| Zéroter | |
|
+4Bigbore coolbreeze fullmetaljacket DimT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DimT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : Rive sud de Québec Emploi : Étudiant Loisirs : Tir, voiture Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Zéroter Sam 21 Juil 2012 - 21:50 | |
| Bonjour, je possède un Cz 8 5 8 et aujourd'hui j'ai tenté de zéroter mon red dot browning, mais sans succès. À 50 mètres je n'est jamais atteint la cible. Je voudrais donc savoir si vous aviez des conseils du genre comment bien zéroté sans dépenser plusieurs balles inutilement ou tout simplement, si par exemple un armurier ou bien chez latulipe quelqu'un de plus qualifié pourrait me le zéroter.
Merci |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Zéroter Sam 21 Juil 2012 - 22:52 | |
| |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Zéroter Sam 21 Juil 2012 - 22:55 | |
| en passant bienvenue sur le forum |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 0:00 | |
| soi tu préajuste avec un laser ou tu te trouve un grand carton ou une pancarte assez grande pour voir le trou. |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 6:43 | |
| Recommence à 25 verges, ensuite, une fois sur le carton recule à 50 et fini d'ajuster. |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 6:56 | |
| même chose que ces 2 dernier agrandi la cible et aproche toi |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 7:11 | |
| J'utilise des cibles que j'imprime moi meme sur du papier BLANC car le trou de la balle se voit mieux, et je pose cette cible sur un grand panneaux pour voir mes trous de balle en dehors de ma cible. (j'ai l'intention de garnir mon panneau de papier blanc aussi car je pourrai voir les trous de loin aussi). Avec un spoting spot, je vois les trous jusque 250 metres; apres ce n'est , pour ainsi dire, plus visible. http://www.targetz.com/http://www.targetz.com/targetzlib/10139.pdfC'est celle que j'utilise pour tirer à longue distance car il n'y a presque pas de noir qui se confonde avec le trou de balle |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 7:27 | |
| un grand carton 3'x3' a 25 verges et si sa marche pas 10 verges.
un point pour visée au centre du carton, tu met ton armes bien assis sur des poches ou un bench et ou qquchose ou tu es sur que l'arme ne bouge pas.
tu tir un coup en visant le point au centre du carton. exemple le trou de ton tir est 12 '' a droite
tu réenligne ton arme sur le point que tu vient de visée est la c'est TRES important de ne plus bouger l'arme.
En regardant a travers ton scope ou red dot tu tourne les vis d'ajustement de ton scope ou red dot vers le trou.
si tu n'a pas trop bouger l'arme et bien ton zerotage sera tres bien et tu peut reculer ta cible pour faire le zerotage final
si tu a bouger l'arme un peu lors de l'ajustement recommence en tirant un autre coup
un autre truc que tu peut faire si tu n'a pas accès a un champs de tir, est de faire un visée dans l'ÂME du canon.
Tu enlève la culasse, tu te choisi un point de visée le plus loin possible et que tu peut voir au travers ton canon 100m c'est quand meme bien et oui avec une .22 c est pas evident
ensuite sans bouger l'arme tu amène tes organes de visée vers le même point. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 9:12 | |
| Bienvenue sur le forum DimT.
Avec tous les conseils que tu as reçu, tu es en business.
Bon tir. |
|
| |
DimT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : Rive sud de Québec Emploi : Étudiant Loisirs : Tir, voiture Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Zéroter Dim 22 Juil 2012 - 19:12 | |
| Merci pour les conseils, je vous redonne des nouvelles ! |
|
| |
| Zéroter | |
|