| IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z | |
|
+3Buffalo coolbreeze PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Lun 6 Aoû 2012 - 22:16 | |
| Quelqu'un connaît-il la signification de ce codage BLANC-ROUGE sur la pointe d'une munition Mk.VII Z? Le culot porte l'estampe 1943 DI Z avec amorce sertie en circonférence mais pas de sertissage par segments autour de la balle comme les autres Mk.VII 1944 (voir photo). Il me semble que le "Z" désignait une munition destinée aux mitrailleuses, surtout celles d'avions. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Lun 6 Aoû 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Lun 6 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Donc si on se fie au tableau, ce serait une tracer, short range? |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 9:08 | |
| Le DI = Defense Industries ltd.(Verdun Québec) Z = munition chargé nitrcellulose pourle blanc et rouge = probablement traçante mais tu es sûr que c'est une MKVII pcq pour les traçantes faites à Verdun selon la doc. que j'ai lu, il l'aurait faite dans le model MK2 MK4 et MK6 je fais des recherches et selon le lien que coolbreeze a trouvé, il s'agirait bien d'une traçante mais short ou long range BOF moitié rouge moité blanc je dirais medium range |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 10:24 | |
| fait interessent elle semble pas crimper comme les autre. peut etre pas destiner a une arme auto/semi ??? |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 13:25 | |
| Celles avec le sertissage par segments étaient formulées pour les mitrailleuses d'avion, d'après ce qu'on m'a dit. Elles avaient ce "crimp" supplémentaire pour éviter tout risque d'enrayage qui aurait pu priver le pilote d'une mitrailleuse en laissant une balle coincée juste en sortie de chambre. Je ne puis certifier que celle avec le bout blanc-rouge soit une MkVII. Les autres oui, j'avais l'emballage d'origine qui les désignait comme telles. Normalement, il y a un composé asphaltique entre la balle et le cou pour donner une mesure d'étanchéité supplémentaire. Je me demande si je ne devrais pas la démonter pour vérifier sa construction? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 14:46 | |
| DI = Defense Industrie Ltd (1940-1945) Z = chargée avec de la nitro-cellulose Pour ce qui est du code de couleur je trouve rien concernant une marque rouge sur une bande blanche! Est-ce que ca ce peut que la peinture rouge soit partie et que l'on voit du blanc en dessous (comme du primer?) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 17:23 | |
| C'EST AUSSI POSSIBLE: LE BLANC EST TRÈS ÉGAL DESSOUS MAIS LA PEINTURE ROUGE EST ÉCAILLÉE. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z Mar 7 Aoû 2012 - 18:19 | |
| j'ai vu des balles traçantes de Déf. Ind. Verdun et les bouts étaient blanc. (matériel pyrhotechnique de couleur blanc qui veut dire short range en même temps). Cela se pourrait-it que pour faire une longue porté il était obligés de mettre 1 couche de ché pas quoi qui faisait retarder la combustion du matériel traçant. Et que pour ta balle PP ce matériel est en train de se désagréger. |
|
| |
| IDENTIFICATION CARTOUCHE 303 BRITISH Mk. VII Z | |
|