m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Interdiction des armes de poing Mar 24 Juil - 21:30 | |
| - Paul64 a écrit:
Exactement m79, la plus belle exemple... Juste à regarder ce que pense les gens en général envers ceux qui possedent des armes, devrais nous endire large sur les préjugés. Rien que ça, on devrais se donner la peine d'y pensé deux seconde et chercher à voir d'ou ça vient....
Je suis sur qu'on aurait un maudit paquets de réponse à nos questions.. J'ai mon idée là-dessus, mais ce n’est pas pour rien que ce sont des tabous. Ce sont tous des sujets à controverse. Je me risque un peu. Disons qu'on a une histoire où on est souvent fini du mauvais côté du canon lorsque les armes ont été utilisées. C'est une des réponses, je crois. Pas d'histoire militaire où les armes ont joué un rôle positif et ont mené à une issue constructive dans l'histoire du Québec. Il y a bien eu les deux guerres mondiales, mais le Québec y a participé dans l'indifférence générale, voir l'hostilité de la population . Il y avait la même hostilité chez les américains, mais il y a eu ensuite Pearl Harbor. L'opinion publique a fait un 180 degré, ce qui n’est jamais vraiment complètement arrivé chez nous. Pas avant qu’on découvre les camps de concentration, à la toute fin de la guerre. |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Interdiction des armes de poing Mer 25 Juil - 2:19 | |
| étrangement au usa j'ai encore un bon acceuil Pour lew 180 le 11 septembre le québec et les moumounes qui le composent était en guerre
|
|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Interdiction des armes de poing Mer 25 Juil - 8:12 | |
| - appache a écrit:
- étrangement au usa j'ai encore un bon acceuil Pour lew 180 le 11 septembre le québec et les moumounes qui le composent était en guerre
de quoi tu parle ???? 180 |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Interdiction des armes de poing Jeu 26 Juil - 0:55 | |
| les 180 degré mentionné par m79 |
|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Interdiction des armes de poing Jeu 26 Juil - 11:15 | |
| ben c'est vraiment pas clair |
|
phoenix3 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Emploi : Auteur, Compositeur, Interprète Loisirs : Sport de combats Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Interdiction des armes de poing Dim 5 Aoû - 22:39 | |
| je partage tout ce que j'ai lu de vous sur ce sujet. je trouve qu'au Québec la paresse mental règne. je dit pas de courir dans les rues avec des machettes, y'a pas grand chose qui change tant que le sang n'a pas coulé et je trouve ça dommage. comme quelqu'un a dit plus haut, il faut donner, montrer, faire valoir ses arguments quand tout va bien, parce que quand tout va mal c'est souvent les gens honnêtes qui payent. sans vouloir être négatif, que faut-il vraiment faire ? la politique c'est la même chose, ça te met pas plus d'argent dans les poches pour ta famille, ça te protège pas plus des fous. en ce moment je débat avec ma belle mère je lui dis un peu tout ce que vous avez écrit, tout ce qu'elle me répond c'est les histoires politique d'il y a 50 ans, ça montre comment une fois que l'un a fait son combat il n'est pas solidaire pour l'autre.
|
|