| tireur de class F | |
|
+10FueL 30 cal SQUILL/Fondateur Pierre Bastien Tracker GOOD SHOT Lebauffe Colt1911 j-p deeramator 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: tireur de class F Jeu 13 Nov 2008 - 8:22 | |
| |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tireur de class F Jeu 13 Nov 2008 - 9:06 | |
| Oui ce site est connu ici et apprécié aussi... |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: tireur de class F Jeu 13 Nov 2008 - 10:50 | |
| J'aime bien leur défénition de long range shooting - Citation :
- Precision shooting isn’t a matter of just buying the latest short magnum, wonder bullet or expensive gear. It is a commitment to a program or theory that is supported by evidence and fact, not hype or the latest gimmick the gun writers are reporting.
Precision Shooting is about expanding your horizons, your abilities and your understanding. The Best of the West is Long Range Shooting. Everything we do is geared toward helping hunters become more ethical and capable in the field.
Ça prendrait un magasin comme ça au Québec. |
|
| |
bisss Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: tireur de class F Jeu 13 Nov 2008 - 16:25 | |
| C'est pas facile de s'améliorer quand on a seulement accès à des champs de tir ou le max est 200 verges. C'est rare dans le coin les 200 et + . |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: tireur de class F Jeu 13 Nov 2008 - 16:42 | |
| - Ijump a écrit:
- J'aime bien leur défénition de long range shooting
- Citation :
- Precision shooting isn’t a matter of just buying the latest short magnum, wonder bullet or expensive gear. It is a commitment to a program or theory that is supported by evidence and fact, not hype or the latest gimmick the gun writers are reporting.
Precision Shooting is about expanding your horizons, your abilities and your understanding. The Best of the West is Long Range Shooting. Everything we do is geared toward helping hunters become more ethical and capable in the field.
Ça prendrait un magasin comme ça au Québec. D'Apres moi on verra pas sa avant un bout...en tout cas pas jusqu'a ce que j'ouvre mon magasin, ma avoir plein d'expert pour me dire quoi tenir en stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tireur de class F Jeu 13 Nov 2008 - 20:31 | |
| - bisss a écrit:
- C'est pas facile de s'améliorer quand on a seulement accès à des champs de tir ou le max est 200 verges. C'est rare dans le coin les 200 et + .
C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup des champs de tirs de long range au Québec! Quand t'a goûté au long range les p'tites distances sont moins interressantes... |
|
| |
papounet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 76 Localisation : toulouse sud ouest france Emploi : retraité Loisirs : tir, randonnée, tir, Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: tireur de class F Mar 18 Nov 2008 - 8:19 | |
| je peux aussi me considerer comme tireur de f class.
j'ai une carabine "collector" derivé de pgm ( marque francaise d'armes destinées au tir TLD et aux forces armées) cal 6.5-284 realisée par un ami concepteur d'arme Christian SALVA
la f class a été inventée pour permettre aux tireurs qui n'ont plus la vue de leur 20 ans de pratiquer une discipline de longue distance. ca se pratique , en Europe au moins , a des distance s de 300 a 1100 yards
c'est un derivé du match rifle et de target rifle qui se tire aux memes distances mais au dioptre et pour les avoir vu a bisley cet été, ils sont spectaculaire. toucher une cible de 5 pouces a 1000y au dioptre ... chapeau bas |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tireur de class F Mar 18 Nov 2008 - 8:31 | |
| - 10x a écrit:
- bisss a écrit:
- C'est pas facile de s'améliorer quand on a seulement accès à des champs de tir ou le max est 200 verges. C'est rare dans le coin les 200 et + .
C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup des champs de tirs de long range au Québec!
Quand t'a goûté au long range les p'tites distances sont moins interressantes... Le problème ici, c'est la structure de développement des régions, villes, etc... Nous sommes très nombreux à nous grouper dans les mêmes régions, à cause de emplois entre autre. Ce qui fait qu'on a peu de grand territoires à proximité. Pour avoir de grands territoires, pour faire du tir long range, on doit s'éloigner un peu... ce qui signifie quelques heures de route. |
|
| |
| tireur de class F | |
|