| le petit grand nouveau | |
|
+41clickdown Bigbore Popymoy phoenix3 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phoenix3 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Emploi : Auteur, Compositeur, Interprète Loisirs : Sport de combats Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 12:37 | |
| salut à tous, après deux semaine à lire sur ce forum j'ai finalement décidé de m'inscrire, ça m'a l'air sympa par ici, je sens que je vais apprendre beaucoup.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 12:43 | |
| Bienvenue phoenix3 et tu as 100% raison. C'est un site très sympa |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 12:57 | |
| - Popymoy a écrit:
- Bienvenue phoenix3 et tu as 100% raison. C'est un site très sympa
Et tres addictif aussi!! Bienvenue! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 13:16 | |
| Bonjour phoenix3 Bienvenue sur le forum! |
|
| |
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Emploi : Auteur, Compositeur, Interprète Loisirs : Sport de combats Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 13:21 | |
| - Popymoy a écrit:
merci j'vais aller faire un tour sur le facebook |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 13:23 | |
| - Bigbore a écrit:
- Popymoy a écrit:
Et tres addictif aussi!! Bienvenue! addictif effectivement mais le premier pas vers la guérison c'est de l'admettre lol |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 13:25 | |
| La guérison ?!? ... Welcome to the sickness ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 13:35 | |
| Tu es de Montréal, es-tu membre d'un club de tir? |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
-
Tu es de Montréal, es-tu membre d'un club de tir? pas encore, mais je vais m'inscrire au CRAFM dès que je passe ma loi 9, il me manque l'examen pratique à faire le 11 août au CRAFM justement, ça tombe bien je pourrai voir le club par la même occasion. demain je fais mon CCSMAF et ensuite demande de PPA. J' ai lu sur ce forum la patience à avoir quand on fait la demande de PPA et de autorisation de transport. QUESTION est-il mieux d'être inscrit à un club avant de faire la demande de PPA ou ça n'a pas d'importance ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:12 | |
| - phoenix3 a écrit:
- QUESTION est-il mieux d'être inscrit à un club avant de faire la demande de PPA ou ça n'a pas d'importance ? merci
Non, pas vraiment. Je suis membre au CRAFM, on aura certainement la chance de se croiser là. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:13 | |
| bienvenue parmi nous, ce qui est de la demande, ceci n'a pas d'importance. mes pour acheter une premiere arme, ceci avance le procecuss, car tu doit avoir un club d'appartenance ou etre reconnue collectionneur si tu veux posseder une arme restreinte. |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- phoenix3 a écrit:
- QUESTION est-il mieux d'être inscrit à un club avant de faire la demande de PPA ou ça n'a pas d'importance ? merci
Non, pas vraiment.
Je suis membre au CRAFM, on aura certainement la chance de se croiser là. ouais je te ferais signe quand je suis membre officiel, on se croisera surement, en faite comment ça marche, je m'inscrit il me donne un genre de tour du club et un cours de je ne sais quoi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:46 | |
| Quand tu t'inscris, tu dois suivre un cours de sécurité et de fonctionnement du club de tir ($70 si ma mémoire est bonne) |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:47 | |
| - lucky7 a écrit:
- bienvenue parmi nous, ce qui est de la demande, ceci n'a pas d'importance. mes pour acheter une premiere arme, ceci avance le procecuss, car tu doit avoir un club d'appartenance ou etre reconnue collectionneur si tu veux posseder une arme restreinte.
merci lucky7 pour les infos, j'vais faire ma demande après être membre du CRAFM ensuite en derniers lieu acheter mon arme, je sens que la paperasse ça va être long |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand tu t'inscris, tu dois suivre un cours de sécurité et de fonctionnement du club de tir ($70 si ma mémoire est bonne)
c'est une loi 9 version du club |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:53 | |
| Quand tu as ton PPA pour armes à autorisation restreinte, car je présume que c'est avec des armes restreintes que tu désires tirer, tu peux acheter ton arme au CRAFM... Oui c'est un peu plus cher, mais tu peux tirer sans que tu aies reçu les enregistrement ou le permis de transport. |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 15:54 | |
| - phoenix3 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Quand tu t'inscris, tu dois suivre un cours de sécurité et de fonctionnement du club de tir ($70 si ma mémoire est bonne)
c'est une loi 9 version du club C'est plus sur le fonctionnement de la salle, des règlements, et de sécurité lors de l'utilisation. Tu fais les deux le même soir. (Loi 9 et club) |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Jeu 2 Aoû - 16:01 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand tu as ton PPA pour armes à autorisation restreinte, car je présume que c'est avec des armes restreintes que tu désires tirer, tu peux acheter ton arme au CRAFM... Oui c'est un peu plus cher, mais tu peux tirer sans que tu aies reçu les enregistrement ou le permis de transport.
ok pour le cours ça va être cool surtout que j'ai lu que ville saint pierre c'est pas le top, CRAFM à l'air vraiment pro, juste par le site web. merci pour le tuyau au sujet d'acheter mes armes restreintes au CRAFM en attendant la paperasse je peux déjà tirer au moins mais j'vais pleurer à chaque sortie |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Ven 3 Aoû - 0:43 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Ven 3 Aoû - 0:56 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6934 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Ven 3 Aoû - 8:50 | |
| bienvenu Mr l'artiste
ils sont rare parmi nous. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Sam 4 Aoû - 11:09 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: le petit grand nouveau Sam 4 Aoû - 11:10 | |
| - 60 recon a écrit:
- bienvenu Mr l'artiste
ils sont rare parmi nous. ah j'espère qu'il y en aura plus, mais tu sais on est tous un peu des artistes |
|
| |
| le petit grand nouveau | |
|