| y en a tu qui save c'est quoi | |
|
+4appache Cookie Monster Max 1955 60 recon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: y en a tu qui save c'est quoi Dim 5 Aoû 2012 - 22:37 | |
| un peut d'info serais apprecier il est marqué unicam mark 6 mais Mk6 sur l'étuis elle est graduer en arriere est se ne semble pas pour monter sur qqu chose. Il y avais un fil de fer dans l'étuis merci |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 0:34 | |
| çà ressemble beaucoup à une Alidade pour trouver ( mesuré ) des angles un autre modèle semblable |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Le Smithsonian Institute aux USA semble avoir toute une collection de ces instruments. La majorité de ces alidades sont montées avec un cadran / boussole indicateur de degrés afin de mesurer des angles.
Beau projet de recherche.
Hier soir je regardais un vieux film de guerre; ''The Cruel Sea'' un classique tiré du livre de Nicholas Monsarrat, assez fréquemment dans le film, on voit une alidade montée sur le pont de pilotage.
Cheers |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Il n'y a pas un artilleur dans la salle car sa semble leur genre de jouet.. Du moin a l'époque. |
|
| |
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 18:07 | |
| - appache a écrit:
- Il n'y a pas un artilleur dans la salle car sa semble leur genre de jouet.. Du moin a l'époque.
+1 mon ami |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 19:01 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 20:14 | |
| popy, il y a une piece d`equipement pour les atilleur qui ressemble beaucoup a cette piece qui est encore dans le systeme et que jentretien. http://www.sarcoinc.com/dp19.htmpour ce qui est de ta piece 60recon, jen est jamais vue mais oui sa semble militaire. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 20:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 20:21 | |
| moi je crois que cest un outil de reference pour calibrer dautre equipement....mais je me trompe peut etre. jai envoyer la photos a un copain caller en optique, ons va ben voir cest sur que sa va piquer sa curiositer. |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Lun 6 Aoû 2012 - 21:45 | |
| Quessé qui se passe, 60 recon, ton GPS fait pu la job??? |
|
| |
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Mar 7 Aoû 2012 - 6:23 | |
| reponse de mon copain !!!!!
Oui. Cest pour de larpentage de champ. Sa pesais rien a chsrier. Super simple pis apres sa est venue loptique. Cest comme lencetre de Top on F23. Un autoleveler. Mais lavantage du tien il messure les angles. |
|
| |
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Mar 7 Aoû 2012 - 7:10 | |
| - dantiwill a écrit:
- reponse de mon copain !!!!!
Oui. Cest pour de larpentage de champ. Sa pesais rien a chsrier. Super simple pis apres sa est venue loptique. Cest comme lencetre de Top on F23. Un autoleveler. Mais lavantage du tien il messure les angles. après 1 où 2 tirs, Tu Call à l'artilleur, monte de 8 degrée, tasse de 2 degrés à gauche et tu va être sur la PIN |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Mar 7 Aoû 2012 - 7:22 | |
| Intéressant tout ca !!! |
|
| |
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Mar 7 Aoû 2012 - 21:13 | |
| ouin
imaginer que mon père a déjà utiliser une alidade lorsqu'il était a l'ecole d'arpentage dans les année 50 pour faire des plans.
il me dit se qu'il pense c'est que les artilleurs devais trouver la hauteur et la distance de la cible avec cette alidade.
Donc lorsqu'elle est au niveau avec la bulle tu vise au travers de l'oeilton et tu ajuste la regle en avant sur la cible. en admettant que la règle est maintenant a +10 donc tu a un angle donc tu peut faire le cosinus de cet angle pour avoir la hauteur de la cible et ensuite vu que tu a une hauteur et bien tu peut faire la tengante et tu a maintenant la distance de la cible. (bon mon secondaire 5 géométrie est loin mais sa ressemble a ça) |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: y en a tu qui save c'est quoi Mar 7 Aoû 2012 - 21:39 | |
| He 60 Recon, çà c'était le cours de trigonométire en 11ième année 1967.
Que du bon temps.
|
|
| |
| y en a tu qui save c'est quoi | |
|