| fait et chifres | |
|
+11gunguru Popymoy eldianel Tailgunner kevmetal25 diabolo appache lucky7 Bigbore Bleu9mm StarBuck 15 participants |
Auteur | Message |
---|
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: fait et chifres Jeu 9 Aoû 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fait et chifres Jeu 9 Aoû 2012 - 19:42 | |
| Intéressant !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 10 Aoû 2012 - 9:10 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 10 Aoû 2012 - 9:19 | |
| oui ces fichier sont tres interessant, puisqu'on peux voir clairement que nous une des province qui a le plus de permis d'arme a feu, mes nous somme la province la moins actif pour faire changer les loi en notre faveur. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 10 Aoû 2012 - 14:16 | |
| - lucky7 a écrit:
- oui ces fichier sont tres interessant, puisqu'on peux voir clairement que nous une des province qui a le plus de permis d'arme a feu, mes nous somme la province la moins actif pour faire changer les loi en notre faveur.
+1 |
|
| |
diabolo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Basse-Laurentides Emploi : analyse de vibration Loisirs : aviation,tir Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 10 Aoû 2012 - 17:07 | |
| |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 10 Aoû 2012 - 21:38 | |
| Attendez là, sur 31 million au Canada, il y a pas juste 2 million qui on des permis d'armes a feu??? On peut ben avoir de la misère a faire respecter nos droit, on est juste 6.45% de la population au canada a posséder des armes... légalement bien sur... |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Mer 20 Fév 2013 - 9:40 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- Attendez là, sur 31 million au Canada, il y a pas juste 2 million qui on des permis d'armes a feu???
On peut ben avoir de la misère a faire respecter nos droit, on est juste 6.45% de la population au canada a posséder des armes... légalement bien sur...
Mais comme il a été dit dans un autre thread, 5% du vote peut signifier le pouvoir ou la défaite pour un parti politique aujourd'hui. On est la balance du pouvoir si l'on se tient (et si on vote! ) |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: fait et chifres Mer 20 Fév 2013 - 11:11 | |
| On est la 9e province sur 13 dans la liste du nombre de permis... ce qui totalise 6,3 % de la population qui en a ! C'est pas rien |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fait et chifres Mer 20 Fév 2013 - 11:20 | |
| Moi c'est ce tableau qui me met en beau Joualvert Le Québec est celui qui à le moins de requêtes dans tout le Canada et la SQ nous disent qu'ils s'en servent tous les jours et que c'est super important pour eux Bullshit!
Province/Territory Nombre de requêtes en 2012 T4 Requêtes par 100 000 personnes* Alberta 156 875.............................................. 4 304 Colombie-Britannique 251 753.............................................. 5 722 Manitoba 30 131.............................................. 2 494 Nouveau-Brunswick 50 661.............................................. 6 744 Terre-Neuve-et-Labrador 24 436.............................................. 4 749 Territoires du Nord-Ouest 2 726 ..............................................6 575 Nouvelle-Écosse 19 675.............................................. 2 135 Nunavut 617.............................................. 1 934 Ontario 918 115.............................................. 7 144 Île-du-Prince-Édouard 2 081.............................................. 1 484 Québec 65 969.............................................. 835 Saskatchewan 15 124.............................................. 1 464 Yukon 2 695.............................................. 7 951 Total ......1 540 858.............................................. 4603
Dernière édition par Popymoy le Mer 20 Fév 2013 - 11:27, édité 3 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fait et chifres Mer 20 Fév 2013 - 21:52 | |
| Pire, c'est quand tu prend le nombre de requete par jour... moins de 700 sur 18000, c,est 3%. Donc, en plus d'être inutile, il est inutilisé!!!
Les policiers québécois ne l'utilisent pas.
Et ca fait un bout que je suis ces données, et fait intéressant, ils sont assez stable de trimestre en trimestre. Tout de meme surprenant et intéressant de voir que le nombre de requete est le grosso modo le meme entre Q4-2011 et Q4-2012. Pourquoi? Parce qu'il n'y a plus de registre en principe dans le reste du canada...
J'ai d'ailleurs fait des demandes en vertu de la loi sur l'accès à l'information pour tenter de faire la lumière un peu là dessus et sur d'autre mythes... on verra ce que ca va donner, légalement ils ont 30 jours pour me répondre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Jeu 21 Fév 2013 - 7:39 | |
| Quand ils parlent de requêtes, est-ce que ça comprend les agents au bureau des permis qui font des vérif. pour les différentes demandes des propriétaires d'armes à feu style demande de permis de transport diverses (pour les armes à autorisation restreintes), renouvellement de PPA. Au québec si je ne me trompe pas, c'est des policiers qui font cela donc ils entrent dans les stats. pour la consultation du régistre. Eux ils ne sont pas sur le terrain. La Question que je me pose est quel % de policiers qui sont sur le terrain qui utilise le régistre lors d'interventions. Pour la police à l'époque c'était un outil INDISPENSABLE pour le travail des policiers sur le terrain. D'après moi si l'on fesait ce calcul, le pourcentage qui resterait pour les interventions sur le terrain ne serait pas très élevé.
Si mon raisonnement est bon, pourquoi les chefs de polices ou les anciens policiers continuent de dire que le régistre est essenciel pour les policiers sur le terrain?
De toute façon, je crois qu'il est difficile pour des individus élus ou pas, qui sont en position d'autorité d'avouer qu'il ont fait une erreur. On n'a qu'a voir qui appui ce projet et où étaient ces individus à l'époque lors de l'institution du régistre Canadien des armes longues et leur position sur la question du régistre à l'époque. Ils pourrainet corriger leur tir (sans jeu de mots) et dépenser les sommes astronomiques pour un régistre des armes longues provincial, en les mettant en autre pour les soins criant dans les services sociaux. Réf. journal de ce matin qui parle que les policiers de Québec sont débordés des appels pour la détresse psychologique.
Je me demande si l'orgueuil et le "capital politique que procure ce projet", pour certains de nos élus passe avant le VRAI service au citoyens.
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 22 Fév 2013 - 22:49 | |
| Tu as totalment raison.
Les policiers ne l'utilisent pas.
En fait au Québec, c'est environ 600 par jours.. contre 18000 pour le pays...
Et oui, dans ce 600 il y a toutes les consultation du CFO pour les transfert... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Ven 22 Fév 2013 - 23:58 | |
| On se rappelle de Valérie Gignac qui y a cru l'intervention devait etre safe.. Elle s'est mise devant la porte et..
|
|
| |
| Sujet: Re: fait et chifres Sam 23 Fév 2013 - 9:55 | |
| bang...
338 winchester Magnum... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: fait et chifres Sam 23 Fév 2013 - 11:52 | |
| Et c'était une arme enregistrée |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: fait et chifres Sam 23 Fév 2013 - 11:56 | |
| Ils n'ont pas été informé par le registre ou ils n'ont pas pris les précautions nécessaires avec l'information reçu ?
Either way, sa prouve que sa marche pas |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: fait et chifres Sam 23 Fév 2013 - 12:02 | |
| L'arme était enregistrée mais l'individu ne devait pas l'avoir en sa possession. |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: fait et chifres Sam 23 Fév 2013 - 12:07 | |
| De ce que j'ai lu et entendu, on lui avait permis de l'utiliser selon certaines conditions, right ? |
|
| |
| Sujet: Re: fait et chifres Sam 23 Fév 2013 - 12:29 | |
| Et moi de ce que j'en sais, et je peux avoir de mauvais renseignements, l'arme n'aurait pas dû se trouver là. |
|
| |
| Sujet: Re: fait et chifres Mar 26 Fév 2013 - 19:40 | |
| Un juge lui avait redonné malgré une interdiction, pour respecter son droit d,aller à la chasse...
Sauf que le registre n'avait pas été mis à jour.
Ridicule. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: fait et chifres Mar 26 Fév 2013 - 20:15 | |
| - gunguru a écrit:
- Un juge lui avait redonné malgré une interdiction, pour respecter son droit d,aller à la chasse...
Sauf que le registre n'avait pas été mis à jour.
Ridicule. Ridicule, oui ! Mais positif pour les antis registre. Si jamais Ottawa est finalement obligé de transmettre les données à Québec, ça donne une bonne idée sur la validité des données que Québec recevra. |
|
| |
| Sujet: Re: fait et chifres Mar 26 Fév 2013 - 21:04 | |
| Je dirais que les données doivent etre bonne à 60%, ce qui veut dire grosso modo 400 000 mauvaises entrées... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| fait et chifres | |
|