| Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants | |
|
+6SSG16 weimajack 1clickdown PerversPépère Alain1963 sol 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 11:09 | |
| y a t il des choses a faire sur ce scope ( ajustement ou autre ) avant tir sur cible .. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 13:01 | |
| Personne tir avec sa mosin nagants avec scope PU ,,QUOI CA TIRE croche et vous etes gener de l admettre quoi ???? non mais j aimerais savoir si y a un truc a faire dessus avant de m en servir . |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 15:22 | |
| Moi je peu pas te le dire je ne sais pas !!!!!
Mais une petite question pour toi , tu la pris ou $$$$
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 15:24 | |
| Normalement, tu vas tirer une première fois et tu regardes ce que ça donne. Puis, ensuite, tu fais tes ajustements en fonction de tes groupes. N'oublie pas que les lunettes des Mosin "sniper" était mises au zéro en atelier puis l'ajustement approché se faisait par limage des points de contact sur la monture. Une fois cette mise à zéro effectuée, la monture était numérotée à l'arme et à la lunette. Le tireur y apportait ses corrections personnelles par les deux tourelles. Ah, un autre truc:sur les tubes d'époque, le réticule ne reste pas centré, il se déplace selon l'ajustement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 15:27 | |
| Toujours un commentaire intéressant PP... J'apprends chaque jour. |
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 15:29 | |
| PP !!!! C'est une encyclopédie en lui méme !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 15:34 | |
| - Alain1963 a écrit:
Moi je peu pas te le dire je ne sais pas !!!!!
Mais une petite question pour toi , tu la pris ou $$$$ weimajack vend de superbe mosin nagants sniper . .moi j ai acheté chez trade ex parce que j ai sauver et $$ munitionset shipping de mon arme .. |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Dim 29 Juil 2012 - 21:38 | |
| La fin de semain je vais chez ma tante a 20 min de chez lui je vais allé voir cela !!!
C'est lui qui na vendu mes 2 arme et me fourni en munition !!!!
Merci !!!
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 7:08 | |
| - sol a écrit:
- Personne tir avec sa mosin nagants avec scope PU ,,QUOI CA TIRE croche et vous etes gener de
l admettre quoi ???? non mais j aimerais savoir si y a un truc a faire dessus avant de m en servir . Si le télescope et la monture ne sont pas originaux à l'arme, la monture doit être indexée afin que le "post" de visé soit centré. À ne pas faire soit même si on ne comprend pas parfaitement le principe. |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 11:26 | |
| bonsoir, perso, j'ai centré d'abord grossièrement le réticule de la lunette au millieu en direction et légèrement haut , puis j'ai fais concorder grossièrement avec l'axe du canon,en bloquant l'arme dans un étau ,bloqué les vis du montage et mis une cale car il y avait du vide entre le montage de la lunette et l'arme -premier tir 100m, j'ai eu qu'une légère correction a apporter en direction et en hauteur satisfait(réticule suffisamment centré a mon gout) ,j'ai bloqué les vis a la loctite et n'y ai plus jamais touché dites moi si je me suis mal fais comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 11:46 | |
| - weimajack a écrit:
- sol a écrit:
- Personne tir avec sa mosin nagants avec scope PU ,,QUOI CA TIRE croche et vous etes gener de
l admettre quoi ???? non mais j aimerais savoir si y a un truc a faire dessus avant de m en servir .
Si le télescope et la monture ne sont pas originaux à l'arme, la monture doit être indexée afin que le "post" de visé soit centré.
À ne pas faire soit même si on ne comprend pas parfaitement le principe. Salut Jacques s.v.p pourrais tu expliquer un peu plus .. ce week end j apporte mon arme a mon chalet et j ai l intentiton de faire quelque boite avec ma mosin sniper .. mais j aimerais comprendre pour pas avoir trop probleme avec mon ajustement ... j ai monté deja le scope dessus j'ai centré d'abord grossièrement le réticule de la lunette au millieu en direction et légèrement haut du point visé , puis j'ai fais concorder grossièrement avec l'axe du canon,en bloquant l'arme dans un étau |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 11:48 | |
| c'est déja un bon début....avant le tir!! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 12:20 | |
| J'ai ajusté mon PU est tirant tout simplement. Pourquoi se casser la tête? C'est un téléscope comme un autre, rien de spécial a faire. La seule chose, c'est de s'habituer au réticule et aux tourrelles. Même bien ajusté en usine, après le transport au front et plusieurs manipulations, ca vaut pu grande chose.... Je suis sur qui a une tonne de méthodes scientifiques mais une bonne boite de balle pis une cible, ca fait la job |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 12:25 | |
| oui mais c'est toujour plus confortable et propre d'avoir un reticule bien centré!! |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Mar 31 Juil 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Jeu 2 Aoû 2012 - 23:41 | |
| |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants Sam 4 Aoû 2012 - 7:45 | |
| |
|
| |
| Ajustement et reglage Scope PU sniper mosin nagants | |
|