EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 357 magnum O.A.L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:58

Bon j ai acheté des boulets berrys 158 gr round nose et dans mes livres il y as juste OAL des boulet hollow point et flat point confused (je me complique tu la vie pour rien)

je sais pas si c est le meme oal??

y as tu un livre qui contient les recettes avec des boulets berrys parce qui as pas l air d avoir beaucoup de rond nose dans le 357 mag 158 gr pour les autre cie??? Neutral

merci

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:27

chaque boulet a un oal différent.si tu as pas de livre visite le site de hogdon tu vas avoir tout les information.pour tes boulet regarde sur ta boite,ça vas etre indiqué si c'est du rn-rs-fp-hp-hbwc-dewc. bonne lecture



http://data.hodgdon.com/main_menu.asp
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:31

bin j ai le lyman 49 edition et hornady8th et j ai regarder sur hoggdon et pas de round nose 158gr Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:31

Le truc en fin de compte, c'est la longueur maximale dans ton barillet.
Si c'est trop long, tu ne pourras pas tirer avec, les bout de balles vont aller s'accoter dans le rebord du canon et ça va bloquer la rotation du barillet.
Donne-toi aussi un léger jeu, des fois que ton crimp soit faible et que les balles bougent un peu vers l'avant.
Souvent, les balles pour les revolvers ont une "crimping groove" (cannelure de sertissage).
Tu dois amener le bord de la douille sur cette cannelure et ton "crimper" doit sertir le rebord DANS la cannelure.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:53

Si tu pose cette question... J'en déduit que tes boulets sont chemisés et sans cannelures pour le sertissage

L'utilisation des boulets chemisés "round nose " pour le 357mag est moins commun que pour le 38 special.

En supposant que ton boulet "Berry"(jamais essayéj) a une base plate... Ton aol maximum devrait se situer +/- à 1.590. Si ton boulet a une base concave ( courbe vers l'intérieur) ajuste ton aol vers les 1.570.

Quelle poudre tu vas utiliser avec ces boulets?

10x
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:05

merci pp Smile je conmprend pour le oal!!

tu as raison 10x je n ai pas de cannelure!!! mais la base est plate comme tu dit !!l
la sorte de poudre : n-110 vitha vuori
j ai achetter les boulets de x reload et comme rene est en congé bin je peu pas y posée mes question!!
je début dans le reload et c est ma premiere presse une dillon 650xl disont que je me gratte la tete souvent ( je me débouille medium saignant en anglais) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:07

j ajuste ma presse pour la premiere fois!! study
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:39

cibolle tu pars en lion pour tes débuts en rechargement avec une 650XL affraid

Il va te falloir trouver la bonne recette et faire tes tests avec cette poudre avant de partir la production en grande!

J'ai pas essayé encore cette marque de poudre , mais l'avoir en main, je débuterais mes expériences avec une charge de départ à 10.5 gr avec ta pesanteur et sorte de boulets et un aol à 1.585.

Travailles vers cette direction pour ta recette et fait des tests sur cibles avant de partir une production de masse avec ta 650XL.

Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

357 magnum O.A.L Empty
MessageSujet: Re: 357 magnum O.A.L   357 magnum O.A.L Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:02

ouin bin a chaque fois que je vais au club de tir y as un 500 ou 600 balle 2guns qui revolle de 9mm 357 mag pis 44mag pis j y vais au 2 semaine pis parfois au semaine alors je crois que c est un bon choix de presse Smile
mais la j ai juste recus mais die de 38/357
je voulais ajuster et faire quelque teste comme tu dit avant de produire en grand!!! mais j ai jammer a l ajustement du seather die pas d oal Banghead

dans le livre hornady avec du hollow point 158gr sa commence a 11.4gr!!! pense tu que ces trop 10x Neutral

merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
357 magnum O.A.L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 357 magnum
» .357 magnum????
» 500 S&W magnum
» 500 magnum
» S&W 629 44 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: