| 357 magnum O.A.L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 16:58 | |
| Bon j ai acheté des boulets berrys 158 gr round nose et dans mes livres il y as juste OAL des boulet hollow point et flat point (je me complique tu la vie pour rien) je sais pas si c est le meme oal?? y as tu un livre qui contient les recettes avec des boulets berrys parce qui as pas l air d avoir beaucoup de rond nose dans le 357 mag 158 gr pour les autre cie??? merci |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 17:27 | |
| chaque boulet a un oal différent.si tu as pas de livre visite le site de hogdon tu vas avoir tout les information.pour tes boulet regarde sur ta boite,ça vas etre indiqué si c'est du rn-rs-fp-hp-hbwc-dewc. bonne lecture http://data.hodgdon.com/main_menu.asp |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 17:31 | |
| bin j ai le lyman 49 edition et hornady8th et j ai regarder sur hoggdon et pas de round nose 158gr |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 18:31 | |
| Le truc en fin de compte, c'est la longueur maximale dans ton barillet. Si c'est trop long, tu ne pourras pas tirer avec, les bout de balles vont aller s'accoter dans le rebord du canon et ça va bloquer la rotation du barillet. Donne-toi aussi un léger jeu, des fois que ton crimp soit faible et que les balles bougent un peu vers l'avant. Souvent, les balles pour les revolvers ont une "crimping groove" (cannelure de sertissage). Tu dois amener le bord de la douille sur cette cannelure et ton "crimper" doit sertir le rebord DANS la cannelure. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 18:53 | |
| Si tu pose cette question... J'en déduit que tes boulets sont chemisés et sans cannelures pour le sertissage
L'utilisation des boulets chemisés "round nose " pour le 357mag est moins commun que pour le 38 special.
En supposant que ton boulet "Berry"(jamais essayéj) a une base plate... Ton aol maximum devrait se situer +/- à 1.590. Si ton boulet a une base concave ( courbe vers l'intérieur) ajuste ton aol vers les 1.570.
Quelle poudre tu vas utiliser avec ces boulets?
10x |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 19:05 | |
| merci pp je conmprend pour le oal!! tu as raison 10x je n ai pas de cannelure!!! mais la base est plate comme tu dit !!l la sorte de poudre : n-110 vitha vuori j ai achetter les boulets de x reload et comme rene est en congé bin je peu pas y posée mes question!! je début dans le reload et c est ma premiere presse une dillon 650xl disont que je me gratte la tete souvent ( je me débouille medium saignant en anglais) |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 19:07 | |
| j ajuste ma presse pour la premiere fois!! |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 19:39 | |
| cibolle tu pars en lion pour tes débuts en rechargement avec une 650XL Il va te falloir trouver la bonne recette et faire tes tests avec cette poudre avant de partir la production en grande! J'ai pas essayé encore cette marque de poudre , mais l'avoir en main, je débuterais mes expériences avec une charge de départ à 10.5 gr avec ta pesanteur et sorte de boulets et un aol à 1.585. Travailles vers cette direction pour ta recette et fait des tests sur cibles avant de partir une production de masse avec ta 650XL. |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: 357 magnum O.A.L Sam 28 Juil 2012 - 20:02 | |
| ouin bin a chaque fois que je vais au club de tir y as un 500 ou 600 balle qui revolle de 9mm 357 mag pis 44mag pis j y vais au 2 semaine pis parfois au semaine alors je crois que c est un bon choix de presse mais la j ai juste recus mais die de 38/357 je voulais ajuster et faire quelque teste comme tu dit avant de produire en grand!!! mais j ai jammer a l ajustement du seather die pas d oal dans le livre hornady avec du hollow point 158gr sa commence a 11.4gr!!! pense tu que ces trop 10x merci |
|
| |
| 357 magnum O.A.L | |
|