| Dans la foulée des svt-40 | |
|
+4pipefocker Alain1963 Popymoy Greentown 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Je m'en suis payer une pour accompagner mes 2 jolie russes.
Je viens de terminer de la nettoyer et j'ai un problème qui me fais sacré en ciel je ne suis plus capable de réinstaller mon bolt. Il est soit croche, le spring ne rentre pas comme il le devrait ou bien le dessus du receiver ne rentre pas. Je suis décourager en ce moment j'ai regarder sur youtube ainsi que le net pour trouver des vidéo ou photos explicatives mais franchement je ne trouve pas la solution du pourquoi qu'il ne veut pas revenir à sa place originale.
Des suggestions? |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 15:50 | |
| Ahhhh criff de niochon je viens de saisir mon bolt n'étais jamais bien enclanché. Donc voilà ma nouvelle acquisition qui s'en vas rejoindre ma Mosin ainsi que ma Sks. Une jolie russe de 69 ans âge. Voici mes 3 âmes soeurs réuni ensemble chez moi, depuis 2 ans que j'attendais pour réunir ces héroinnes de geurre. Je vais la retapper un peu, surtout lui décrotter la crosse ce que je n'ai pas pris le temps de faire aujourd'hui. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 18:56 | |
|
Dernière édition par Popymoy le Lun 13 Aoû 2012 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:01 | |
| non je ne connaissais pas cette méthode, je vais essayer cela. Aujourd'hui j'ai réussi à m'arracher de la peau et à m'écrasser la plupart de mes doigts avec ce maudits spring. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:08 | |
|
Dernière édition par Popymoy le Lun 13 Aoû 2012 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:13 | |
| merci du liens, ingénieux comme système c'est justement là quand le spring ma lâcher des doigts qu'il m'a coincé l'autre mains. ouch
Pour la calibration des gaz c'est vraiment avec essai et erreur que l'on trouve le match parfais? J'utilise des cartouches reloader. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:13 | |
| Vraisment belle tes Russes !!!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:29 | |
| un tres jolie trio félicitation |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:29 | |
| Oui pour les gaz tu as raison. Tout dépend de la sorte de munitions. Si tu regardes bien, il y a des chiffres sur la vis pentagonale 3-5-7. Plus le chiffre est grand sur l'ajustement, plus le retour des gaz est fort pour l'éjection. Le truc c'est de trouver le Sweet spot pour la munition utilisée Tu as une bonne explication d'ailleurs dans le premier lien |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Lun 13 Aoû 2012 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Mar 14 Aoû 2012 - 12:15 | |
| Merci du vidéo popymoy c'est justement l'angle dans lequel je fesais rentrer le bolt qui n'était pas bon. Le truc de la balle c'est impressionnant.
Une paire de pince est ce suffisant pour tourner la clé de la sortie des gaz ou ben je suis mieux de me procurer la clé fais pour cela? |
|
| |
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Mar 14 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Très beau trio Il ne me manque qu'une SKS pour completer! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Mar 14 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Je prend un paire de pince grip et ça fait très bien sans rien briser |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 6:35 | |
| - Popymoy a écrit:
- Je prend un paire de pince grip et ça fait très bien sans rien briser
Se pourrait il que cette vis soit jammer? Car même avec une bonne paire de pince grip je n'ai pas réussi à la faire bouger même que mes pinces ont glisser 2 fois laissant des marques. Je l'ai noyer de WD-40 toute la nuit j'attends que ma blonde se lève avant d'aller retaponner dessus. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 9:17 | |
| Pas de la WD-40, du KROIL! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 9:47 | |
| Est ce qu'on trouve ce produit dans la plupart des quincaillerie?
Sérieux même une nuit dans le WD-40 et la vis est toujours jammer et j'ose pas trop forcer avec mes pince grip j'ai déjà stripper un coin. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 10:49 | |
| pourquoi vous avec de la misere le spring tu le retracte les deux bout jusquace quil ne plis pu apres tu rentre sans en ariere du bolt, tu mais le Cache resort le plus en avant possible tu pese avec ton pouce sur le ressort jusqua ce que le bout du resort avec une tete ronde clips dans la fente sous le protege ressort. apres cela le cache resort recule avec le resort BOOM.
LE bolt r'entre avec un angle si je me rapelle bien acote du cote gauche surelever du cote droit tu l'avance un peu et il pogne dans la lisiere.
Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 10:52 | |
| ton pouce fais tres bien la kob a place de la balle tu laisse le rossrt completement en ariere pis tu mets le dust cover quand tes pres tu pese tu le resort et tu le pousse completement en avant dans le dust cover..... pourquoi ya des gans ??? sa fais pas mal, pis jai jamais reussi a me pincer pis chui pas le plus abile _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 10:57 | |
| ahahah non ce problème là est réglé antidote là je suis rendu à l'ajuster c'est ma petite bolt qui est jammer. |
|
| |
PeteTownshend Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Gatineau Loisirs : Football, armes, musique Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Achète l'outil pour ajuster le système de gaz. Comme ça tu risque pas de laisser de marques sur la bolt. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 14:47 | |
| - PeteTownshend a écrit:
- Achète l'outil pour ajuster le système de gaz. Comme ça tu risque pas de laisser de marques sur la bolt.
ou est ce que tu tes procurer le tiens? |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 15:08 | |
| elle resemble a quoi l outil pour ca merci |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 15:28 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Dans la foulée des svt-40 Ven 31 Aoû 2012 - 19:01 | |
| - Greentown a écrit:
- PeteTownshend a écrit:
- Achète l'outil pour ajuster le système de gaz. Comme ça tu risque pas de laisser de marques sur la bolt.
ou est ce que tu tes procurer le tiens? Chez P.S. Militaria Jean Plamondon vend des repro pour $25 + shipping (svt40tool)- Russian SVT-40 Repro Tool, used to adjust the gas system on the SVT rifle, made of quality steel for a long life. $25.00 Can/$25.00 U.S. + shipping. |
|
| |
| Dans la foulée des svt-40 | |
|