| Petite question hors-sujet ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Petite question hors-sujet ! Ven 17 Aoû 2012 - 23:43 | |
| Comme le titre le mentionne:
Gardez-vous un extincteur dans vos chalets?
Le mien étant non-chauffé, il sera exposé à des températures allant de -30 à 40 degrés C = est-ce que l'extincteur résistera à de telles températures?
Merci! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Sam 18 Aoû 2012 - 7:20 | |
| Oui, j'en ai un dans ma tente roulotte et je le laisse toute l'année. C'est pratique si tu fait un feu de cuisinière ou j'ai déjà eu un problème avec un fanal Coleman qui est partie en feu. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Sam 18 Aoû 2012 - 9:08 | |
| Dans les truck de Puro il y a des extincteur !!!!
Donc l'hiver il peuve passé a une température de -30 c a plus 10 !!!
Et il ni a pas de propléme !!!!
Un petit conseille : A tout les mois du prend ton extincteur dans tes main tu le mais enlenver et tu le prasse tu le tape avec tes main sur les cotés , tout ca pour que la poudre ne reste pas trop tapé pas le fond !!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Sam 18 Aoû 2012 - 16:03 | |
| avec les exstincteurs a poudre pas de probleme , mais attention a ceux au liquide.
aussi ne jamais essayé un exstincteur pour savoir si il fonctionne, la bille va ce bloqué de poudre et perdre tranquillement ca pression et seras inutilisable et devras etre remplis a nouveau, quand le manometre indique que la pression est ok cest quelle est bonne.
il ya aussi des classe comme ABCD cest tres important ceux la eteigne pratiquement tout, mais juste une ou deux classe ne peuvent eteindre certain feu.
comme alain 1963 dit il faut le viré a lenvers et les tapé avec un marteau de caoutchou pour depacté la poudre. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Sam 18 Aoû 2012 - 18:09 | |
| - Alain1963 a écrit:
- Dans les truck de Puro il y a des extincteur !!!!
Un petit conseille : A tout les mois du prend ton extincteur dans tes main tu le mais enlenver et tu le prasse tu le tape avec tes main sur les cotés , tout ca pour que la poudre ne reste pas trop tapé pas le fond !!! Même chose ici, lorsque je travaillais sur les raffineries, il y en avait dans la boîte de tous les camions. Ceux-ci étaient cependant vérifiés à chaque mois par le personnel de sécurité de une raffinerie en particulier. Les températures de ce que l'on a de plus chaud au Québec à ce qu'il y a de plus froid. Par ailleurs, j'ai vu en Alberta, des camions transportant du pétrole brut. Chaque camion en avait au moins 2 d'attachés à l'extérieure. J'ai vu des températures à -50deg F. pendant plus d'une semaine et aucun problème avec eux. |
|
| |
Simmental Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Localisation : Mauricie Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire , Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Sam 18 Aoû 2012 - 20:01 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Alain1963 a écrit:
- Dans les truck de Puro il y a des extincteur !!!!
Un petit conseille : A tout les mois du prend ton extincteur dans tes main tu le mais enlenver et tu le prasse tu le tape avec tes main sur les cotés , tout ca pour que la poudre ne reste pas trop tapé pas le fond !!! Même chose ici, lorsque je travaillais sur les raffineries, il y en avait dans la boîte de tous les camions. Ceux-ci étaient cependant vérifiés à chaque mois par le personnel de sécurité de une raffinerie en particulier. Les températures de ce que l'on a de plus chaud au Québec à ce qu'il y a de plus froid.
Par ailleurs, j'ai vu en Alberta, des camions transportant du pétrole brut. Chaque camion en avait au moins 2 d'attachés à l'extérieure. J'ai vu des températures à -50deg F. pendant plus d'une semaine et aucun problème avec eux. J'en ai un dans l'étable...Il me semble fonctionelle.. Certaine compagnie d'assurance font le tune-up grattiss... Je peut pas te dire au combien de temps. |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Sam 18 Aoû 2012 - 22:33 | |
| Merci de vos réponses! Donc pas de risque non plus en plein été quand le chalet se transforme en fournaise à +40degrés C avec mon extincteur à poudre. - oncle will a écrit:
- aussi ne jamais essayé un exstincteur pour savoir si il fonctionne, la bille va ce bloqué de poudre et perdre tranquillement ca pression et seras inutilisable et devras etre remplis a nouveau, quand le manometre indique que la pression est ok cest quelle est bonne
Je savais qu'il ne fallait pas essayer un extincteur depuis la maternelle (y'a tu du monde qui essayait ça pour vrai ou c'était la norme dans ''l'ancien temps''??) mais je ne savais pas pourquoi = Merci!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Petite question hors-sujet ! Dim 19 Aoû 2012 - 8:35 | |
| - Matt a écrit:
- Merci de vos réponses! Donc pas de risque non plus en plein été quand le chalet se transforme en fournaise à +40degrés C avec mon extincteur à poudre.
- oncle will a écrit:
- aussi ne jamais essayé un exstincteur pour savoir si il fonctionne, la bille va ce bloqué de poudre et perdre tranquillement ca pression et seras inutilisable et devras etre remplis a nouveau, quand le manometre indique que la pression est ok cest quelle est bonne
Je savais qu'il ne fallait pas essayer un extincteur depuis la maternelle (y'a tu du monde qui essayait ça pour vrai ou c'était la norme dans ''l'ancien temps''??) mais je ne savais pas pourquoi = Merci!! juste pour te donné une idée, sur les chantiers de construction il ya des extincteur un peu partout et certains plaisantain tire la goupille de securité et les essaie et par le fait meme comdamne l'extincteur a etre remplis a nouveau. |
|
| |
| Petite question hors-sujet ! | |
|