| Problème durant reload... | |
|
+310X PerversPépère sniper_quebec 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper_quebec Actif / Active
Nombre de messages : 320 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Problème durant reload... Dim 12 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Bonjour les gars! Je pense que j'ai créé un nouveau calibre... le .308 ''No shoulder''! :lol!: Non sérieusement je déprimais (sans neck size) mes douilles tirées en fin de semaine mais je sais pas pourquoi c'était rough en maudit sur la presse... un moment donné je reste pris. Fait que je démonte mon die, je sort la douille et elle avait l'air de ça. C'est comme si l'épaule de la douille s'était affaissée complètement :chépas: Savez-vous ce qui peut s'être passé?Merci :) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème durant reload... Dim 12 Aoû 2012 - 21:25 | |
| REGARDE LE CULOT ET LIS-MOI CE QUI EST ÉCRIT... ET DIS-MOI QUELLE PRESSE TU UTILISES ET LA MARQUE ET LE MODÈLE DE TON SET DE DIES. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème durant reload... Dim 12 Aoû 2012 - 21:42 | |
| Culot--> Lapua, 308 WIN
Presse--> RCBS Rock Chucker Supreme
Dies--> Redding Type S Bushing Style Complete Set 308 WINCHESTER |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème durant reload... Dim 12 Aoû 2012 - 22:51 | |
| AYOYE! As-tu démonté et examiné l'intérieur de ta matrice de recalibrage? C'est comme si le cou avait été pressé plus bas que la jonction avec l'épaulement. Quel bushing as-tu utilisé? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème durant reload... Dim 12 Aoû 2012 - 22:56 | |
| Il n'y avait pas de bushing... je faisait seulement deprimer, je ne voulais pas les neck sizer. Je démonte tout ça et je t'en reparle |
|
| |
| Sujet: Re: Problème durant reload... Lun 13 Aoû 2012 - 17:13 | |
| Bon j'ai démonté ma matrice et je n'ai rien vu d'anormal... tout semblait droit et en bon état. Je vient de deprimer/neck sizer une cinquantaine de cartouches avec le même setup qu'hier (sauf que là j'ai mis le bushing .335) et je n'ai eu aucun problème. C'est vraiment étrange ce qui c'est passé |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Problème durant reload... Lun 13 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Ce résultat resssemble étrangement à une douille qui aurait passée l'étape de recalibrage dans une matrice un peu trop serré pour le col de celle-ci! |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mar 14 Aoû 2012 - 12:33 | |
| moi sa me deja arrivé et c'etait le die qui etait mal ajuster
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mar 14 Aoû 2012 - 14:09 | |
| - stephane dery a écrit:
- moi sa me deja arrivé et c'etait le die qui etait mal ajuster
+1 et sa peu etre autant ton aiguille dan ton die qui est trop rentré , que la distance entre ton shell older et ton die |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mar 14 Aoû 2012 - 15:47 | |
| - 10X a écrit:
- Ce résultat resssemble étrangement à une douille qui aurait passée l'étape de recalibrage dans une matrice un peu trop serré pour le col de celle-ci!
sa ma matrice NS forster les douille lapua sont raid en maudit...je pense que je vais devoir envoyer le die chez forster pour le customizer |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mar 14 Aoû 2012 - 20:24 | |
| - sniper_quebec a écrit:
Je vient de deprimer/neck sizer une cinquantaine de cartouches avec le même setup qu'hier (sauf que là j'ai mis le bushing .335) et je n'ai eu aucun problème.
C'est vraiment étrange ce qui c'est passé Tu confirmes ce que j'avais prétendu comme cause soit un calibrage trop serré pour tes douilles suite à l'étape de fireforming. .335 est pas mal le minimum à choisir concernant une matrice à bushing dans un canon standard. Mon canon de .308 a quasiment un chambre "tie neck" avec une dilatation maximale de .005 . Je peux quasiment faire tenir un projectile suite à un tir sur mes douilles qui ont tirées et mes dimensions extérieures du neck des douilles sont à .335 bien juste(Norma). |
|
| |
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mar 14 Aoû 2012 - 22:59 | |
| - 10X a écrit:
- sniper_quebec a écrit:
Je vient de deprimer/neck sizer une cinquantaine de cartouches avec le même setup qu'hier (sauf que là j'ai mis le bushing .335) et je n'ai eu aucun problème.
C'est vraiment étrange ce qui c'est passé Tu confirmes ce que j'avais prétendu comme cause soit un calibrage trop serré pour tes douilles suite à l'étape de fireforming. .335 est pas mal le minimum à choisir concernant une matrice à bushing dans un canon standard.
Mon canon de .308 a quasiment un chambre "tie neck" avec une dilatation maximale de .005 . Je peux quasiment faire tenir un projectile suite à un tir sur mes douilles qui ont tirées et mes dimensions extérieures du neck des douilles sont à .335 bien juste(Norma). Ok 10X mais comment choisis-tu ton bushing? Moi j'utilise la formule qui est dans le catalogue redding (je peux la poster si tu veux mais tu dois la connaître ). Quel bushing devrais-je utiliser? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mer 15 Aoû 2012 - 8:06 | |
| - sniper_quebec a écrit:
- 10X a écrit:
- sniper_quebec a écrit:
C'est vraiment étrange ce qui c'est passé Tu confirmes ce que j'avais prétendu comme cause soit un calibrage trop serré pour tes douilles suite à l'étape de fireforming. .335 est pas mal le minimum à choisir concernant une matrice à bushing dans un canon standard.
Mon canon de .308 a quasiment un chambre "tie neck" avec une dilatation maximale de .005 . Je peux quasiment faire tenir un projectile suite à un tir sur mes douilles qui ont tirées et mes dimensions extérieures du neck des douilles sont à .335 bien juste(Norma). Ok 10X mais comment choisis-tu ton bushing? Moi j'utilise la formule qui est dans le catalogue redding (je peux la poster si tu veux mais tu dois la connaître ). Quel bushing devrais-je utiliser? pour trouver la bonne bouching = pa mal tous se que j'ai lu on parle de .003 de tension sur le boulet certain von mettre moin de tension et d'autre plus moi je donne .003 de tension pour se faire= mesurer l"epaisseur de un coter du neck de la douille qui devrais tourner autour de .016 donc le boulet = .308 + .016 + .016 = .340 - .003 = .337 pour la bouching donc .003 de tension sur le boulet dans les chambre tite neck on parle de .003 a .004 de clairanse pour trouver la clairanse de ta chambre factories 1= mesure le neck de une douille tirer dans votre arme et mesurer une douille avec sont boulet se qui devrais donner une differrence de plus ou moin de .005 a .006 pour optimiser le rendrement faire simplement du neck sising a environ 5/8 de la longeur du neck de la douille la balance du neck restera a la dimension de la chambre et viendra ainsi seller les gas vers l'arrierre de la douille se qui donne une meilleur stabiliter dans les pressions et la vitesse |
|
| |
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mer 15 Aoû 2012 - 10:07 | |
| Merci 6.5x285. La formule que j'utilise c'est exactement sa mais je soustrais .001 à la fin (comme marqué dans le manuel redding). Est-ce que je serais mieux de commencer à soustraire .003 ou de continuer à .001? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mer 15 Aoû 2012 - 10:16 | |
| On dirait que la douille s'est accotée sur le bord du bushing et a été écrasée. Tes bushings interchangeables ont-ils un chanfrein à l'entrée? Si oui, se pourrait-il que ton bushing ait été monté à l'envers? ça placerait le chanfrein du mauvais bord, empêchant le rebord de la douille de pénétrer correctement dans le bushing sans s'accrocher sur le bord? D'ailleurs, si l'on regarde ton cou, on n'y voit pas de traces de reformage comme quand le bushing glisse sur le métal. Il ne semble pas avoir été touché. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Problème durant reload... Mer 15 Aoû 2012 - 10:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- On dirait que la douille s'est accotée sur le bord du bushing et a été écrasée.
Tes bushings interchangeables ont-ils un chanfrein à l'entrée? Si oui, se pourrait-il que ton bushing ait été monté à l'envers? ça placerait le chanfrein du mauvais bord, empêchant le rebord de la douille de pénétrer correctement dans le bushing sans s'accrocher sur le bord? D'ailleurs, si l'on regarde ton cou, on n'y voit pas de traces de reformage comme quand le bushing glisse sur le métal. Il ne semble pas avoir été touché. PP.
+ 10 exellente remarque et une bouching avec beaucoup de tension peut provoquer cette situation et si le neck de la douille apres avoir ete couper a des bavures note il faut chamfrener l'exterieur eu l"interieur apres l'operation de coupage de douilles |
|
| |
| Problème durant reload... | |
|