| (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoitr Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Maskoutains Emploi : Admin Reseau Loisirs : Hockey Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 14:57 | |
| Bonjour,
j'aimerais savoir, si j’achète une arme usagé d'un particulier, quels sont les étapes et précautions a suivre? exemple pour le transport et pour ne pas acheter une arme qui a servi a faire un dépanneur!
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:00 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Parle t-on d'une arme à autorisation restreinte, ou d'arme sans restriction? |
|
| |
benoitr Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Maskoutains Emploi : Admin Reseau Loisirs : Hockey Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:03 | |
| A autorisation restreinte |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Miramichi à donc déjà toutes les données sur cette arme. |
|
| |
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:11 | |
| Maintenant, pour pouvoir te répondre:
As-tu un PPA arme restreinte valide? Es-tu membre d'un club de tir pour arme restreinte? As-tu ta formation loi 9 complétée? Est-ce que c'est ta première arme restreinte? |
|
| |
benoitr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:22 | |
| Pour les papiers, je vais suivre mes formations a la fin du mois. et je vais être membre du club près de chez moi.
Les formulaires sont deja remplis... j'attend juste mes formations!
Donc, pas encore d'arme. Peut-etre usagé comme première ou je pense a aller me chercher un Beretta 92FS Neuf...
MERCI!! |
|
| |
benoitr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:24 | |
| Quand je dis transport, je parle de transport de l'arme usagé a chez moi... |
|
| |
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:28 | |
| Donc, tu n'as pas un PPA (Permis de possession d'arme à autorisation restreinte) valide actuellement.
Pour le transport, quand tu auras ton PPA arme restreinte, le vendeur et toi procéderez à la session de l'arme avec Miramichi.
Quand celle-ci sera acceptée, tu recevras par la poste, un permis de transport valide entre chez le vendeur et chez toi. Par la suite, tu recevras l'enregistrement de celle-ci. |
|
| |
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Bien entendu, il faudra être membre d'un club de tir pour arme restreinte, avoir complété ta loi 9, et faire une demande de permis de transport entre chez toi et le club de tir où tu seras membre. |
|
| |
benoitr Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:40 | |
| Non, mon cours est le 19 aout
Je commence a magasiner pour quand je vais recevoir les papiers.
alors c'est cette enregistrement qui va prouver la date a laquelle j'ai prit possession de l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 15:42 | |
| C'est bien ça. Mais tu ne peux pas acquérir d'arme restreinte sans ton PPA arme restreinte...Mais, tu peux magaziner en masse |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 16:30 | |
| - benoitr a écrit:
- Non, mon cours est le 19 aout
Je commence a magasiner pour quand je vais recevoir les papiers.
alors c'est cette enregistrement qui va prouver la date a laquelle j'ai prit possession de l'arme. c'est de la torture !!! j'ai suivi mon cour de ppa restreint le 7 juin , j'avais deja mon permi sans restriction ... et j'attend toujours l'aprouvation ... un vrai suplice vue que j'ai deja acheter mon arme au CRAFM que je ne peu pas m'en servir ... |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 16:57 | |
| suplice tu dit ! envoyer mes papier a la fin avril et pas encore recu mon ppar..... alors prend pas ton abonement a ton club de tire immédiatement si c'est principalement pour les restreint que tu y va ! attend en Janvier... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 18:27 | |
| Juste un petit conseil en passant, si ton vendeur te dit '' Yo man super chill le gun ! mon dernier target bougeais mème plus quand j'ai vider mon gun dessus '' ..............Reste méfiant |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé Mar 7 Aoû 2012 - 19:48 | |
| la patience en vaut la peine un coup que tu est en règle le plaisir commence. et commence a ramasser $ pour loader tu vas voire des balles de 9mm ca disparait très vite |
|
| |
| (Question d'u petit nouveau)Achat d'arme usagé | |
|