| La quel choisir ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: La quel choisir ? Mer 15 Aoû 2012 - 4:46 | |
| Bonjours, Voila je suis re parti dans mon hésitation pour le choix d' une carabine , en faite je recherche un "pack" avec arme lunette et munition pour moins de 1000 € , c'est pour pratiquer l' approche au sanglier et au chevreuil et puis renard à l' occasion donc déjà j' ai des doute pour le calibre entre 243 win , 7mmRem ,7x64, 7mm08 ( pas beaucoup de choix en france ) .... moi je serai parti sur du 243 win car je voudrais quelque chose de précis mais j' ai lu que c'était un peut juste pour le sanglier . Sinon pour les armes j' ai vue ça : -Savage 10/110 International Trophy Hunter XP (si mon armurier peut me l' importer ) -Savage Axis XP -Savage 11/111 Trophy Hunter XP (si mon armurier peut me l' importer ) -Remington 770 -Remington 700 SPS 7x64 (limite budget ) -Zastava M-70 Affut -Browning X-Bolt composite stalker
Voila tout j' ai pas trouver autre chose qui me parlais mais si vous en avez à me conseiller je suis preneur de toutes information susceptible de m' aider. Merci. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: La quel choisir ? Mer 15 Aoû 2012 - 4:52 | |
| pourrais tu spécifié le genre de chasse effectué pour le sanglié sa pourrais aidé ,car si tu marche beaucoup le poind est a considéré et oublie les rem 770 sa serrais mal investir |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: La quel choisir ? Mer 15 Aoû 2012 - 4:57 | |
| A l' approche pour toute les espèces cité dont le sanglier . |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: La quel choisir ? Mer 15 Aoû 2012 - 6:08 | |
| Bonjour Chris, Comme te l'a précisé Kinay oublie la remington 770.... Pour ce qui concerne Savage ce n'est pas ton armurier qui importera ou non mais l'importateur Français en l'occurence la société ESP et je peux te dire pour bien connaitre cet importateur qu'il est très très pauvre en modèles importés La Browning x bolt est un bon choix parmi tant d'autres....tu as oublie la Weatherby vanguard 2 que tu trouveras aussi sous le nom de Howa 1500 un excellent rapport qualité prix aussi... Pour nos chasses en France à l'approche du renard au sanglier en passant par chevreuil,chamois,mouflon,cerf...je te conseille pour pratiquer exclusivement ce type de chasse, de choisir un calibre d'un minimum de 270 winchester...par contre en 7x64 tu ne trouveras que des armes Européennes sauf rares exception quelques 7Américaines mais très très rare...donc 270 winchester, 270 wsm, 7.08 , 7 RM pour les Américaines, feront très bien l'affaire.... Pour les Européennes,tu auras bien sur le 7x64, mais aussi le 6,5x57... |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Mer 15 Aoû 2012 - 6:49 | |
| Plusieurs site propose les Savage comme ESP ou Chasse du net .... , je pense que les armuriers n' ont pas envies de s' embêter avec la paperasse pour l' importation sinon sa doit être faisable , pour le calibre je suis pas fan du 270 win car il n'est pas très réputer pour sa précision et j' avoue que le 7x64 est tentent le 6.5x57 connais pas je vais me renseigner un peut . Merci Guy.
|
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Mer 15 Aoû 2012 - 14:11 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La quel choisir ? Jeu 16 Aoû 2012 - 20:03 | |
| 6.5 norma br j'ai eu de bon commentaire |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 3:50 | |
| Munition quasi introuvable en France malheureusement . |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 5:50 | |
| c'est dommage qu'il est cette variation au niveau des calibre amérique/europe
|
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 6:16 | |
| Et oui c'est comme pour le 7x64 très utiliser en France mais presque inconnue au amérique , comme votre 308 win qui a l' air d' être un super calibre mais considéré comme calibre de guerre chez nous , mais parait que sa va changer d' ici 1 an .
Sinon je pense qu' on va essayé la Zastava 70 en 7x64 parait quel sont solide mais pas de sujet qui parle de leurs précisions . |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 10:53 | |
| Chez Zastava,tu resteras dans de l'ancienne conception d'arme rustique.... As tu jeté un œil en 7x64 chez les Italiens comme Zoli... Sabatti... armes de conceptions plus récentes, extrêmement solides, et de très bonne qualité avec une très bonne précision... |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Oui mais c'est un peut chère pour moi , enfin c'est un peut pour mon père et il veut pas trop y mettre dedans . |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 13:36 | |
| Tu peux avoir en arme neuve une Sabatti modéle rover calibre 7x64 a 640 euros.....si tu veux rester en 7x64... sinon si tu passes au 270 winch ou 270 wsm tu peux trouver aussi chez les Américaines.... et le 270 est un fantastique calibre .... contrairement a ce que tu as peu entendre ... que je préfère pour la chasse a l'approche au 7x64.... en matière de douceur au tir, ballistique....et avec en plus un choix immense de munitions.... |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:42 | |
| Mon budget est dans les 800 - 900 euros carabine lunette et munitions , bon le 270 win doit bien être bon mais doit falloir une bonne arme qui l' accompagne . |
|
| |
scouyou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : france, 71 Emploi : Retraité de la métallurgie Loisirs : aéromodélisme, tir (arc et armes), travail du bois Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 15:48 | |
| salut Chris sur naturabuy, tu en as pas mal...je regardais pour la Marlin XL7 en stainless en 243w(vendu), il y en a une en 270w pour 625€ et bien d'autres, tu fais une recherche par calibre, si tu ne trouves pas quelque chose qui t'intéresse, ce serait bien le diable... Michel |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Ven 17 Aoû 2012 - 17:49 | |
| Absolument rien a voir... je ne chasse exclusivement qu'à l'approche, et dans ce but je possède une belle armada d'armes dans divers calibres...voilà maintenant 34 ans que je pratique cette chasse en France mais aussi a l'étranger....je pense donc bien en connaitre les impératifs...a titre d'exemple, et concernant le calibre 270 winchester, j'ai acheté,pour mon jeune fils, tout a fait par hasard une Weatherby vanguard dans ce calibre, courant de l'année 2011, et a mon énorme surprise, celle ci, malgré un prix très modeste c'est avérée être tout aussi précise voire plus précise que mes Blaser, Heym, Sauer....une arme vraiment d'un rapport qualité prix exceptionnel et d'une précision redoutable.....dans ce calibre 270 winch qui est, à quelque chose prêt quasi identique au 7x64 mais avec a poids d'ogive identique une vitesse supérieure. |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Sam 18 Aoû 2012 - 4:32 | |
| A et bien voila enfin une arme qui a été tester et approuver . Quel model a tu pris alors , la font il en crosse bois ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Sam 18 Aoû 2012 - 4:39 | |
| Me concernant j'ai pris a mon fils, pour la chasse en haute montagne, canon inox et crosse synthé, mais oui elle se fait en version crosse bois et bronzée.... |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Sam 18 Aoû 2012 - 4:42 | |
| Je te remercie je vais y regarder . |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Sam 18 Aoû 2012 - 5:13 | |
| Pour tout te dire,j'ai pris au fiston qui chasse en montagne a l'approche avec nous (chamois,mouflon,cerf,sanglier ) à l'armurerie Gleyzes département 34 une weatherby vanguard synthé 270 winchester + lunette redfield 3.9X40 réticule duplex ( ce sont de super lunettes pas chères fabriquées par Leupold....) + montage fixe acier. Il est absolument enchanté de cet ensemble et les résultats obtenus sont exceptionnels... |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Sam 18 Aoû 2012 - 10:53 | |
| Temp que j' y suis la différence entre le recul d' une 243 et d' une 7mm08 , c'est le jour et la nuit ou c'est a peine plus fort et pourquoi si peut de choix en munition de 7mm08 ? Et la A-Bolt , j' ai vue quelque post dessus mais pas de teste n' y d' avis de propriétaire . |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Sam 18 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Le 243 winch et le 7.08 mm sont des calibres trés doux a tirer , avec un recul faible le 243 sera parfait pour les ongulés de petite et moyenne taille (chevreuil et chamois) sera trop juste voire insuffisant pour les ongulés plus solides type mouflon cerfs sangliers.... Le 7.08 est peu répandu en France en matière de choix de munitions car il est considéré comme un calibre dis sportif (tir a la cible...)et ces utilisateurs rechargent en général eux même leurs munitions...pourtant le 7.08 est un excellent calibre de chasse a l'approche je connais un ami qui possède une steyr mannlicher dans ce calibre et qui n'en changerait pour rien au monde...mais il est vrais que le choix de munitions type chasse est très limité en France même si on trouve quelques super produits chasse pour ce calibre..... La browning x bolt ou meme l'ancienne a bolt est aussi un très bon produit.Ma compagne possède une x bolt en calibre 270 wsm et elle en est très satisfaite... |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Dim 19 Aoû 2012 - 4:49 | |
| Bon et bien reste plus qu' a comme dirai l' autre . Merci guy pour toute ces infos , sans être indiscret tu pratique la chasse et le tir en stand ? |
|
| |
| Sujet: Re: La quel choisir ? Dim 19 Aoû 2012 - 5:18 | |
| Chasse en haute montagne et exclusivement à l'approche et tir en stand... |
|
| |
| La quel choisir ? | |
|