| TV ACL ou DEL | |
|
+5jf123 Bigbore Snoopy Noodles costaud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: TV ACL ou DEL Mar 14 Aoû 2012 - 16:38 | |
| Je me cherche une nouvelle TV 32" et j'hésite entre une DEL (LED) et une ACL (LCD), la pièces est petite donc 32" c'est en masse, aussi un vendeur m'a dit que il n'y a pas de différences entre une 720P et une 1080P sur une 32". C'est surtout pour regarder des blu-ray et jouer à la Playstation 3, suggestions et conseils? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mar 14 Aoû 2012 - 16:59 | |
| DEL c'est mieux. Va voir ici les prix sont débile et excelent service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mar 14 Aoû 2012 - 17:27 | |
| noel passé, j'ai acheté une DEL
j'avais vu sur pcmag un comparatif entre plusieurs tv , et les DEL c'est l'avenir
surement que l'article est toujours sur leur site web
my 2c. |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mar 14 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Je sais pas trop les nouvelles tendances depuis 1 1/2 an, moi j'ai une acl/DEL et je l'adore. En 1080P parcontre, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence.
Perso j'ai eu l'occase de faire un comparo de ma télé avec une Pionneer Elite Plasma à 6000.00 et j'ai préféré la mienne! |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mar 14 Aoû 2012 - 20:39 | |
| les TV del .... ce sont toute des ACL ... c'est seulement le retroeclairage qui es a del au lieu d'un neon ... ce ne sont pas les ecran del futuriste que tout le monde parle qu'on peu plier comme on veux et etc ...
et effectivement ton vendeur ne t'as pas menti une 720P dans le 32 pouce sa equivaux a du 1080P .. de toute fasson je sais meme pas si il fond des 1080P dans le 32 pouce .. je croix que sa part a 40 pouce. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mar 14 Aoû 2012 - 23:45 | |
| Oui il y a du 1080p dans le 32. Mais effectivement DEL ou ACL [..] Les télé DEL son plus durable. Mais c'est la mode, aussi... paye pas bcp plus pour une DEL, sa vaut pas la peine. Comme dit plus haut, peut importe en ce qui concerne le 720p vs le 1080p pour une 32. Maintenant pour le facteur jeux, en autant que tu n'est pas vers une plasma. Cependant, aller vers une 120hz serais à considérer. Il y a une bonne différence entre les 60 hz et les 120hz, surtout pour les scènes en mouvement rapide (films d'actions, jeux par exemple). Les produits LG son de très bonne qualité. Leurs panneaux son hyper résistant. Meilleurs que beaucoup de samsung, du moins dans la même gamme de prix. Je suis conseiller en vente dans un La Source |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mer 15 Aoû 2012 - 2:38 | |
| heuuu...je joue au PS3 sur ma 24po 1080p, avant j'avais une 720p, et crois moi il ya toute une différence ....
mon 2 cenne......pu jamais de 720p pour moi |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mer 15 Aoû 2012 - 8:32 | |
| télé DEL beaucoup plus durable mais si tu as un bon deal pour une ACL ne te prive pas ca dure moins longtemps mais tu auras une tres bonne qualiter HD pour regarder un blue ray ou jouer a des jeux video et meme regarder une émission numérique , la serie panasonic aquos sont de tres bon téléviseur et j'ai deux téléviseur samsung que j'aime beaucoup se sont de bon et beaux téléviseur rapport qualiter prix et la richesse et la luminosité des couleur est supérieur a sony si je compare dans le meme format et option avec les taux de rafraichissement c'est hallucinant . pour LG je sais pas mais un de mes amis travaille dans le service apres vente pour la reparation electronique et il en voit beaucoup passé en retour pour réparation . pour les model DEL , si tu peut saute sur les model avec 120hz tu vas capoter bon magasinage |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mer 15 Aoû 2012 - 8:48 | |
| moi j'ai fait l'erreure d'ecouté le vendeur chez centre hifi de st-jean(l'ancien dumoulin) ... et j,ai achter une plasma .. pourtant je lui avais specifier que je l'utiliserais pour jeux-video et ecrant d'ordi .. pis y ma dit haaa non ya pas de probleme aujourd'hui les ecran tache pus .. ben la j,ai ma barre ou je tape l'adresse internet d'etemper dans mon ecran .. pour les curieux j'ai achter celle la ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la ma probablement vendre celle la a ma mere et m'en achter une autre ACL ... avant de trop la magané ... mais bon faut dire que j'y fait beaucoup plus attention maintenant .. mais sa me fait chier paraille payer 2000$ pour une tv pis que apres sa tu peu pas rien faire pcq le probleme es pas garentit .. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mer 15 Aoû 2012 - 9:33 | |
| Merci les gars de vos sages conseils |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: TV ACL ou DEL Mer 15 Aoû 2012 - 11:30 | |
| sans hesitation une del !
l'avenir de l'electronique cest la nanotechnologie! |
|
| |
| TV ACL ou DEL | |
|