| besoin de vos conseils | |
|
+3coolbreeze dero338 pipefocker 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: besoin de vos conseils Lun 30 Juil 2012 - 14:13 | |
| Bonjour tout le monde, Je sollicites vos conseils parce que ce matin ,je me suis réveiller avec une question existentielle... ( en tout cas dans ma tête) Je pratique la chasse a la perdrix et aux lievres a la carabine a plomb.Je chasse presque uniquement a partir de sentier et mes distances de tir ne dépassent pas 60 verges. Mais une tête de perdrix ou de lievre c'est pas une grosse cible a 40 ou 50 verges sans un bon appui. La fameuse questions est :que me recommanderiez-vous ? shooting sticks ou monopod ? et pourquoi (dites moi pas que le shooting stick as 2 pattes les comiques,pis que le monopod en as juste une.... je suis déja au courant) Et lequelle vouz préférez. Merci a l'avance. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 30 Juil 2012 - 16:13 | |
| tu peux utiliser ta carabine à plomb comme shooting stick pour un cooey 20ga |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 30 Juil 2012 - 19:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 30 Juil 2012 - 19:46 | |
| té ben drôle mais j'ai déja un .20 franchi renaissance,1 suhl juxtaposé .12 pis, 1 squire brigham .12 pour faire ça. je me suis tanné de blaster des perdix avec un fusil...c"est comme tirer un éléphant attaché dans un couloir...j'avais besoin d'un autre challenge |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 31 Juil 2012 - 18:28 | |
| tes chanceux toi parce par cher nous tes mieu detre épaulé si non ta deja manqué ta perdrix |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 31 Juil 2012 - 18:40 | |
| je comprend ce que tu veux dire ,j'ai chassé longtemps la perdrix dans le sud du québec....y décollent tellement loin qu'y sont dans un autre code régionale quand t'as fini d'épauler ton arme. |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 31 Juil 2012 - 20:47 | |
| chez nous les perdrix on les tire a 25-30 pied mais si je suis dans un petit chemin pas trop bouetteux j'ésite pas a me couché par terre pour faire une shot de 150 pied |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 31 Juil 2012 - 22:41 | |
| - fullmetaljaket a écrit:
- chez nous les perdrix on les tire a 25-30 pied
mais si je suis dans un petit chemin pas trop bouetteux j'ésite pas a me couché par terre pour faire une shot de 150 pied c'est dans ton coin de pays que je chasse la perdrix.(dans le parc) ca me dérange pas trop de me mettre a genoux ou assis dans la bouette mais couché....pas question!en plus que des fois y'as de l'herbe qui bloque la ligne de tir quand t'es couché. c'est pour ca que je demandais votre avis sur les bâtons de tir et vos préférences. |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Jeu 2 Aoû 2012 - 16:31 | |
| mono pod pour moi jaime bien mais fais toi un pic au boute pour quil plante dans terre sinon sa glisse un peut sur un sol dure ou glacer
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Ven 3 Aoû 2012 - 18:28 | |
| merci du conseil |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Dim 5 Aoû 2012 - 9:24 | |
| t p-e mieux de faire un seul et unique trou dans ta perdrix et ne pas risquer de la manquer moi aussi chez nous y parte a environ 130 a 200 pied
perso je vise la base du cou |
|
| |
| besoin de vos conseils | |
|