite pression permet de crinquer ce bélier. Qui relâche un coup pour pomper l'eau dans un réservoir plus haut. Ce même réservoir est situé genre 50 pieds plus hauts que le robinet. Ce qui donne+/- une pression au robinet de 50 lbs similaire à la pression des robinets connectés à l'aqueduc de la ville. |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: pieuvre Mar 17 Juil 2012 - 22:27 | |
| j'adore sa car comme a mon camp il a une dam j'en ai une installer et juste avec le débit du ruisseau mon réservoir de 1150 litres qui est environ 25 pieds plus haut se tien plien tout l'été. Sa pompe une gorgé a la fois mais 24 sur 24 sa fini par faire de l'eau.... S'est tres vieux comme systeme s'était populaire pour se qu'il appelait des chateau d'eau anciennement |
|
| |
| Sujet: Re: pieuvre Mar 17 Juil 2012 - 22:28 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 5:57 | |
| quelquun a un chemas ??? |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 7:23 | |
| Cela fonctionne seulement avec l'energie hydrolique ????. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 8:38 | |
| Il y a quelques videos sur youtube qui parlent de ce genre de pompe qui n'utilise pas d'électricité, mais seulement la force naturelle créée par le débit d'eau. Bon visionnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 8:53 | |
| Il doit surement pu s'en faire des comme ça ! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 8:55 | |
| non, cetait trop bon cest merveilleux cette pompe la, je connaissais pas ca! ont devrais en parlé au ministre du developement durable |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 9:07 | |
| tres interessant, merci de partager. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 9:17 | |
| Il y a quelques années j'avais lu des articles dans Mother Earth News et Backwoodsman Magazine sur ces pompes. Pour un chalet, c'est idéal. - earbuster007 a écrit:
- Il doit surement pu s'en faire des comme ça !
Ça se vend encore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils sont aux US, mais il y a sûrement moyen d'en trouver ici. Ou selon plusieurs articles que j'ai trouvés, il y a moyen d'en fabriquer une facilement, si on est le moindrement bricoleur. Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 9:22 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Il doit surement pu s'en faire des comme ça !
Non, le principe est trop simple et ça la pompe dure trop longtemps sans réparation. Aujourd'hui on mettrait un générateur hydraulique qui rechargerait des accumulateur lithium polymères qui ferais fonctionner une pompe à eau. La pompe aurait une duré de vie de 5 ans, les piles 1 an. Ça c'est moderne. Ajoute un peu de green marketing pour faire croire aux gens qu'ils vont sauver la planète s'il achète ce produit et c'est le succès assuré. $$$$$ |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 9:25 | |
| Super. Voici l'explication du fonctionnement avec shémas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Négatos le Mer 18 Juil 2012 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 10:45 | |
| Oui j'en avais entendu parler dans un vieux livre d'invention, mais je n'en avais jamais vu! Il disait dans le livre si je me rapelle bien qu'elle servait à iriger les champs durant la 2ème guerre mondiale!
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 21:59 | |
| tres facile a faire avec pas grand chose juste a aller voir la:http://www.econologie.com/forums/belier-hydraulique-conception-et-fabrication-maison-vt5268.html |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: pieuvre Mer 18 Juil 2012 - 22:13 | |
| mon grand père avait sa pour amener l'eau dans l'étable pis à l'ITA (institut de technologie agricole) y nous montrait comment en fabriquer une avec pas grand chose, c'est juste beaucoup d'ajustement au début pis après sa fonctionne à merveille beaucoup d'agriculteur en possède encore pour les abreuvoirs dans les champs. La pieuvre semble vraiment plus imposante que tout ce que j'ai déja vu... nice! |
|
| |
| pieuvre | |
|