EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

commen netoiller une 22lr

+2
Ange_noir
shooter
6 participants
AuteurMessage
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf

commen netoiller une 22lr Empty
MessageSujet: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:03

je me suit acheter une 22 au début de l'été et aujourd'hui après 500 balles je me suit dit que ce serait petetre le temps de netoiller ma 22

mais je ne sait pas trop comment m'y prendre

si vous pouriez me donner vos tecnique de netoillage elles serait les bien venue

et pour finir, normalement, après combien de coup doit ton netoiller une 22

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:11

Merci Shooter car je voulais demander la même chose... J'espère que mon intrusion ne te dérange pas trop Suspect

J'ai juste tiré 20 balles de 9mm et 20 de 22 avec mes pistolets.
Quand nettoyer?
Des kits polyvalents ou pour chaque arme?
Nettoie juste le canon ou on démonte en morceaux?

Merci
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:37

Moi apres chauque sceance (200 balles environ) de tir avec mon glock 9mm je demonte la culasse et sort le canon je netoie le corp, la culasse et le canon , je lubrifie légèrement le tout et je remonte ca.
À toutes les 10 scéances je demonte tout au complet, canon, culasse, ejecteur, firin pin, les ressort, la trigger, connecteur, tout, tout, tout...
Je vous dirais que c'est jamais vraiment sâle mais j'aime faire ca, car je sais que certain tireur avec glock ne nettoie ca que tout les 800 a 1000 coups et n'on pas plus de probleme de précision ou fiabilité.
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:26

ton intrusion ne me dérange pas du tout Ange_noir
Wink

mais quelqu'un aurait t'il une autre solution a me proposer scratch

a: petite specification au cas ou ce serait utile, ma carabine est a verous.

tous les métode que vous avez a me proposer sont les bienvenue
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:46

shooter 1 :retire le verou 2:a laide dune tige de netoyage et dun tempon passe un coup de produit(solvant) (de la chambre vers la bouche pas linverce pour pas faire entrer la salter dan le mecanisme) qui est vendue en magasin pour cette usage 3:refait letape 2 mais sans le produit pour sortirle plus de salter(il se peux que tu est a te reprande plusieur foix avec du solvent)4: tu peus aussi utiliser une brosse de cuivre du bon calibre(toujours de la chambre a la bouche)pour faire un netoyage a fon de ta carabine ou sil reste des residue de plomb qui ne sont pas decoler avec le solvent(produit)...tu repete jusque sa soit propre ...si tu est un bout sen te servire de ta carabine tu peux finir par lui passer un tampon avec un peux dhuile....tu devra sependant la retirer avec un tempon sec avant de retirer avec. tu peux nettoyer a chaque sortir (preferable)ou a environ200balles Winner
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 6:59

300wby, c'est vrai, j'avais vu ça ds mon cours de maniement... Ils montraient comment démonter, nettoyer et remonter les différentes armes... Non! Hihi
Je vais au cours de chasse à la fin du mois. Je vais leur demander un petit retrempage confused

Gibs, je pense que c'est ce que j'aime le plus... Démonter et remonter... Je vais être servis alors.

Merci
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:15

300wby
la réponse que tu m'a donner est exactement ce que je cherchait

parcontre, ange_noir, il ne m'ont jamais montrer commen fair dans mon cour de maniment d'arme

si d'autre veulent me proposer une autre manière de fair qiu donne de bon résultat expliquer les moi !
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:42

Si c'est vraiment sale, va sur le net et trouve un dessin isometrique de ton arme, et demonte tout sa en morceaux, tu va voir c'est pas trop compliquer pour les verrou, et nettoie sa de font en comble avec du solvant, essuie le tout et huile juste un peu pour que sa travaille mieux.

C'est ma facon de travailler et tout va bien jusqu'a maintenant. HA OUI!!! et utilise les bons outil!!!! fait pas comme certain tapon qui prenne un tete plate pour les visse etoile et qui stripe tout sa a grandeur!!

Bonne chance Wink
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:15

300wby a écrit:
shooter 1 :retire le verou 2:a laide dune tige de netoyage et dun tempon passe un coup de produit(solvant) (de la chambre vers la bouche pas linverce pour pas faire entrer la salter dan le mecanisme) qui est vendue en magasin pour cette usage 3:refait letape 2 mais sans le produit pour sortirle plus de salter(il se peux que tu est a te reprande plusieur foix avec du solvent)4: tu peus aussi utiliser une brosse de cuivre du bon calibre(toujours de la chambre a la bouche)pour faire un netoyage a fon de ta carabine ou sil reste des residue de plomb qui ne sont pas decoler avec le solvent(produit)...tu repete jusque sa soit propre ...si tu est un bout sen te servire de ta carabine tu peux finir par lui passer un tampon avec un peux dhuile....tu devra sependant la retirer avec un tempon sec avant de retirer avec. tu peux nettoyer a chaque sortir (preferable)ou a environ200balles Winner

et si le verrou ne se retire pas? Je ne suis pas aveugle et je n'ai jamais trouver comment l'oter. carabine remington modèle 580 Ché-pas
https://www.outshoot.ca
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:56

dans mon cas tu presse sur la détente pour oter le verou
et pour certain modèle il y a un bouton sur lequelle tu doit pouser
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: commen netoiller une 22lr   commen netoiller une 22lr Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:11

le verou se retire surment ses de trouver comment...si sa marche pas tu peux acheter une brosse plus courte.tu en tre la bagette seule dans le canon jusqua la fenetre dejection et tu vise ta brosse parla fenetre dejection tu tire ensuite sur la bagette vers la bouche ses asser laborieux comme tache mais si sa marche pas il vende des (tige)flexible pour les semi...ses comme une corde et tu y atache ta brosse comme je tes expliquer plus haut..mais sa me surprend de remington si le verou se retire pas fait des rechershe sur google pour avoir le plans de ton arme..souvent on doit actionner la detente pour liberer le verou sertain on un bouton poussoir devant la detente dans le pontais...

commen netoiller une 22lr
Page 1 sur 1